Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Depuis qu'il est débarrassé de son encombrant leader, Queensryche n'en finit plus de remonter la pente, deux ans après son album éponyme, revoilà déjà les américains avec Condition Hüman dont la sortie est prévue le 2 octobre, et j'ai bon espoir que ce soit bien, suffit d'écouter ce morceau pour se rendre compte de l'écart abyssal séparant Queensryche d'Operation Mindcrime, pas l'album, mais le nouveau groupe de Geoff Tate qui hasard du calendrier vient de sortir son premier album, qui comme vous pouvez vous en douter, est profondément dégueulasse, bref, j'ai hâte d'écouter ce nouveau Queensryche.
Un an après la sortie d'At War With Reality, voilà At the Gates qui se rappelle à notre bon souvenir avec un clip live pas cher, pourquoi? aucune idée, occuper le terrain médiatique en période creuse j'imagine...
Moins cher que le clip live? facile, les images de nature, c'est cool ça, non? non, ok, je vous le concède, mais c'est tout ce qu'a trouvé Anatomy of I, le groupe de Death Prog avec Dirk Verbeuren et Steve DiGiorgio, afin de promouvoir la réédition de son premier album Substratum de 2011, dévoilant un bonus track instrumental pas des plus passionnants...
Encore un clip low-cost, en même temps, ça vient de Grèce, avec Lachrymose, un groupe de Doom, qui a au moins tenté de faire un truc pas trop vilain, j'ai bien dit tenté, car même si le résultat n'est pas trop risible, ça se contente de filmer la chanteuse dans la forêt et les passages où joue le groupe se déroulent devant une ruine avec une machine à fumée, ouais, c'est la crise mec...
On reste en Grèce, avec Lucifer's Child (un jour faudrait arrêter avec ce genre de nom bien cliché avec Lucifer...), et c'est bien mieux réussi que le clip précédent, une vidéo bien glauque et très classe permettant de pleinement s'imprégner du Doom/Black de très bonne facture pratiqué par le combo hellénique, c'est tiré de l'album The Wiccan, disponible chez Dark Essence ou directement chez le groupe.
Cheap à mort ce clip amateur du groupe australien de Groove Metal Voros, mais au moins pleinement assumé, c'est plutôt nul dans sa première moitié, mais il y a un plot twist au milieu du clip et ça va partir en couille et en grosse rigolade.
Là aussi chez les autrichiens de Mosfet y'avait pas d'argent, mais le groupe a eu une idée de clip rigolo, et tout le budget est passé dans la bière et un déguisement de loup-garou, à part ça c'est du Death/Thrash 'n' Roll rigolard qui ne prend pas la tête.
Bulletboys est un groupe de Hard rock américain plutôt basique et direct, pas franchement passionnant donc, mais y'a une espèce de playmate qui se ballade dans ce clip, voilà voilà, et l'on regrettera que les scènes de piscine soient aussi peu nombreuses...
Aïe, bonjour la catastrophe auditive avec les anglais de She Must burn, un combo de... Blackened Metalcore, ouais ouais, en fait c'est juste du Metalcore mais c'est "Blackened" parce que le chant est criard et qu'il y a une meuf au clavier, qui chante aussi, à part ça c'est un clip de hangar à la con avec des posers qui font des poses dignes des pires heures du crabcore.
Hahahahahahahahahahahahahahahahhahahahaha non, mais, je... Hahahahahahahahahahahahhaha, tout est absolument culte dans ce naufrage audio-visuel, absolument tout est sujet à se foutre de la gueule de ce pauvre groupe, merci pour la rigolade les mecs!
On file en Lettonie pour le Black/Folk/Pagan de Skyforger, qui s'avère pas si mauvais que ça, même le clip est correct, on sent bien le petit budget de la chose, mais ça plutôt bien réalisé et ça fait la blague.
C'est bientôt la fin du TV Metal, on file donc au Japon, c'est la tradition ces dernières semaines, et... What? c'est quoi ce bordel!? pas de clip à la con chez Gyze? ni même de Kawaï Metal débile? Il y aurait donc des groupes sérieux au pays du soleil levant? putain mais tout se perd quoi, du coup je suis bien embêter pour vous parler du MeloDeath bourrin et technique de ce groupe qui ne se prête pas tout à la plaisanterie, une espèce de Mix entre Arch enemy et At the Gates, avec son clip lui aussi sérieux as fuck.
Faudrait arrêter un jour avec les Girls band de Rock nippon avec des noms pourris, déjà on a eu Tricot la semaine dernière, cette fois-ci voilà Ganglion, GANGLION putain! à part ça, c'est une espèce de J-Rock qui ressemble à un opening random d'un animé quelconque.
Euh... ce groupe je ne sais même pas comment il s'appelle, mais c'est un nouveau groupe d'idoles qui veut faire du Rock/Metal alternatif, avec une vidéo low-cost à mort! même pas un gimmick, que dalle, c'est juste un clip de hangar qui crie le misérabilisme et le manque d'argent, va valoir faire mieux pour se faire connaître les meufs...
*************
Les Restes de la Semaine:
Absolva - No one escapes (Heavy Metal - UK)
Ambassador gun - Upon the Sauce/Tomb of Broken Sleep (Death/Grind - USA)
Ambush - Possessed by evil (Heavy traditionnel - Suède)
Angra - Black hearted soul (Power Prog - Brésil)
As echoes fade - Where we belong (Metalcore - Belgique)
Bloodway - The transfinite castaway (Black/Prog - Roumanie)
Chemical burn - My weakness (Groove/Alternatif - USA)
Dead eyes glow - Blessing in disguise (Metalcore - Malaisie)
Deference - The weathering (Metalcore - UK)
Exalt - Deafen (Hardcore - Canada)
Forevermore - Wormtongue (Metalcore - USA)
Ilion - Kio (Metalcore - Espagne)
Maïeutiste - Lifeless visions (Doom/Death - France)
Negura bunget - La hotaru cu cinci culmi (Folk/Atmo - Roumanie)
Promethee - Broken structures (MeloDeath/Metalcore - Suisse)
Skindred - Under attack (Ragga Metal - UK)
Speaking the king's - Motion sickness (Emo Rock alternatif - USA)
TesseracT - Survival (Alternatif - UK)
Windhand - Crypt key (Doom - USA)