dimanche 13 septembre 2015

TV Metal (2015 - Semaine 37)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Le nouveau Slayer est sorti et... je ne vous l'ai pas encore chroniqué, merde, c'est con, mais sachez que ce sera pour bientôt, ou pour jamais, j'en sais trop rien, bref, en attendant cette chronique qui viendra, ou pas, voilà le clip promotionnel réalisé pour Repentless, un clip de prison où le groupe joue au milieu d'une émeute, c'est pas génial mais Slayer a le budget pour embaucher un réalisateur correct pour rendre le tout regardable, ainsi qu'un Danny Trejo dans son rôle habituel de bad-ass, musicalement c'est pas brillant non plus, le business as asual de Slayer, mais au petit jeu des comparaisons foireuses, c'est toujours mieux que le clip de prison de Metallica...

Napalm Death se rappelle à notre bon souvenir avec un nouveau clip, ça tombe bien, car étrangement j'avais déjà oublié qu'ils avaient sorti un disque cette année (qui est plutôt bon d'ailleurs), bref, un clip live avec un peu d'animation dedans, servant principalement à promouvoir la tournée du groupe en Europe cette automne, que vous ne devez absolument pas rater, parce que ce sera avec Carcass et Voivod.

Un clip mélancolique et triste pour les finlandais de Stratovarius, enfin, tout du moins pour les passages scénarisés en noir et blanc, ils auraient peut-être dû en rester à ça, car les parties avec le groupe jouant en extérieur au bord de la mer font un peu cheap, bref, le nouvel album Eternal est sorti vendredi, et je vous renvoie à la chronique du bouzin si vous voulez savoir ce que j'en pense...

Un peu plus de budget chez Kamelot, quoi que, surtout beaucoup plus de fond vert pour ce clip sur-édité à mort, plutôt habituel chez le groupe, avec encore une fois Alissa White-Gluz en guest, on y retrouve pas mal des codes visuels utilisés par le groupe actuellement, et musicalement, c'est à l'image de l'album, pas folichon, je vous renvoie à ma chronique de Haven.

Les groupes de Power Metal sont d'indécrottables adeptes du fond vert qui n'ont pas peur du ridicule, mais c'est comme ça qu'on les aime, kitsch à mort et over-the-top, bref, chez les écossais de Gloryhammer, ce sera combat épique de super-héros contre des bestioles dans l'espace, ouais, autrement dit, on va constamment toucher au ridicule car vous vous doutez bien, que malgré tous les effets numériques, c'est très petit budget, fun et à ne pas prendre au sérieux donc...

Un peu plus sérieux, un clip des américains de Dark Sermon, en même temps, les mecs font dans le Blackened Death, genre peu enclin à la gaudriole, et pour un budget qu'on imagine très limité, Dark Sermon parvient à nous proposer un truc visuellement très réussi, l'image est classe et l'ambiance bien glauque.

Ahahahahahah on rigolera toujours avec les clips de Goth, genre fièrement représenté par les espagnols de Zentaura, ce n'est pas le clip qui est risible, après tout, ce sont juste tous les pires clichés du genre, mais musicalement, putain la vache, on dirait du vieux Moonspell joué par des mecs bourrés tellement c'est mauvais.

Plutôt connu pour ses artworks et ses clips via Twilight 13 Media, le roumain Costin Chioreanu fait aussi de la musique avec son groupe Bloodway, dont le premier album Mapping the Moment with the Logic of Dreams sort fin septembre chez I, Voidhanger Records, le groupe évolue dans un genre pas évident à décrire, on dira que c'est du Black progressif pour simplifier, mais ça ne vous avance pas trop concernant le contenu, bref, vous avez ce clip bizarre à la réalisation soignée, et vous pouvez aussi écouter l'album sur Bandcamp.

