lundi 15 juillet 2013

Top 10 - Janvier/Juin 2013

C'est l'été, l'occasion de dresser un premier bilan à mi-parcours de l'année 2013 avec un Top 10 des meilleurs albums sortis entre janvier et juin.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai comme le sentiment que cette année ne sera pas fameuse, et qu'elle sera encore pire que l'année dernière, qui n'était déjà pas terrible.
Une fois encore, les "gros" groupes ont déçu, surtout Megadeth, Ghost également, et on remarque une certaine tendance chez la plupart des groupes qui est de faire du surplace et de balancer des albums sans réelles prises de risques (au pif, Amon amarth), soyons sérieux, j'ai bien aimé Dark Tranquillity ou Amorphis, mais leurs albums relèvent de l'anecdotique, de la même manière, les Suffocation ou Immolation ont fait juste ce que l'on attendait d'eux, et rien de plus, même In Vain ne m'a pas particulièrement enthousiasmé malgré le fait que ce soit un groupe que j'adore, quant à Black Sabbath, ils ont juste sorti un album vintage qui sonne comme du Black Sabbath période Ozzy, point barre, comme une sorte d'ultime épitaphe, Darkane a sorti un album trop classique pour être intéressant.
Sinon, c'est la routine, du Death Old School à la Entrails ou Graveyard, du Brutal Tech-Death à la Deeds of Flesh, et des groupes de ReThrash qui tirent dans le vide leurs ultimes cartouches comme Havok ou Evile, des sorties solides mais de là à trouver ça génial, il y a un monde, en fait, c'est tellement pauvre cette année que j'ai galéré pour sortir dix albums corrects, c'est vous dire a quel point cette année est pourrie...
Bien sûr, comme à chaque fois que je fais une liste, et comme je suis bien évidemment le seul ici à détenir la vérité et à faire preuve de bon goût, si vous avez une liste différente de la mienne, c'est que vous avez tort, et si vous tombez sur une autre liste sur le net qui soit différente de celle-ci, sachez que le chroniqueur vendu au système fait preuve d'une profonde malhonnêteté intellectuelle et vous ment honteusement.
Notons également que malgré ma bonne volonté, certains disques présents ci-dessous n'ont pas pu être chroniqué par mes soins, par manque de temps, ou manque d'inspiration, voir même par fainéantise, je ne peux pas non plus tout chroniquer, je vous pris de m'excuser pour ce petit désagrément, de toute façon, cela ne concerne que peu albums, alors ne me faites pas chier...
Bref, le top 10 des meilleurs albums de 2013 pour l'instant, c'est parti!!
(Ah, j'oubliais, ce n'est pas vraiment un classement, c'est juste par ordre alphabétique)

(Relapse Records)

(Indie Recordings)

(Spinefarm Records)

(Inside Out Music)

(Century Media)

(Apathia Records)

(Candlelight Records)

(Listenable Records)

(Century Media)

(Hammerheart Records)

Mention honorable:
(Metal blade Records)

(Indie Recordings)

(Trust No One Recordings)