mercredi 31 août 2011

TV Metal - Part II

Vous avez aimé la première partie ? Voici la suite de ce TV Metal !

Chickenfoot - Big Foot

Sammy Hagar, Joe Satriani, Michael Anthony et Chad Smith, yep, on peu qualifier Chickenfoot de Super groupe, le titre est très bon, et la vidéo à base de poulet est ultra fun ^^

TV Metal - Part I

Pas le courage de vous taper le flot ininterrompu de news foireuses sur le net pour satisfaire votre soif de nouvelles vidéos ? bienvenue dans un nouveau numéro de TV Metal !
Au programme, un menu gargantuesque pour cette dernière semaine d'août, avec pas moins de 26 vidéos, dont plusieurs crimes contre la musique.
Du coup il sera divisé en deux parties...
On ne perd pas de temps, c'est parti !

Arch Enemy - Bloodstained Cross

Angela l'exploratrice au Maroc, en Belgique, en Slovaquie, en Slovenie, une video live assez classique avec quelques images bien placées pour faire la blague, Arch Enemy maîtrise bien le truc, c'est plutôt bien foutu, efficace et ça coûte pas cher.
A part ça, le dernier album est très bon...

mardi 30 août 2011

Trafic


Récemment, je jetais un petit coup d'oeil sur les statistiques de ce blog, d'où vient mon trafic, les messages les plus lus, ce genre de connerie, et j'avoue être parfois surpris par ce qui intéresse vraiment les gens qui viennent ici...

samedi 27 août 2011

Metal Mean 2011

Cet été est pour moi assez light niveau concerts, j'ai fait le Hellfest, comme d'habitude, et en dehors de ça, je n'avais coché que Méan sur mon calendrier, c'est peu, mais je dois bien avouer que je n'avais pas trop envie de me bouger cet été pour d'autres festivals. (Bon, le Ieper Hardcore Fest était prévu également, mais on s'est vautré au niveau de l'organisation du truc)
Donc me revoici de retour à Méan, j'y étais allé pour la première fois l'année dernière, un grand moment, avec une excellente affiche.
Cette année, l'affiche est... largement moins bandante.

mercredi 24 août 2011

TV Metal

Saloperie de mois d'août, très peu de nouveautés à se mettre sous la dent, du coup, peu de chroniques en ce moment, mais heureusement, Septembre approche, les affaires vont reprendre enfin.
Aujourd'hui, donc, un nouveau TV Metal, de la quantité, mais malheureusement très peu de qualité, comme trop souvent cet été...

Alice Cooper - I'll bite your face off

Alice Cooper est de retour avec la suite de Welcome to my Nightmare, la vidéo n'a absolument aucun intérêt vu que ce n'est qu'un montage d'extraits live, musicalement, c'est assez correct, ça s'écoute assez bien, mais ça s'oublie également très vite...

mardi 23 août 2011

De la Médiocrité de la "presse" Metal...

Un post foireux où je vais dire de la merde de manière décousue sur pleins de sujets différents, des jugements à l'emporte-pièce et des idées peu développées, c'est parti...

mercredi 17 août 2011

TV Metal

Incroyable, cette semaine, un TV Metal sans Deathcore !!!!
Du coup, par rapport aux semaines précédentes, la qualité est en nette amélioration, même si comme d'hab, y'a toujours de la daube...