Le groupe de Black/Death hongrois Verilun vous propose sa version du Where The Wild Roses Grow de Nick Cave and the Bad Seeds et Kylie Minogue, et le résultat est... particulier, le clip cheap, on s'y attendait un peu, mais la reprise est vraiment bordélique, ça sonne de manière très bizarre, comme quoi il faut un certain talent pour faire une reprise correcte d'une morceau venant d'un genre qui n'a rien à voir avec ce que vous faites habituellement...

Je dois bien vous avouer que je ne suis pas un grand amateur de Scale the Summit, mais j'imagine que la sortie du nouvel album V vendredi prochain doit exciter les plus fins amateurs de progressif instrumental, ce titre ci-dessus ne m'intéresse pas trop, mais le clip est assez bien foutu, un peu trop arty et hipster à moustache, mais y'a de l'idée.

Mix de Metal et d'opéra symphonique, voici les allemands de Molllust, ce qui fait quand même beaucoup de L tout ça, mais c'est vachement sympa, que ce soit musicalement et au niveau du clip, finement réalisé, je ne connaissais pas le groupe, mais j'aurai l'occasion de les voir en live prochainement puisqu'ils assurent la première partie de la prochaine tournée européenne et acoustique d'Orphaned Land.

Il paraît que Ritchie Blackmore veut se remettre à faire du Rock, mais pas tout de suite, car pour le moment, il est toujours dans son trip folk médiéval avec sa meuf, et du coup, fidèle à la mauvaise habitude prise par le groupe, on aura droit à un clip pourri à base de fond vert et d'effets numériques tout nuls, Ritchie pourrait lâcher un peu de blé pour sortir des clips corrects quand même...

Abyssal Gods d'Imperial Triumphant est l'un des meilleurs albums sortis cette année, si vous ne me croyez pas, j'ai une chronique pour vous expliquer tout ça, et vous pouvez aussi mater ce clip bizarre et abstrait réalisé pour le morceau Krokodil, dont l'imagerie colle impeccablement avec le style pratiqué par le groupe, foncez, c'est du tout bon!

On se quitte avec... DES BOOBS!!!!!! Des Boobs suédois même, puisque c'est de là que nous viennent les joyeux lurons de Skitarg, musicalement, c'est un joyeux bordel, quant au clip, c'est une espèce de partouze grotesque de n'importe quoi, avec des Boobs donc! complètement NSFW, vous êtes prévenus.
*************
Les Restes de la Semaine:

A higher demise - Over and over (Hardcore/Alternatif - UK)

Antagon - Corrupt flesh (Death/Thrash - Colombie)

Cvinger - Enchanted conclave (Black - Slovénie)

Famishgod - Devourer of Light (Doom/Death - Espagne)

Feels like home - Diamonds (Metalcore - Canada)

Gyze - Black bride (MeloDeath - Japon)

Hangman's chair - Dripping low (Stoner/Doom - France)

Hatred - War of words (Thrash - Allemagne)

Hellucination - Silenced (Death - Italie)

Horisont - Bad news (Rock vintage - Suède)

Khors - The last leaves (Black Metal - Ukraine)

Killset - Cold victim (Alternatif - USA)

Locrian - Heavy water (Experimental/Noise/Rock - USA)

Loma prieta - Love (Post-Hardcore - USA)

Na2ral born killers - We are the servants (Alternatif à chanteuse - Italie)

Northland - Fury's unleashed (Black Folk - Espagne)

Of mice and men - Never giving up (Rock alternatif - USA)

Perihelion - Egrengetto (Post-Rock - Hongrie)

Quaoar - Go to Momo (Rock vintage - Espagne)

Ruby the hatchet - Vast acid (Stoner/vintage - USA)

Sanzu - Those who sleep in the east (Death Metal - Australie)

Sorcerer - Prayers for a king (Heavy/Doom - Suède)

The silverback - The grand turmoil (Dubstep Metal - Italie)

Wage war - Twenty one (Emocore - USA)