vendredi 27 avril 2012

Coming Soon (Kreator, Gojira, Fear Factory...)







Comme chaque semaine, je vous fait la synthèse des nouveautés Metal, afin de vous éviter le lecture fastidieuse de sites de news Metal de merde, et cette semaine, en plus, j’étrenne un tout nouveau visuel plus en raccord avec les autres posts de ce blog, c'est joli, c'est plus sympa que l'image précédente que j'avais piqué dans google images, et c'est fait par Lix Art, merci à elle...

Tiens, surprise, avant leur nouvel album, Gojira sortira donc un DVD le 4 Juin, et ça semble bien rempli, avec 3 concerts, et surtout un documentaire d'une heure, que fera le sel de ce Dvd puisque les concerts des Vieilles Charrues et du Garorock sont trouvables assez aisément sur Youtube, par contre ça en est où l'EP pour sauver des baleines?

**EDIT (27/04 - 20h30): Le premier single de l'album, l'enfant sauvage, est écoutable chez ces connards de hipsters de chez Pitchfork, c'est pas mal, solide comme du Gojira, pas particulièrement bandant non plus, mais c'est correct....
*************
Chouette! Kreator sortira son nouvel album, Phantom Antichrist, le 1er juin chez Nuclear blast, voici donc le titre éponyme, et sans surprise ça sonne exactement comme du Kreator, et c'est surement mieux comme ça, c'est old school et ça déglingue du poney, donc ça me va...
*************
Enfin voici le premier titre en entier de Fear Factory, Recharger, issu de The Industrialist qui attirera dans les bacs le 5 Juin, et bizarrement, je dois avouer que c'est plutôt pas mal même s'il n'y a rien de neuf dans ce titre, on est dans du Fear Factory très classique, mais efficace, suffisant pour rendre l'achat du disque obligatoire? pas sûr...
(Et comme c'est une exclu d'un site de merde, ça va dégager assez vite de Youtube, faudra aller écouter le bouzin chez les blaireaux de Skull n bones)
*************
Le mois de Juin s'annonce très chargé, car voici que débarque un nouvel album de Trepalium, intitulé H.N.P, et je vous conseille l'écoute de ce Insane Architect, c'est vachement bien, je pense même faire l'acquisition de cette galette quand ça sortira...
*************
On reste dans l'architecture avec les anglais d'Architects, qui vous propose leur nouveau titre, tiré d'un album dont je n'aurais rien à foutre et qui sortira à une date quelconque à laquelle j'ai déjà plein de trucs de prévu plutôt que d'écouter leur galette, bref c'est du Metalcore avec des refrains en chant clair pop-gay que je déteste...
*************
Voici donc une version correcte du nouveau titre des canadiens de The Agonist, Ideomotor, du Metalcore à chanteuse donc, direct et assez efficace, également assez anecdotique, dommage qu'on a pas droit à une vraie vidéo pour se rincer l'oeil sur Alyssa White-Gluz... fap fap fap...
*************
Ah merde, the Acacia Strain sort donc un nouvel album, et ça promet d'être une autre monument de Deathcore merdique, vous prenez le son de guitare de Meshuggah et vous ajoutez plein de Breakdowns, en fait, y'en a tellement que ce titre n'est qu'un gros Breakdown, on pourra toujours se consoler en notant l'absence de chant clair contrairement aux autres dégénérés de Emmure...
*************
Je n'ai jamais aimé Dying Fetus, ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, j'ai jamais accroché, alors autant dire que ce nouvel album, Reign Supreme, qui sortira le 19 Juin chez Relapse, je m'en bats les couilles, mais si vous aimez ce groupe, tant mieux pour vous, voici donc un trailer avec des extraits de chaque titre, enjoy...
*************
Bon, ok, ça ne doit pas intéresser grand monde de ce côté-ci des Pyrénées, mais Saratoga sort un nouvel album le 8 Mai, ça s'appelle Némesis, et attendez vous a une avalanche de Heavy Mélodique chanté en espagnol, moi j'aime bien, et je vous emmerde...
*************
Surprenant de voir Gotthard continuer malgré le décès de Steve Lee, mais c'est leur choix, voici donc un court extrait de Starlight avec donc un nouveau vocaliste, plutôt correct même si les haters seront surement de sortie...
*************
C'était complètement passé sous mon radar, mais les italiens de Ephel Duath vont sortir un EP cet été, et c'est une putain de bonne nouvelle!
Enfin, quand je dis Italiens, il ne reste plus que le guitariste et tête pensante du groupe Davide Tiso, le reste du line up étant désormais composé de la chanteuse Karyn Crisis, et attention les yeux, c'est de la folie, Steve DiGiorgio à la basse et Marco Minnemann à la batterie!!!
Bref, voici donc un studio report, basse et batterie dans la première partie ci-dessus, et dans la seconde, ce sera guitare et chant. (Ici)
*************
Direction les salles obscures avec enfin le Trailer du film que tout le monde attend (enfin bon, sauf moi, vu que je me suis fait incendié suite à ma chronique du médiocre dernier album et je maintiens encore tout ce que j'ai écrit), l'Imaginaerum de Nightwish, le film à l'air très joli et très bizarre, reste à savoir s'il sera meilleur que l'ignoblement nul Dark Floors de Lordi...
*************
Serj Tankian sort un single le 1er Mai, en attendant voici un teaser, ai-je besoin de préciser que je m'en branle?
*************
Un peu de Thrash/Death bien old-school avec les anglais de Flayed Disciple, dont le Death Hammer sort le 28 Mai...
*************
Direction la Finlande pour du Power Metal Melodique à l'ancienne, avec Burning Point, dont l'album The Ignitor sort le 19 Juin...
*************
Pour terminer, dans la catégorie rien à foutre, voici un nouveau titre de Spineshank, que vous pourrez écouter ici quand ces gros cons de Metal Hammer auront viré cette version Youtube...