mardi 30 août 2011

Trafic


Récemment, je jetais un petit coup d'oeil sur les statistiques de ce blog, d'où vient mon trafic, les messages les plus lus, ce genre de connerie, et j'avoue être parfois surpris par ce qui intéresse vraiment les gens qui viennent ici...
Enfin bon, pas tant que ça quand on connait mon sentiment sur les gens en général, mais quand même.
Bref, sans surprise, depuis ma reprise en main de ce blog, ce sont les chroniques qui tiennent le haut du pavé, ce qui est quand même assez étonnant à l'époque où globalement tout est accessible en quelques clicks.
Après tout, il est tout a fait possible de se faire un avis personnel en téléchargeant ou par le biais des sites de streaming, mais malgré tout, les gens lisent les chroniques,ce que je peux vaguement comprendre vu que je suis un individu exceptionnel dont l'avis est forcement le bon (c'est mon blog, je dis ce que je veux hein).
Mais ce n'est pas le plus troublant, car ce sont les chroniques des gros groupes qui attirent le plus le chaland, par gros groupes, j'entends grosses sorties attendues, donc en tête des posts les plus lus, on trouve donc mes chroniques pour In Flames, Arch enemy, et surtout, celle pour Morbid Angel qui a tout explosée lors de sa publication, un bon coup pour moi d'avoir sorti ça le dimanche la veille de la sortie du disque.
Un peu normal quand je vois les mots-clés tapés par les gens pour atterrir ici, car une grande partie de mes visiteurs viennent de google, le reste provenant des réseaux sociaux, Facebook et surtout Twitter.
A contrario, les chroniques de groupes moins connus sont à la traîne (Mitochondrion, Battle beast, Troglodyte, les chro de la spanish week...), ce qui est normal et dommage, car la qualité est souvent au rendez-vous, mais je me dis que si j'ai poussé au moins une personne à s’intéresser à, par exemple, Troglodyte, je n'aurai pas perdu mon temps.
Il est également notable que la consultation du TV Metal hebdomadaire est à la hausse depuis un mois, sans savoir pourquoi.
Egalement remarquable, le nombre de mails d'insultes que je reçois après certaines chroniques, continuez, j'adore !

Par ailleurs, au niveau des chroniques des films/séries, c'est beaucoup plus surprenant.
En effet, en tête de liste, on trouve Spartacus et The Cape, deux "petites" séries, alors que les chroniques de séries plus attendues comme Falling Skies ou encore Walkind dead sont à la ramasse.
Pour les films, comme prévu, c'est l'ultra hipster et ultra-mauvais Troll Hunter qui vampirise le trafic.

A part ça, rien.
Demain, c'est mercredi, donc un TV Metal qui sera gargantuesque vu la quantité astronomique de merdes sorties cette semaine, et Samedi, chronique du nouvel Arkona, Slovo.