mercredi 14 septembre 2011

A venir...


J'aime bien septembre, c'est le début du gros rush, plein de grosses sorties à l'horizon, jusqu'en novembre en gros.
J'ai écouté le nouvel Anthrax, c'est très moyen, le nouveau Dream Theater, qui est... juste un autre album de Dream Theater, rien d'autre, et je me suis emmerdé en écoutant le dernier furoncle album d'Opeth.
Voyons un peu ce qu'il y a de bandant dans les prochaines semaines...
Pour l'instant, j'ai quelques trucs en stock que je n'ai pas encore écouté, Age of the Joker d'Edguy (j'y crois pas trop), Norron des revenants de Einherjer (a voir...), et l'album éponyme d'Anubis Gate (j'ai hâte).
En ce moment, je suis plongé dans le IHVH de Rêx Mündi, qui est un album de black vicieux et malsain à souhait.
Ah, je me suis tapé le nouveau Textures, Dualism, et j'ai vomi, je n'ai pas du tout aimé ce truc, ainsi que le End Time de Brutal Truth, qui n'est qu'un effort honnête, sans plus...

Passons maintenant aux albums qui vont sortir et que j'attends de pied ferme. (Y'a pas tout hein, juste ceux auxquels je pense, et j'ai une mémoire de poisson rouge)
Machine Head - Unto the Locust
Enfin, la suite du gigantesque The Blackening sort le 26 septembre, et j'ai un peu peur du résultat, tant le premier extrait m'a fait l'effet d'une douche froide, c'est plat, terriblement plat, ça manque de folie tout ça, c'est loin d'être pourri, mais j'attends tellement plus de MH.
J'espère juste que le reste sera meilleur.

Mastodon - The hunter
Mouais, pas un grand fan du précédent album, et parmi les trois titres déjà divulgués, seul un m'a vraiment botté, donc ça risque d'être moyen, je ne m'attends pas à une grosse baffe en tout cas...

Nightrage - Insidious
Même si le groupe évolue dans un genre périmé depuis presque 10 ans, ça semble bien sympa, à voir.

Landmine Marathon - Gallows
Et pas seulement parce qu'il y a Grace Perry hein, Landmine Marathon est un très bon groupe de Death...

Absu - Abzu
2 ans après Absu (assez moyen), et avant Apzu, Absu sort donc son nouvel album, Abzu (ouais, ils sont originaux pour les titres...), dont le premier extrait, Abraxas Connexus m'a filé la gaule direct.

Thulcandra - Under a frozen sun
Side-project de Steffen Kummerer d'Obscura, qui continue de rendre hommage à Dissection en faisant du Dissection-like, comme dissection est mort, c'est mieux que rien.

Insomnium - One for Sorrow
Y'a un nouveau disque d'Insomnium, qui sera bien évidemment génial, point barre !!
Rendez-vous le 17 octobre...

Krisiun - The great Execution
Ce sera brutal, direct dans ta gueule, et ça va défourailler sévère, les brésiliens ne déçoivent jamais, le 31 octobre je crois.

Taake - Noregs Vaapen
ça sort le 1er novembre, et normalement, ce sera génial (ouais, fan-boy de taake...)

Megadeth - Th1rtEen
Bon, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, même si j'adore Megadeth, mais le single est sympa, correct en fait...

Vallenfyre - A fragile King
Side-project de Greg Macintosh de paradise lost, qui se lance dans le death Metal, prometteur...

Blut aus Nord - 777 - The Desanctification
Second volet de la trilogie, ça risque d'être vraiment pas mal, déjà pré-commandé ^^

Bon voilà, je crois que c'est tout, même si j'en ai surement oublié plein, notamment les trucs underground.
Avec la masse d'albums qui sort, pas évident de se rappeler de tout.