Mastodon - Curl of the Burl

Malin Mastodon, ou comment faire une vidéo qui coûte que dalle mais qui à quand même la classe, une camera, une forêt, et plein d'effets à la con, ça sert à rien, mais ça le fait quand même.
A part ça, ça doit être la deuxième chanson que j'entends du nouveau Mastodon, et ça ne me botte pas du tout, je trouve ce Curl of the Burl assez chiant...

samedi 13 août 2011

Fleshgod Apocalypse - Agony

En 2009, sortant de nulle part, les Italiens de Fleshgod Apocalypse avaient bluffé tout le monde avec leur premier album, Oracles, un monument de brutalité, mais pas seulement, car puissance, vélocité et mélodie étaient les maîtres mots, ça envoyait du gros, mais le groupe savait se montrait très fin et très technique.
2 ans plus tard, voici donc que déboule le deuxième album, Agony, sorti chez Nuclear Blast, et il faut bien avouer qu'on est très loin des promesses engendrées par Oracles...

mercredi 10 août 2011

TV Metal

Here we go, the traditional weekly Metal video round up !
Summer is slow this year, but for unknown reasons, Metal bands still continue to release new music videos, but don't worry, most of them are cheesy as hell, it's gonna be a fun ride today.
Anyway, I'm writting this shit in english, don't really know why, so deal with it...

Edguy - Robin Hood

New Edguy's video is just awesome, and at the same time totally awkward, but it's pretty much what I expected from these german clowns when I heard they were working on a video called Robin Hood.
So this video is fun, cheesy, and we can see Tobias in love with a shemale princess, so it's ok.

mardi 9 août 2011

[SW] Fin de la spanish Week


C'est la fin de ma longue semaine espagnole, je crois avoir été le plus complet possibles dans les limites de mes connaissances.
Je crois avoir couvert tous les genres, que ce soit les trucs bien old school, ici et ici, et bien entendu les sons plus actuels, ici, je pense avoir été assez complet, et si tout ça vous donne envie de vous pencher sur certains de ces groupes, tant mieux.
En grand merci aux furieux de Barcelone Lix et Marc pour m'avoir fait découvrir un paquet de bons groupes ibériques, sans eux, pas de Spanish Week.

A venir sur ce blog, un programme plus normal, un TV Metal demain, avec plein de clips pourris, et surtout de nouvelles chroniques, je m'attaquerai donc aux derniers furoncles sortis pas Fleshgod Apocalypse et Decapitated, ce sera pour cette semaine, et j'écrirai peut être un truc sur Disma ou Avichi.
A part ça, c'est quand même assez calme en ce moment, pas de grosses sorties en été, j'ai écouté le dernier Trivium, qui est sans intérêt, et je jetterai une oreille sur le prochain Chimaira, sans trop d'espoirs.
Les affaires reprendront vraiment en Septembre.

Ah, j'oubliais, surement 1 ou 2 reports de concerts, vu qu'il y a des chances pour que je bouge mon cul à Ypres pour la Ieper Hardcore Fest, seulement le dimanche, faut pas déconner, j'aime pas le hardcore, et je serai à 100% au Metal Mean le 20/08 ^^

Saludos y Heavy Metal,
Djim

[SW] Le cas Leo Jimenez


C'est normalement ici que j'aurai du faire la chronique du deuxième album de 037 Leo, los fuertes sobreviven...
Et bien, j'ai laissé tomber l'idée, non pas que cet album soit mauvais, bien au contraire, mais après de nombreuses écoutes, je me suis retrouvé devant mon écran, armé de mes notes, assez maigres, (ouais je bosse comme ça, je prends des notes, parfois je fais même des schémas) et je ne savais absolument pas quoi dire sur ce disque.
Plutôt que de vous faire du remplissage foireux (je pourrais, hein) en vous prenant pour des cons, je me contenterai de vous faire part de ce que je pense de ce produit disque, et de faire une présentation rapide du sieur Leo Jimenez, ce sera plus honnête qu'une chronique forcé qui tournera vite en rond...

