mercredi 28 septembre 2011

TV Metal - Part I

Gros programme cette semaine, donc un TV Metal en deux parties, avec du lourd, du léger, du pathétique, ou encore du marrant; du rire aux larmes, TV Metal vous entraîne une fois de plus sur les montagnes russes des sentiments. (cette phrase ne veut rien dire mais elle est plutôt jolie)

Devin Townsend - Juular

Je suis plutôt client de Devin Townsend habituellement, mais pour moi son Deconstruction restera comme une des grosses déceptions de l'année, le moment où Devin sombre totalement dans l'auto-parodie et ne propose plus qu'un gros foutoir composé de tout ce qu'il a déjà fait avant, jusqu'à l'indigestion.
Juular est correct, sans plus, c'est un format court et Devin n'a pas le temps de le foutre en l'air en partant dans ses délires.
Concernant la vidéo, j'ai rien compris, y'a un train et un vieux fou (Devin maquillé ? aucune idéé), c'est plutôt bien fait même s'il ne se passe finalement pas grand chose, et notons un cameo de ziltoid vers 3'20.



Mastodon - Curl of the Burl

Pas du tout fan de l'évolution de Mastodon, je préférais quand ça défouraillait, maintenant, ça me fait chier.
Ce curl of the Burl n'est pas réellement mauvais, c'est juste un single correct, assez inoffensif et qui ne va pas bien loin...
Par contre, la vidéo est excellente, j'ai pas tout compris, mais c'est plutôt cool.

Opeth - The devil's orchard

J'ai détesté le dernier Opeth, et ce n'est pas cette vidéo qui me fera changer d'avis, même si je dois bien concéder que le titre gagne en intérêt avec le support visuel, assez psychédélique d'ailleurs.
Enfin bon, en fait c'est comme regarder de jolies images avec une musique de fond pas trop désagréable, tellement dans le fond qu'on oublie qu'elle est là...

The devil wears prada - Born to lose

Pfffff super, du Christian-core maintenant, autant vous dire que j'ai eu du mal à écouter ce truc en entier sans vomir, c'est putassier, racoleur, et générique, riffs interchangeables et chant pop-gay relou, poubelle...

Warbringer - Shattered like glass

Vous aimez le Re-thrash ? baaah Warbringer, c'est donc fait pour vous, c'est du vieux thrash, c'est du réchauffé mais ça envoie, c'est plutôt bien goupillé, mais à l'intérêt plus que limité...

Amaranthe - Amaranthine

Putain ! Patric Ullaeus est de retour !!!
Cette fois-ci avec un clip de celine dion... Ahhh non, autant pour moi, c'est juste Amaranthe, et ce bon vieux Pat s'est décidé à filmer cette daube comme une publicité pour L'oréal. (il était déjà responsable de la précédente catastrophe du groupe, Hunger)
Je parle de daube, parce que ça résume très bien ce qu'est Amaranthe, un Metal pop, racoleur, artificiel, et sans aucune originalité, autant Hunger était un truc qui pouvait paraître vaguement efficace, autant ici, on est dans la balade Haribo absolument immonde...

Jotnar - I am giant

Comme son nom ne l'indique pas, Jotnar est un groupe español, et son Metal lorgnant sur In Flames est plutôt bien foutu, c'est accrocheur en tout cas...

Hamlet - Un mundo en pausa

Autre groupe español, plus connu celui-là, Hamlet est de retour avec un nouvel album, Amnesia, un peu différent du précédent, c'est moins bourrin, et surement plus accessible.
En tout cas, ce single fonctionne assez bien dans son genre...

Beyond the morninglight - Open your eyes

Je ne connais pas ce groupe, je sais juste qu'ils sont norvégiens et qu'ils définissent leur musique comme du Gloomy rock'n' roll, pourquoi pas...

Dust N Brush - Million of moments

Des polonais qui font dans le melo-death, avec un nom de merde... sérieusement, Dust N Brush ???
Bref, c'est correct, sans plus, et il y a un joli break au piano avec une fille qui hurle...

Aviyn - Awkward turtle

Awkward Turtle ??? Sérieusement ??
Apart ça, c'est du Metalcore assez basique, dommage pour le chant clair minable vers la fin...

The browning - Bloodlust

Nooooooon Non et non ! Encore du Deathcore de boîte de nuit... je viens de vomir.
Les samples techno pourri et les effets de voix minables, je peux pas, c'est au dessus de mes forces...

Hundredth - Remain & Sustain
http://www.youtube.com/watch?v=xWFej1gKaeA


Du Hardcore mélodique... bof, c'est pas du tout mon trip, et franchement, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce truc des milliers de fois avant...

(Hed)p.e - It's all over
http://www.youtube.com/watch?v=DKZ5T_65CJs


Dommage que musicalement ce soit de la merde, car la vidéo déchire, mais c'est juste inaudible quoi...

EndlessPain - The ascents of Golgotha
http://www.youtube.com/watch?v=jfVk9mnH3uc


Ça vous botte le Death Metal Italien ? Voici donc EndlessPain et son death efficace mais trop générique pour sortir de la masse, dans la vidéo, y'a des jeunes femmes qui se font torturer, la classe italienne en somme...