mercredi 31 août 2011

TV Metal - Part I

Pas le courage de vous taper le flot ininterrompu de news foireuses sur le net pour satisfaire votre soif de nouvelles vidéos ? bienvenue dans un nouveau numéro de TV Metal !
Au programme, un menu gargantuesque pour cette dernière semaine d'août, avec pas moins de 26 vidéos, dont plusieurs crimes contre la musique.
Du coup il sera divisé en deux parties...
On ne perd pas de temps, c'est parti !

Arch Enemy - Bloodstained Cross

Angela l'exploratrice au Maroc, en Belgique, en Slovaquie, en Slovenie, une video live assez classique avec quelques images bien placées pour faire la blague, Arch Enemy maîtrise bien le truc, c'est plutôt bien foutu, efficace et ça coûte pas cher.
A part ça, le dernier album est très bon...

Terror - You're Caught

Terror, c'est du Hardcore !
J'ai fait une jolie rime parce que j'ai rien à dire, la première moitié de la vidéo est nase, la seconde est plus énervée, dans l'ensemble, c'est donc très moyen.

Hybris - Volver

Tiens, un groupe español, dans la plus grande tradition du Heavy mélodique ibérique, ça ne révolutionne rien mais ça tient la route, même si les claviers sont mixés de manière bizarre.
La vidéo est low-budget, mélange de Live et d'images d'archives.

Toxic Holocaust - Judgement awaits you

Alors ok, ça envoie, c'est direct, ça joue bien, mais j'ai vraiment du mal à comprendre la hype autour de ce groupe, ça reste sympa en tout cas...

Malleus - Kill TOBRA

Vous connaissez Malleus ? moi non plus, mais c'est bien d'la merde, un vulgaire groupe de metal machin core avec un chant clair de merde.

Time of Grace - Live in Love

Awww c'est tout mignon, Time of Grace sort une vidéo pour les petits enfants battus...
En dehors de ça, ah ouais, c'est nul, du vieux metalcore moisi, venant de gars issus de Killswitch Engage, il ne fallait pas s'attendre à grand chose.

RXYZYXR - Nonzero

La palme d'or du nom de merde va à... RXYZYXR, aucune idée de la signification, et je m'en tamponne.
Vidéo filmée dans la salle de répétition et Djent-math-core pour nerds hipsters, beurk...

Premonition 13 - La Hechicera de la Jeringa

Premonition 13 est donc l'autre groupe du chanteur de Saint Vitus, musicalement, c'est du Doom qui lorgne vachement sur Black Sabbath, mouais, spas trop mon trip.

Skydancer - Winter's Hideout

Oh, un groupe español que je ne connaissais pas, Skydancer nous vient de Vigo et avec cette chanson, je crois que je me dois de jeter un coup d'oeil sur l'album, Winter's killer rain.
Le clip est assez classe malgré le petit budget, et j'aime vraiment ce titre.

Negative - Believe

Un groupe finlandais de Glam, une grosse power balade mielleuse avec un piano en feu sur une plage, mouais...

Glorior Belli - They call me black devil


Chouette, du Glorior Belli, et c'est vachement bien, la vidéo est quant à elle tout simplement géniale !

Skip the Foreplay - This City (We're taking over)

Yo Montreal in da house !!! Deathcore in da club !!
Mais putain de merde c'est quoi ce truc ? du Deathcore pour boite de nuit ??
C'est un véritable attentat sonore et visuel, "You're in MTL Bitch !" Ouais, ben faudra raser cette ville au plus vite...

The Fallacy - Threshold of Light
http://www.youtube.com/watch?v=tu7cJdv3Bwc


Du Metal Goth electro, ça ressemble un peu a Rammstein, ce n'est pas du tout mon truc, la touch electro-gaytta est très pénible.

LA SUITE !!