mercredi 17 août 2011

TV Metal

Incroyable, cette semaine, un TV Metal sans Deathcore !!!!
Du coup, par rapport aux semaines précédentes, la qualité est en nette amélioration, même si comme d'hab, y'a toujours de la daube...

Mastodon - Curl of the Burl

Malin Mastodon, ou comment faire une vidéo qui coûte que dalle mais qui à quand même la classe, une camera, une forêt, et plein d'effets à la con, ça sert à rien, mais ça le fait quand même.
A part ça, ça doit être la deuxième chanson que j'entends du nouveau Mastodon, et ça ne me botte pas du tout, je trouve ce Curl of the Burl assez chiant...

Chimaira - Year of the Snake

Autre solution pour une vidéo pas chère, le clip de salle de répétition, c'est comme un clip d'entrepôt en moins crade, et pour le coup, chimaira à découvert le principe du Slow motion, j'aurai préféré qu'ils retrouvent la recette pour faire de bonnes chansons, mais bon...
C'est donc gavé de slow motion, c'est assez inintéressant, mais musicalement, c'est pas totalement dégueulasse, et en fait, c'est l'une des meilleures chansons de album, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle...

Deftones - Beauty School

Deftones, je m'en fous, complètement, ça ne m'intéresse pas du tout, alors cette vidéo, j'ai commencé à la regarder, et j'ai tenu une minute.
Définitivement pas mon truc....

Xerath - Reform part III

J'avais adoré le premier album de Xerath, et beaucoup moins le deuxième...
Bon choix de titre pour une vidéo, c'est assez direct, et comme je l'ai vaguement regardé, je n'ai pas tout compris, en gros y'a des types qui doivent tuer une femme, ou un truc comme ça...

Svölk - 52

Svölk fait donc du "Norwegian Bear Metal", ne perdez pas votre temps à chercher, c'est juste une étiquette foireuse, en gros c'est du Hard Rock / Stoner, ils s'habillent comme des rednecks et y'a un ours dans leur logo, c'est tout...

Sinner  - Back on trail

Matt Sinner devait se faire chier pendant une pause de Primal Fear, alors pourquoi ne pas ressortir un album solo ?
Baaah pas une si mauvaise idée en soi, vu que ce back on Trail est finalement une assez bonne chanson de hard rock, et le père Sinner sonne un peu comme Phil Lynott, une bonne chanson...

Stemm - Left Behind

Je ne connaissais absolument pas Stemm avant cette vidéo; Musicalement, c'est loin d'être mauvais, et cette vidéo est hilarante, mention spéciale au cours de Deathcore, qui m'a fait hurler de rire.

Kittie - Empires (Part 2)

Kittie, c'est le genre de groupe que je ne connais que de nom, je n'avais jamais rien écouté avant, et après ce Empires (part 2), je me dis que je n'ai pas manqué grand chose, c'est globalement de la merde.

Darkest Hour - Love as a weapon

Le Metalcore est encore vivant, c'est toujours de la merde par contre...
La vidéo est cool, même si elle vous pourri le moral pour la journée.

Drowning Pool - Let the sin begin

Merde, une nouvelle vidéo de Drowning pool, c'est nul à chier, mais y'a des gonzesses mignonnes...

Days of Anger - One way ticket down to hell

Je ne connais pas Days of anger, ils viennent de suède et pratiquent un Metal assez générique, un peu chiant, bof, rien de neuf, et oubliable assez rapidement...

Alex Skolnick Trio - Bollywood Jam

Pour finir sur une note positive cette review des vidéos de la semaine, Alex Skolnick nous fait voyager à Bollywood, c'est relaxant, assez bien foutu, et comme on vient de me le faire remarquer, le clip ressemble un peu au Walk this way d'Aerosmith/Run DMC.
Et les danseuses sont mignonnes, même si la blondasse ne me parait pas vraiment indienne...