vendredi 29 avril 2011

Dream Theater + Mangini


C'est donc la fin du Drama de l'année, Mike Mangini est le nouveau Batteur de Dream Theater, comme prévu.
Dommage, on a quand même bien rigolé depuis le départ de Portnoy l'année dernière.

Petit résumé.
En septembre 2010 Mike Portnoy annonce qu'il quitte DT, les raisons? d'la merde, Portnoy veut faire un break en 2011, les autres veulent sortir un album, blah blah, clash...
Bizarre conception de "faire un break", Portnoy étant en tournée avec Avenged Sevenfold et continuera avec eux en 2011 aussi.
DT annonce qu'ils continuent sans lui.
Bien sûr, Portnoy fait sa pleureuse dans les médias, les gars de DT préfère fermer leur gueule.
En décembre, Portnoy se fait jeter de son groupe de gamins et veut rejoindre DT, qui refuse, et ils ont bien raison.

En gros, Portnoy, c'est un gars qui a quitté sa femme pour se taper une jeunette, le seul problème, c'est que la gonzesse veut picoler et faire la fête alors que Portnoy est un vieux pantouflard, quand l'histoire s'est terminée, sa femme n'a pas voulu le reprendre, et on ne peut pas lui donner tord.

Les rumeurs ont longuement circulé à propos du remplaçant de Portnoy, avec principalement 2 pistes sérieuses: Marco Minnemann, le pote de Jordan Rudess, et le mercenaire Mike Mangini, aka le batteur le plus rapide du monde.
J'avais mis une pièce sur Mangini dès le début, car le type est un showman et a un peu de charisme, Minnemann ayant à peu près le charisme d'un poulpe mort.

La semaine dernière, DT annonce qu'ils vont publier une série de vidéos, relatant leur recherche du nouveau batteur, et franchement, c'était nul à chier.
3 vidéos de 20minutes chacune, avec une narration propre à la télé réalité, ce qui donne une sorte de Dream Theater Idol assez pathétique.
Le seul intérêt du truc, c'est d'entendre la voix du bassiste, car oui, il sait parler, une phrase par épisode, faut pas pousser non plus.

Et c'est donc Mike Mangini qui décroche la timbale après cette farce youtubesque, le meilleur choix finalement.

Ce que j'en pense?
C'est qu'on s'est surement fait arnaquer.
Pour moi, ça fait bien longtemps qu'ils ont choisi Mangini, et surement un type de chez Roadrunner s'est dit "tiens, y'a moyen de faire un truc, et si on organisait des auditions bidons pour faire un peu de buzz?"
D'ailleurs, la liste de batteur est bizarre, Mangini, ok, Minnemann, ok, Thomas Lang, pourquoi pas.
Mais franchement, le vieux Virgil Donati? personne n'y croit.
Aquiles Priester? trop speed métal, Derek Roddy (Hate Eternal, Nile) et Peter Wildoer (Darkane), du Death métal dans DT?

Mouais, ça pue l'arnaque à plein nez cette affaire...
Mais finalement, engager un mercenaire est une bonne idée, il sera plus facile de le virer dans 2-3 ans quand Portnoy reviendra, j'attends déjà le gros buzz, les rumeurs, et le reunion tour pour faire du fric...