dimanche 14 juillet 2019

TV Metal (2019 - Semaine 28)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Vingt-sept ans après son dernier album et son split, et vingt-neuf ans après son mythique Slaughter in the Vatican, revoici Exhorder aux affaires, ou plutôt ce qu'il reste d'Exhorder puisque seul un guitariste et le chanteur sont rescapés de la formation initiale, avec un nouvel album, Mourn the Southern Skies, qui sortira en septembre prochain, Exhorder c'est un groupe cool et innovant à son époque, tellement novateur que Pantera lui a tout piqué pour faire la carrière que l'on sait, bref, ce nouveau morceau c'est du Thrash/Groove qui rentre dans le lard, ultra direct avec des lyrics puérils, c'est pas du génie mais l'ensemble est solide et efficace.

On y peut rien, tant qu'il y aura une armée de beaufs pour soutenir Steel Panther il faudra se taper les purges de ce groupe, au menu de cette nouvelle daube, humour lourdingue et sous la ceinture plus recyclage de vieilleries Hard Rock des 80's, ouais, c'est toujours la même merde, comme une putain de blague plus drôle...

On continue dans le registre des groupes au gimmick qui était cool le temps d'un premier album et qui n'ont depuis pas été foutu de faire autre chose au point de devenir une caricature d'eux-mêmes avec Van Canto et son "Metal à capela" pour cette fois-ci une reprise d'AC/DC, c'est exactement conforme à ce à quoi on pouvait s'attendre et rien d'autre, tirez la chasse...

Vous aimez toute la subtilité du gruik et la finesse du Br00tal Death frénétique dans un déluge de breakdowns de mongoles? BAH C'EST COOL! les australiens ont un tout nouvel album The Decaying Light qui vient tout juste de sortir chez Unique Leader, le clip de hangar dans le noir est aussi original que la musique pratiquée par ces sauvageons, les fans ne seront pas déçus.

Saperlipopette, je croyais que le groupe de Black suédois Serpents avait sorti un clip, pas de bol c'est l'autre Serpents dont il est question ici, l'américain qui fait du post-Hardcore à trémolo, en même temps si j'avais fait attention j'aurais remarqué le (U.S.) à côté de leur nom, bref, du coup c'est foutrement nul comme truc, même le clip pue le cheap malgré le noir et blanc...

Cecile Monique, ça doit bien être le nom le moins Metal de l'univers, et si vous voulez de l'originalité.... bah c'est pas ici que vous allez en trouver, la Monique elle fait du Metal symphonique mélangé à du Rock gothique de manière bien trop prévisible et sans surprise, le clip est bizarre d'ailleurs, c'était probablement trop compliqué de réunir tout le groupe dans une maison de style victorien, puisque le batteur semble être posé devant un fond vert qui bave, ce qui est plutôt ridicule.

On file au Japon mais cette fois pas pour une saloperie kawaï à la con, Survive est un honnête groupe qui sonne comme un mix de Vader et de Behemoth, c'est donc du Thrash/Death blackisé en mode tractopelle qui manque de subtilité mais pas d'énergie.

On reste au Japon avec un truc un peu plus curieux, Blood Stain Child est un groupe qui mixe du Melodeath fortement Metalcoré avec de l'électronique de boîte de nuit, pour un résultat que l'on qualifiera de... mais putain bordel c'est quoi ce bordel encore? bref, c'est un peu du merdier avec plein de trucs qui cohabitent dans un morceau pas toujours cohérent, mais y'a un clip cool avec de la baston au katana pour ceux que ça intéresse.

Ah ben là on s'y retrouve, voilà le merdier habituel nippon qui mixe machin metalcoré avec des éléments de J-pop, et ce qui est marrant, c'est que le guitariste qui forme ce duo n'est autre que Ryu, le guitariste Ryu du groupe Blood Stain Child dont le clip est juste au dessus, parce que ouais, fidèle à une certaine tradition japonaise, le gars porte des robes et se déguise en meuf, où alors il est devenu une demoiselle, j'en sais rien et j'm'en fous en fait, il ou elle fait ce qu'il ou elle veut.
*************
Les Restes de la Semaine:

Alien weaponry - Blinded (Groove - Nouvelle-Zélande)

Asking alexandria - The violence (Rock alternatif - USA)

Auras - Momenta (Crapcore - Canada)

Black star riders - Ain't the end of the world (Rock - USA)

Capture - No cure (Crapcore - Australie)

Coldrain - Coexist (Crapcore - Japon)

Colored moth - Whataboutism (Post-Hardcore/Noise - Allemagne)

Dream state - Primrose (Rock alternatif - UK)

Elvenking - Silverseal (Power/Folk - Italie)

Grindead - Turn black (Death/Grind - Portugal)

Heruka - Spleen (Black Metal - Italie)

MØL - Sundrowned (Post-Hardcore - Danemark)

Nightstalker - Sweet knife (Rock/Stoner - Grèce)

Porn - Evil six evil (Rock alternatif - France)

Sick of it all - Self important shithead (Hardcore - USA)

Status quo - Backbone (Vieux rock - UK)

Unveil the strength - Hells never over (Rock alternatif - USA)

Wage war - Who I am (Crapcore - USA)

War of ages - Miles apart (Metalcore - USA)