Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Hey ça vous dirait un vieux morceau de Nü Metal complètement rincé et périmé depuis 1999? cool, ces vieilles daubes de Slipknot ont justement ça en stock pour vous avec ce nouveau single dont le clip est avant tout une pub pour la nouvelle série The Boys, bref, c'est une belle merde qui laisse augurer d'un prochain album une fois encore bien moisi.
Nü Metal encore avec une nouvelle purge des italiens de Lacuna Coil, la seule surprise de ce morceau est que Cristina Scabbia soit reléguée en arrière-plan vocalement, derrière un Ferro qui use pour la première fois de sa vie d'un growl pas trop ridicule, en dehors de ça, le morceau a beau flirté avec des trucs un peu "extrême" (lol), ça reste la soupe habituelle sur une grande partie du morceau, pas de quoi espérer un prochain album brillant de la part des italiens...
Je n'ai pas trop envie de vous parler de ce clip de Behemoth, c'est la routine, y'a Nergal avec un chapeau et y'a un type qui crucifie des gens sur une croix géantes, c'est surtout l'occasion pour moi de vous renvoyer à ma chronique du phénoménalement dégueulasse dernier album des polonais, I loved you at your darkest.
C'est le 30 août prochain que sortira Bowels of Earth, le nouvel album de la version LG Petrov d'Entombed, Entombed AD, et sans aucune surprise, on a même pas besoin d'écouter ce single pour savoir à quoi s'attendre, ce sera du Death n' Roll cradingue pur jus, c'est pas maintenant que Petrov va se mettre au Deathcore Reggae végétarien progressif.
Je me souviens de l'époque pas si lointaine que ça où Kobra and the Lotus était un honnête et sympathique petit groupe de Power/Heavy, bah ça c'était avant les albums Prevails et la réorientation du groupe en une entité de Rock alternatif putassier, ce nouveau single est une daube radio friendly et cette évolution me fait penser à celle de Lacuna Coil, le point de départ était différent mais le résultat est le même, on vent son cul et on aseptise la musique pour passer en radio et partir à la conquête du public mainstream, nul.
Lord n'est pas le genre de groupe qui est venu pour plaisanter, les australiens prennent du Heavy, du Power, une bonne louche de Thrash par dessus et ça envoie la sauce, rien à dire, ça fait le boulot avec une redoutable efficacité, par contre concernant le clip, on est plutôt habitué aux fonds verts pour incruster les groupes dans des décors de SH ou d'Heroic Fantasy, pas vraiment à... un dépotoir, sérieux c'était pas plus simple d'aller filmer le clip à la décharge du coin? bref, sachez quand même que leur album Fallen Idols sort cette semaine et sera probablement dispo sur Bandcamp.
Raw Black lo-fi, post-Black, incartade jazz hallucinogène, j'avoue je n'ai pas compris grand chose à ce qu'était en train de faire Caïna, mais c'est suffisamment cool et énigmatique pour être excité d'apprendre qu'un nouvel album devrait normalement sortir cet automne.
Vous aimez le Power Metal qui sonne comme une démo et le Steampunk? COOL! les japonaises de Fate Gear ont un nouveau clip pour vous, un clip sur fond blanc pas cher d'ailleurs, qui ne fait que renforcer le caractère low cost de l'ensemble, mais tout ça n'empêche pas les nippones d'envoyer le pâté, c'est raw, direct, catchy, et les costumes sont cool.
La japaniaiserie de la semaine ne vient pas du Japon cette fois-ci, puisque Tossagirls est un produit qui nous vient de Thaïlande, ne cherchez pas de différence notable, ça reprend tous les codes des productions japonaises du genre, du rock dur, des références Metal, de l'électro et des chorégraphies, c'est du classique quoi.