mardi 7 juillet 2015

[Top 10] Janvier/Juin 2015

On est à la moitié de l'année, c'est le moment de faire un petit bilan des six premiers mois de 2015, je vous balance donc une liste des meilleurs albums de l'année pour le moment.
Comme d'habitude, c'est subjectif, j'ai choisi de faire une liste de dix albums, classés par ordre alphabétique, qui sont à mon sens les plus essentiels, et contrairement à l'année dernière à la même époque, ce ne fut pas bien compliqué de choisir dix bons disques, j'ai même plutôt galéré à trouver le dixième, c'est vous dire si ce début d'année est particulièrement médiocre et pauvre en sorties de qualité, je pense même que j'aurais pu vous sortir un top 100 des merdes de 2015 sans trop de problèmes, personne ne pouvait imaginer que Paradise Lost allait sortir une merde, et ce ne fut qu'une déception parmi d'autres, Sigh, Tribulation, 6h33, Arcturus, font partie de ces albums qui m'ont brisé le cœur, et pour encore plus d'albums de merde, car j'en ai chroniqué beaucoup cette année, je vous encourage d'ailleurs à aller jeter un coup d’œil dans les archives sur votre droite, prenez-vous un peu en main bordel, je ne vais pas toujours vous mâcher tout le boulot.
Bien sûr, comme à chaque fois que je fais une liste, et comme je suis bien évidemment le seul ici à détenir la vérité et à faire preuve de bon goût, si vous avez une liste différente de la mienne, c'est que vous avez tort, et si vous tombez sur une autre liste sur le net qui soit différente de celle-ci, sachez que le chroniqueur vendu au système fait preuve d'une profonde malhonnêteté intellectuelle et vous ment honteusement.
Bref, voici les dix meilleurs albums de l'année pour le moment, ou les moins mauvais en fait:

A Forest of Stars - Beware The Sword You Cannot See (Prophecy)

Akhlys - The Dreaming I (Debemur Morti Productions)

Alkaloid - The Malkuth Grimoire (Indépendant)

Desolate Shrine - The Heart of the Netherworld (Dark Descent Records)

Dødheimsgard - A Umbra Omega (Peaceville)

False - Untitled (Gilead Media)

Imperial Triumphant - Abyssal Gods (Code666 Records)

Noisem - Blossoming Decay (A389 Recordings)

Outre - Ghost Chants (Godz ov War Productions)

The Night Flight Orchestra - Skyline Whispers (Coroner Records)