[SW] Koma - La Maldicion Divina


Koma est un groupe un peu à part sur la scène Metal espagnole, car j'ai un peu de mal à les situer clairement.
C'est du Metal, certes, mais pas seulement, le style de groupe est un mélange entre un Thrash très groovy et un rock alternatif à tendance punk, donc pas à 100% Metal.
Malgré tout, le groupe à sa place dans cette semaine Metal espagnol.

lundi 8 août 2011

[SW] Noctem - Oblivion


On ne peut pas dire que l'Espagne soit une terre accueillante pour le black metal, question de culture, voir de climat, mais malgré tout, on y trouve quelques pépites, il suffit juste de bien chercher et de bien gratter la couche de paella cramé au fond de la marmite, je vous avais déjà parlé des catalans de Vidres a la Sang cette semaine, cette fois-ci, nous allons un peu plus au sud, à Valence, où une bête venue des enfers terrorise la population locale, Noctem.

[SW] Hamlet - La Puta y el Diablo


Formé en 1987, Hamlet est un vieux routier de la scène Metal espagnole...
Oups, j'ai dit Metal ?  c'est plus compliqué que ça, en fait, depuis ses débuts, Hamlet est plutôt un groupe de Rock, couillu certes, mais pratiquant pas mal de styles différents au gré des albums, naviguant dans le metal alternatif à tendance punk voir le Rap Metal ou encore dernièrement le Nu metal.
Le groupe à donc muté depuis ses débuts, pour aboutir à leur dernière sortie en date qui nous intéresse ici, La puta y el diablo (2009)

dimanche 7 août 2011

[SW] Diabulus In Musica - Secrets


Difficile de se faire un nom dans le Metal Symphonique à chanteuse, surtout quand on sort son premier album en 2010, tout ayant déjà été fait avant, principalement par les finlandais de Nightwish ou encore toute la scène néerlandaise, Epica en tête.
Epica, justement, la principale influence de ces petits nouveaux, les espagnols de Diabulus in Musica, formé en 2006 à Pamplona, et dont le premier album Secrets, est sorti en 2010. (reprenant les chansons et le titre du EP sorti l'année précédente.
Signé chez Metal Blade, co-produit par Ad Sluijter (ex-epica) et avec Sascha Paeth au mastering, les esagnols ont mis toutes les chances de leur côté pour réussir leurs débuts...

[SW] Vidres a la Sang - Som


Vidres a la Sang est un groupe un peu à part, espagnol, certes, mais surtout catalan, et s'exprimant donc dans cette langue.
Formé en 2002, le groupe nous a donc délivré en 2009 son troisième album, Som, disque qui pourrait fort bien être le dernier, le chanteur/guitariste Eloi ayant quitté le groupe récemment.
Si c'est la cas, pas de problème, car avec Som, le groupe quitte la scène par la grande porte, nous délivrant ici son meilleur disque.

samedi 6 août 2011

[SW] Angelus Apatrida - Clockwork


Ces dernières années ont vu l’émergence d'une nouvelle génération de groupes de Thrash, une vague de petits jeunes revisitant allègrement la musique et les codes des vieilles gloires des années 80, avec un certain succès et une qualité plus que correcte, mais aussi parfois sans vraiment d'intérêt.
Au milieu de la bonne centaine de groupes apparus dernièrement, faisant globalement la même musique, comme les les Evile, Havok, Gamma bomb, Violator, etc, peu de groupes ont trouvé grâce à mes yeux, peut être Bonded by blood ou Fueled by Fire, il y avait bien Lazarus A.D, mais ils se sont vautrés royalement avec leur deuxième disque, et surtout, celui qui nous intéresse ici, il y a les espagnols de Angelus Apatrida.
Formé en 2000 à Albacete, les Ibériques nous ont donc livré en 2010 leur troisième méfait, Clockwork, après le prometteur Evil Unleashed en 2006 et l'énorme Give 'em War en 2007.

vendredi 5 août 2011

[SW] Haemorrhage - Hospital Carnage


C'est reparti, on se replonge dans la Spanish Week, avec jusqu'à lundi une rafale de chroniques en tout genre, on démarre cette série avec le groupe le plus connu de la scène espagnole, enfin, celui qui s'est le mieux exporté, Haemorrhage, qui nous reviennent avec leur nouveau furoncle, Hospital Carnage.

mercredi 3 août 2011

TV Metal

Nous interrompons cette semaine espagnole par un post totalement sans intérêt, un nouveau TV Metal !
Ce qui me fait penser qu'un TV Metal spécial espagne pourrait être une bonne idée...
C'est parti pour les merdes clips de la semaine !

