vendredi 12 juillet 2013

Coming Soon (Carcass, Fleshgod Apocalypse, Gorguts...)

Afin de vous éviter la consultation fastidieuse de nombreux sites de merde obsédés par le clic aux pratiques éditoriales douteuses, je pense à vous, et je vous propose un condensé des news qui valent le coup, en musique, car faut pas déconner, c'est pas ici que vous allez trouver un pauvre tracklist où la révélation d'une pochette, partant d'un principe assez simple: Si y'a pas de son, ça n'existe pas, c'est aussi simple que ça...

Le retour de Carcass sera-t-il un tour de force ou tombera-t-il dans la case retour foireux qui ne sert à rien? aucune idée, Surgical Steel sortira en septembre chez Nuclear Blast, et se dévoile un peu via ce trailer, un nouveau titre avait fait son apparition dans les internets la semaine dernière, mais a vite été dégagé de Youtube, heureusement, Captive Bolt Pistol est toujours en écoute chez SkullnBones, pas de retour au grindcore, il semble qu'on soit entre Necroticism et Heartwork, on verra bien ce que ça donne...

*************
Il y a deux ans, je m'étais fait défoncé pour avoir osé dire du mal du Agony de Fleshgod Apocalypse, et bien sachez que je maintiens tout ce que j'ai dit, et à l'écoute de ce nouveau titre, le prochain album, Elegy (16/08 - Nuclear Blast) sera peut-être encore pire dans le genre ampoulé et surjoué, tout pour en mettre plein les yeux à grand renfort d'orchestrations over the top recouvrant des riffs indigents, j'espère qu'il y aura mieux que ça sur l'album...
*************
S'il y a bien un projet sur lequel je fonde beaucoup d'espoirs (au risque d'être déçu), c'est bien celui-là, car God of Atheists est un super groupe norvégien au casting qui laisse rêveur, Vortex (Borknagar, Arcturus), Trym (ex-Emperor), Asgeir Mickelson (ex-Borknagar), Carl August Tidemann (ex-Arcturus, Winds), Ihsahn (ex-Emperor), Lars K. Norberg (bassiste occasionnel d'Ihsahn et Satyricon), Sareeta (violoniste de session chez plein de groupes norvégiens), et le grand retour de la portée disparue Vibeke Stene (ex-Tristania), bref, que du très très lourd, je suis vraiment curieux d'entendre le résultat, vu que cette petite preview n'apporte pas beaucoup de réponses...
*************
On prend des nouvelles de l'ancien Arch Enemy Chris Amott, qui revient avec Ghost ship Octavius, en compagnie d'un guitariste de God Forbid, et de l'ancien batteur de Nevermore Van Williams, bon, c'est pas près de sortir vu que c'est pas encore enregistré, l'année prochaine surement...
*************
Cela faisait longtemps qu'on avait plus de nouvelles du mythique Dan Swanö, le revoici avec Witherscape, qui sortira son The Inheritance le 29 juillet chez Century Media, ça promet du bon à l'écoute de ce titre, qui rappellera aux nostalgiques la grand époque d'Edge of Sanity, il est malin le Dan, Opeth ayant quitté le Metal, il y a surement une place à prendre pour combler le vide...
*************
Lol, Avenged Sevenfold va sortir un nouveau disque, voilà voilà, c'est une super nouvelle...
*************
J'avais totalement oublié l'existence de ce groupe, mais sachez que Devildriver sortira un nouvel album, Winter Kills, le 27 août chez... Napalm Records, ouais, vous avez bien lu, Napalm Records, le label autrichien qui signe un peu tout et n'importe quoi, et surtout du Power Metal et du Folk, étrange ça...
*************
Et merde, il faut croire que le gros Cavalera ne m'a pas écouté quand je lui disais de prendre des vacances lors de ma chronique du dernier furoncle de Soulfly l'année dernière, car le gaillard est déjà de retour avec un nouvel album pour la fin de l'année, via Nuclear Blast... tiens tiens, j'en connais d'autres qui sortent un disque en fin d'année chez Nuclear Blast, Sepultura, curieuse coïncidence, non?
*************
LA grosse nouvelle de cette édition, la sortie d'un nouvel album des géniaux génies d'Ulcerate, Vermis, le 16 septembre chez Relapse, en bon fan boy, j'en ai presque souillé mon pantalon quand j'ai vu ça, même si le trailer ne comporte pas grand chose niveau musique, un nouvel Ulcerate putain!!!!
*************
Les danois de Mercenary sortiront Through our darkest days le 27 juillet via NoiseArt, mouais, à l'écoute de ce titre, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à en attendre, déjà que le dernier n'apportait pas grand chose...
*************
Tiens tiens, les norvégiens d'Elite sortent un nouvel album qui devrait sortir vers la fin de l'année, je suis curieux, ce titre est pas mal, un poil différent de ce que faisait le groupe avant, wait and see...
*************
Après God of Atheists, voilà un autre all-stars band, Twilight of the Gods, un projet réunissant Alan averill (Primordial), Rune Eriksen (Aura Noir, ex-Ava Inferi, ex-Mayhem), Patrik Lindgren (Thyrfing), Frode Glesnes (Einherjer), et Nick Barker (légendaire batteur de tout plein de trucs), comme le projet à d'abord été créé afin de faire des reprises de Bathory, le nom du groupe étant d'ailleurs le titre d'un album de Bathory, il ne faut pas s'étonner si les compositions "originales" du combo sonnent... comme du vieux Bathory, ça sort le 27 septembre chez Season of Mist...
*************
Parlons un peu Thrash/Death brutal à chanteuse, avec les hollandais d'Izegrim, qui vous proposent le premier extrait de leur nouvel opus intitulé Congress of the Insane, à sortir chez Listenable le 16 septembre...
*************

On termine cette session News avec un second extrait du Colored Sands de Gorguts qui sortira le 30 août chez Season of Mist, et qui s'annonce particulièrement gouleyant...