dimanche 8 octobre 2017

TV Metal (2017 - Semaine 40)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Ce clip d'Akercocke c'est surtout l'occasion de vous renvoyer à la chronique du comeback de l'année, parce que bon, la réalisation du truc est un peu cheap, c'est gavé de bonnes idées, mais on sent très bien que le budget n'est pas à la hauteur, quoi qu'il en soit, Renaissance in Extremis est un putain de disque et c'est bien le plus important.

Vous savez pourquoi je n'ai pas chroniqué le dernier Body Count? tout simplement parce qu'il était nul et sans aucun intérêt, une médiocrité qui n'empêche pas Glace T de nous faire son traditionnel numéro d'éducateur spécialisé du ghetto dans un énième clip urbain, fatiguant et foutrement fatigué le gars...

Tiens, un nouveau clip d'Europe... mais c'est pas The Final Countdown, du coup ça n'a aucun intérêt, qui en a quelque chose à foutre d'un nouvel album d'Europe, on veut The Final Countdown bordel!!!

J'en ai rien à branler de Zakk Wylde et de Black Label Society, à chaque fois que j'entends un morceau ça me saoule vite, ce nouveau single tiré du prochain album à sortir en janvier prochain ne me fera pas changer d'avis, mais il est, un peu, sauvé par un clip cool et rigolo, une petite sauterie d'anniversaire qui tourne mal dans une ambiance plutôt joviale.

C'est le 13 octobre prochain, ouais, ce vendredi, que sort E, le nouvel album des proggeux norvégiens d'Enslaved, vous pouvez écouter un extrait via ce clip qui est d'ailleurs plus un visualizer qu'autre chose, mais à quoi bon, la galette est probablement déjà sur les internets et vous l'avez déjà écouté bande de pirates, et si vous voulez mon avis de seulement ce morceau, ça ressemble bien trop à du Mastodon pour que ça me satisfasse vraiment.

Beaucoup plus simple et délicieusement bas-de-plafond, voici un clip cheap de Gadget, et comme c'est un clip d'un peu plus d'une minute, vous savez déjà que c'est du Grindcore, et du bon en plus, d'ailleurs je vous renvoie à la chronique de l'album dont est tiré ce morceau, The Great Destroyer.

Angel Vivaldi est une espèce de Guitar Hero du Modern Metal qui nous balance ici ses meilleurs pas de danse avec ses potes dans un clip superbement fun et cool à base de chorégraphies dans un parking, avec en bonus la toujours impeccable Nita Strauss en guest de luxe, plutôt rafraîchissant comme clip.

Changement radical d'ambiance après la positive attitude du clip précédent, puisque voici les gros méchant de Ritual Necromancy avec leur Death de bourrin sataniste, et vu le nom du groupe, on ne sera pas surpris que le clip tourne autour d'une invocation dans un cimetière alors que le groupe semble jouer dans une crypte, chaude ambiance donc, pour un morceau tiré du prochain album Disinterred Horror, sortie prévue début 2018 chez Dark Descent.

Un clip qui devrait plaire à tous les épileptiques, voici les écossais de Fronterier qui viennent vous retourner le cerveau avec du Mathcore sauvage et incandescent, le morceau est tiré de leur dernier album en date, remontant déjà à 2015, Orange Mathematics, dispo sur Bandcamp.

Un clip absolument phénoménal et psychédélique impossible à comprendre, c'est tout à fait normal quand il s'agit de Sludge/Post-machin, et Thera Roya est un zinzin plutôt intéressant dans le genre, qui vient d'ailleurs de sortir son nouvel EP deux titres d'où est tiré ce truc, Masterful Universe est dispo sur Bandcamp.

Du blackened Thrash 'n' Roll chiant et répétitif, pas de doute, c'est bien Witchery qui est déjà retour avec un nouvel album un an à peine après un In His Infernal Majesty's Service plutôt médiocre qui n'avait pas fait bander grand monde, et après écoute de ce morceau je peux vous affirmer que je n'écouterai pas l'album, encore un groupe qui ne serait surement pas/plus chez Century Media s'il n'y avait pas Sharlee D'Angelo et Patrik Jensen dedans...

Argent facile avec Tarja qui est de retour avec un album de Noël tout pourri à destination de la ménagère qui comprendra tout un tas de chansons gluantes et mièvres comme cette reprise de O come O Come Emmanuel, nul doute que nos amies à deux pattes ménopausées apprécieront le geste.

The wave est le fruit de l'étrange association entre Does it Escape again et le groupe d'Idols Uijin, pour un résultat pour le moins chaotique et difficile à suivre, c'est du J-Rock avec du Growl et de la pop et d'autres trucs jetés là-dedans au hasard, ouais, c'est du bordel.

Vous prenez la chanteuse Aya Kamiki d'Uroboros ainsi que la shreddeuse Mi-Ya, aperçue récemment dans Lovebites, vous mélangez bien avec de la J-pop et du Metal alternatif et vous obtenez Sonic Lover Reckless, qui vous offre avec ce clip de tigresses en cuir son premier single tout à fait encourageant pour la suite.

Je vous quitte avec une parodie de la scène Kawai Metal de la part de la chaîne youtube de Riffshop, c'est plutôt drôle, ça touche de manière comique à des points intéressants, et le clip est cool, pour une fois qu'une parodie est réussie...
*************
Les Restes de le Semaine:

36 crazyfists - Better to burn (Rock alternatif - USA)

Bridge of doid - Ignorance (Heavy/Thrash - Italie)

Broken hope - Blast frozen (Death Metal - USA)

Carnalation - 03 (Death Metal - Finlande)

Chronus - Baron (Hard Rock - Suède)

Code orange - The mud (Hardcore - USA)

Deep purple - The surprising (Rock - UK)

De profundis - Beyond the threshold (Death mélodique - UK)

Elegy of madness - Nobody cares (Metal symphonique - Italie)

Fragarak - Alucinari IV (Prog Death - Inde)

Genus ordinis dei - Halls of human delights (Death symphonique - Italie)

Ground - Ritual (Sludge/Doom - Catalunya)

Ivory times - Hatred (Prog alternatif - Italie)

Left behind - Early mourning (Sludge - USA)

Loincloth - Bestial infernal (Metal prog - USA)

Madame mayhem - All around the world (Rock alternatif - USA)

Madness of sorrow - You are not alone (Gothic Rock - Italie)

Obey the brave - Mad season (Crapcore - Canada)

Overoth - God of delusion (Death Metal - UK)

Power quest - Lords of tomorrow (Power Metal - UK)

Psy:code - Paralyzed (Post-Hardcore - Danemark)

Revolution saints - Take you down (Hard Rock - USA)

Rig time! - Blister (Hardcore - USA)

Secret rule - The song of the universe (Princess Metal - Italie)

The arrs - A jamais (Metalcore - France)

The Hirsch Effekt - Berceuse (Prog - Allemagne)

Thy art is murder - Puppet master (Deathcore - Australie)

Ulvedharr - Total war (Death/Thrash - Italie)

Veil of maya - Doublespeak (Crapcore - USA)