Solution.45 - Lethean Tears

Tiens, surprise, ça sort de nulle part, une vidéo de Solution.45, la seconde après Gravitational Lensing, pas mal pour un projet de ce bon vieux Alvestam qui ressemble plus à un one shot qu'à autre chose, vu qu'à part sortir un disque, le groupe n'a rien fait...
Quoiqu'il en soit, on y voit les membres du groupes en train de faire les cons en studio, mais le choix de la chanson laisse à désirer, c'est en effet une bonne grosse ballade que je dois toujours zapper quand j'écoute l'album...
J'aurais préféré une vidéo de Torchbearer...

[SW] Programacion


Bon, je me rends compte que faire des gros plans sur les différents genres et groupes va être un immense bordel illisible et impossible à suivre, de ce fait je vais plutôt faire ça par le biais de chroniques, un album récent accompagné d'une petite présentation assez complète de la scène/groupes similaires, ce sera bien mieux.
Nous avons vu tout ce qui concerne le Heavy traditionnel, (ici et ici) nous n'y reviendrons donc pas.
Au programme des chroniques, donc:








mardi 2 août 2011

[SW] Heavy Metal Tradicional: Nueva Ola


Promis, c'est le dernier post consacré au Heavy Metal traditionnel, n'allez pas croire qu'il n'y a que ça en Espagne, mais il faut bien avouer que c'est une composante importante de la scène locale, les autres genres que nous qualifierons de "plus couillus" feront l'objet d'un autre post plus tard dans la semaine.
Nous allons donc nous pencher sur les années 90, les vieilles gloires des eighties sont moribondes, mais des petits nouveaux prennent le relais avec brio, et un son plus actuel, tout en restant influencé par leurs aînés, bien sûr, ça chante toujours en espagnol, ce qui leur permet de beaucoup tourner en Amérique latine.
Par ailleurs, un grand merci à mon amie espagnole Lix, pour m'avoir fait découvrir la scène Metal de son pays ^^

lundi 1 août 2011

[SW] Los Clasicos


Il faut bien commencer quelque part, donc par le début, c'est surement une bonne idée.
Nous allons donc commencer par les 3 dinosaures du Heavy Ibérique, les 3 plus old school, Angeles del Infierno, Baron Rojo, et Obus, voix haut perchée, cuir, coiffure improbable avec moustache, ça sent bon les eighties avec tous ces clichés, c'est vintage, mais non dénué de qualité.
Autre particularité, le chant en espagnol, tradition qui se perpétue encore actuellement, rares sont les groupes à s'exprimer en anglais.

Spanish Week !!!!!!


Je décide de sortir un peu de ma routine, direction le pays du flamenco et des tapas, cette semaine sera donc consacrée au Heavy Metal Español, une scène très active depuis les années 80, mais complètement inconnue de ce côté-ci des Pyrénées.
L'objectif n'est pas d'être exhaustif, après tout, je ne suis pas un historien du Metal espagnol, mais plutôt de vous présenter les groupes que j'apprécie, et ça en fait quand même un paquet, bien sûr, je risque de zapper pas mal de trucs, alors ne m'en voulez pas.
Au menu, un coup d'oeil sur les "classiques", à savoir les vieux groupes des 80's, un tas de chroniques de disques sortis récemment, le cas Leo Jimenez, et plusieurs focus sur les gros groupes actuels.
Evidemment, comme d'habitude quand j'écris, ça va être un peu le bordel, ce sera décousu, mais on s'en fout.
Prochain post: Les classiques du Heavy Metal Español !

Saludos y comme on dit là-bas: Jeviiii Metaaaaaaaaaal !!!!!!!!