lundi 1 août 2011

Spanish Week !!!!!!


Je décide de sortir un peu de ma routine, direction le pays du flamenco et des tapas, cette semaine sera donc consacrée au Heavy Metal Español, une scène très active depuis les années 80, mais complètement inconnue de ce côté-ci des Pyrénées.
L'objectif n'est pas d'être exhaustif, après tout, je ne suis pas un historien du Metal espagnol, mais plutôt de vous présenter les groupes que j'apprécie, et ça en fait quand même un paquet, bien sûr, je risque de zapper pas mal de trucs, alors ne m'en voulez pas.
Au menu, un coup d'oeil sur les "classiques", à savoir les vieux groupes des 80's, un tas de chroniques de disques sortis récemment, le cas Leo Jimenez, et plusieurs focus sur les gros groupes actuels.
Evidemment, comme d'habitude quand j'écris, ça va être un peu le bordel, ce sera décousu, mais on s'en fout.
Prochain post: Les classiques du Heavy Metal Español !

Saludos y comme on dit là-bas: Jeviiii Metaaaaaaaaaal !!!!!!!!