Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
OH PUTAIN C'EST QUOI CETTE MERDE? franchement y'a pas de mots pour décrire cette dégueulasserie des allemands d'Equilibrium, René à craqué son slip et abandonne (le temps d'un titre ou pas) le Folk épique (déjà pas terrible à la base) pour ce... truc qui ne ressemble à rien, y'a de l'électro, du breakdown, du tout et n'importe quoi pour un melting pot parodique qui ressemble à du mauvais Die Apokalyptschen Reiter pas drôle, bref, Equilibrium vient de toucher le fond de façon invraisemblable.
Il y aura beaucoup moins de surprises concernant le prochain album des suédois d'Hammerfall qui sort le 16 août prochain, ce sera la tambouille Power/Heavy habituelle, comme le démontre de manière éblouissante ce single et ce clip... OH PUTAIN CE CLIP! intégralement filmé dans les entrailles des fonds verts des enfers, évidemment que c'est comiquement drôle et kitsch car je suis persuadé que c'est pensé comme ça, les gars s'en battent les couilles et abusent de tous les clichés mêlant Heavy Metal et les démons, une telle laideur visuelle c'en est presque beau.
Dragonforce c'est encore la preuve que les groupes de Power font exprès de sortir les clips les plus moches et les plus kitsch possible, il n'y a pas d'autre explication à ce cauchemar visuel débile qui pousse le mauvais goût jusqu'à reprendre les codes couleurs de ce maudit revival 80's en vogue actuellement, c'est à vomir, puisque musicalement c'est évidemment tout aussi con, mais bon, les fans seront contents parce qu'il y a un split screen pendant les trop longues battles de solo....
Beaucoup plus simple visuellement, Vision of Atlantis nous sort le traditionnel clip bucolique des groupes de Power symphonique de seconde division désargentés, pas de surprise non plus musicalement parlant, y'a tous les éléments habituels de ce genre de production, un genre qui a toujours ses fans malgré l'usure du temps, sachez quand même que si c'est votre came, l'album Wanderers sort le 30 août prochain chez Napalm.
Beaucoup plus cool visuellement, voici un clip de Devourment, une institution dans le Slam/Death de mongole, abandonnez toute espérance de subtilité si vous lancez la lecture de ce clip complètement NSFW, puisqu'il consiste globalement à une scène de torture dans une cave où pas grand chose ne sera épargné à notre victime, c'est donc une orgie de faux sang et des lacérations à l'arme blanche par des mains gantées, ce qui donne un petit côté giallo à l'ensemble.
Réjouis-toi, fan de post-Hardcore/Sludge/Atmosphérique, Cult of Luna est enfin de retour avec un album longue durée, A Dawn to Fear, qui sortira en septembre prochain chez Metal blade, et ils ont même un fantastique single de dix minutes rien que pour toi, servi dans un clip évidemment introspectif, cryptique et artsy.
Beaucoup plus cheap dans son approche artistique surréaliste, les anglais d'Infant Annihilator viennent de livrer le clip de plage le plus débile de l'année, mais en même temps les gars font dans le Deathcore frénétique, fallait pas non plus attendre quelque chose de sérieux.
J'ai rien compris à Inus, mais y'a ça dans la descrition de la vidéo, alors démerdez-vous avec: The video for their song "Time is a Person" is a truthful and refreshing gesture from the admissions office. Comprised of a sampling of competitors' commercials, the satirical and transformative video collage highlights archetypal images and tactics: panning to students hovering over a laptop; outdated technology; and juicy, comfy chairs just waiting for you to take out a huge loan and enroll. The song itself it a post-honky-tonk-prog-skronk opus with horse gallops synchronized to quick 32nd note finger tapping on electric guitar sent to a modern day player piano (Yamaha Disklavier) with brilliant math-rock percussion, undulating bass, and falsetto yelps: the soundtrack to the insane timeline we are on.
Encore plus loin dans le bizarre et le cauchemar bruitiste industriel, je vous pose ici ce clip de Christwvrks sans plus autre commentaire.