mardi 10 avril 2012

Coming Soon (Gojira, Fear Factory, Sabaton...)


Bon, j'ai rattrapé mon retard avec les chroniques d'Overkill et d'Accept, et cette semaine, je continue sur ma lancée, car je m'attaquerai à Borknagar, Adrenaline Mob, et... Emmure! (enfin bon, si j'arrive à l'écouter en entier au moins une fois sans vomir...)
Mais avant cela, et avant le TV Metal de demain soir, un peu de nouvelles fraîches, du son et des trailers de ce qui vous attend les semaines et les mois à venir, et comme d'habitude, en vulgaire Troll, je me ferai une joie de chier sur vos groupes préférés...

Le 5 Juin, donc, sortira le nouvel album de Fear Factory, et je suis persuadé que tout le monde s'en cogne en 2012 de ce groupe, pourtant, le précédent album n'était pas mauvais, mais il faut bien avouer que le groupe n'a plus la popularité qu'il avait dans les années 90, parait même que ça sort chez AFM Records en Europe, et ça, c'est la grosse lose.
Bref, ça s'appelle The Industrialist, et voici donc un teaser pour le titre Recharger, qui semble plutôt pas mal, si vous êtes dans le trip, sans surprises, l'album parlera de robots, de SF, de servitude et de Terminator, par contre, comme Gene Hoglan semble s'être barré, je me demande qui s'occupe de la batterie...


Gojira a donc enfin donné un titre à son nouvel album qui sortira fin Juin chez Roadrunner, ce sera donc L'enfant sauvage (un peu de français histoire de séduire le hipster à barbe parce que ça doit sonner exotique...) et je n'y crois pas trop à cette affaire, ça me rappelle l'effet Meshuggah cette année, un album super attendu comme un truc énorme, et au final un disque correct mais pas génial, qui cartonne car les blogs ricains font la queue pour leur sucer la bite en leur faisant une promo énorme, bref, ça risque d'être assez moyen, avec une prise de risque minimale et aucunes surprises, après tout, faut bien conquérir le marché US...

En dehors de Warpath qui n'était pas dégueulasse, il n'y a que des grosses daubes infectes dans la discographie de Six Feet Under, et en écoutant ce titre, on peu presque affirmer que Undead (c'est dommage...) va être un bien bel étron d'une platitude abyssale, au moins, le groupe est constant dans la médiocrité, c'est déjà ça...

Pour ceux que ça intéresse, Memories of a dead man sort un disque le 20 avril, ce sera sans moi, vu que c'est pas du tout mon truc...

Un nouveau titre de Soundgarden, ça devrait être excitant putain! Mais en fait non, c'est même assez nul ce Live to Rise, ça sonne vraiment trop pop/radio friendly, et ça pue...

Il y a eu du changement chez Sabaton, ce bon vieux Joakim Broden a viré tout le monde sauf le bassiste, mais heureusement, de nouvelles recrues viendront prendre place dans les pantalons treillis assortis qu'ont abandonné les exclus.
Bref, Carolus Rex sort le 25 mai chez Nuclear Blast, et une fois de plus, ça parlera de guerre, le titre est pas mauvais, et vous pouvez même l'écouter en suédois si ça vous botte (militaire).

Ben V'là du Hardcore, un nouveau de titre de Cancer Bats, autant dire que je m'en branle complètement...