lundi 2 mai 2011

Réorientation vers une certaine vacuité...

Ce blog a changé depuis quelques temps.
Chaque chose a sa place désormais, je conserve d'autres écrits pour d'autres lieux, et ici, il n'y aura plus que de la merde des chroniques, sur un peu tout et n'importe quoi, mais ayant trait principalement à la musique et parfois à certaines daubes télévisuelles voire même cinématographiques si je suis de bonne humeur.
Il y aura aussi parfois d'autres trucs plus légers concernant ma vie de merde, parfois...

Certes, je conçois que l'idée même d'un blog de chroniques est totalement foireuse sur le fond et également sur la forme.
Après tout, qui suis-je pour critiquer et donner mon avis sur une oeuvre?
D'un autre côté, vous n'êtes pas obliger de me lire, alors...
La Chronique/Critique sur un sujet aussi flou que la musique est un exercice périlleux et assez vain quand on y pense.
Peut-on être objectif?
Bien sûr que non, et c'est finalement ce qui est drôle, car il va de soi que de ma perspective, j'ai toujours raison, mon jugement est définitif, et si vous n'êtes pas d'accord... allez vous faire foutre.
(ouais, je suis un gros con)
Ok, je suis très impoli, mais à quoi bon discuter et débattre sur un sujet forcément subjectif comme la musique.
Tout le monde a son avis, et heureusement d'ailleurs, mais j'aime à croire que je suis le seul à détenir la vérité, et de toute façon, votre avis, je m'en tape.
(Mais quelle prétention!!! vous pouvez commencer à m'insulter, faites-vous plaisir)
Après tout, nous sommes dans un monde où tout le monde a son avis sur tout et n'importe quoi, et peut l'exprimer même s'il ne maîtrise pas le sujet.
Magie de l'internet 2.0...
Au moins ici, vous êtes prévenu, et je tiens à ajouter que contrairement à d'autres, je connais un peu mon sujet.
Ce blog sera donc empreint de second degré, de jugements de valeur qui n'engagent que moi, de superficialité, rendant mon entreprise complètement vaine et biaisée.
Quand je donne mon avis sur un disque, je n'essaie pas d'être objectif (ce qui est assez stupide en parlant d'une chronique musicale), je ne fais que donner mon point de vue, personnel, influencé par mon propre background, ma propre vision des choses, et mes quelques connaissances sur le sujet.
Bien sûr, ceci doit être encadré par une mise en perspective et un petit travail de contextualisation.
Mon domaine d'expertise sera donc le Heavy Metal, je baigne dedans depuis de nombreuses années, et j'en consomme en très grande quantité, ce qui ne fait pas de moi un expert, (contradiction inside), loin de là, et ne justifie pas vraiment le fait de donner mon avis sur des disques, mais j'aime écrire et faire partager ce que j'écoute, le pire comme le meilleur, les découvertes, les coups de coeurs, et aussi les coups de gueule.
Il va de soi que j'ai un certain parti pris sur la forme, le ton est offensif, et même parfois condescendant, le tout dans un style exécrable, car oui, c'est écrit totalement à l'arrache...
De plus, je mets des notes, et là pour le coup, c'est totalement subjectif, et n'a que peu d'intérêt, ce n'est même pas une tentative de "quantifier" la qualité de la musique, cela sert juste à donner un ordre d'idée, sachant qu'un 2.5 peut être à la fois une bonne note où une mauvaise, en fonction de ce qui est dit dans la chronique, tout est question d'interprétation...

Alors voilà, en conclusion, si vous êtes d'accord avec mes chroniques, tant mieux pour vous, si non, ce n'est pas mon problème, nous ne sommes pas ici pour débattre, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ce genre de débat est de toute façon stérile et ne mène à rien.
Ce blog a beau être public, il n'en reste pas moins mon petit espace personnel sur lequel je règne en maître absolu.
D'ailleurs, plus haut il est écrit Misanthropie et Heavy Metal, ça se passe de commentaires...

Prochainement, Chroniques de Septic Flesh, Samael, et Necros Christos, On rigolera bien en vomissant sur la série The Cape, et j'aurai quelques petits trucs à dire sur le film The Troll Hunter.