dimanche 22 octobre 2017

TV Metal (2017 - Semaine 42)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Après le clip de hangar et le clip extérieur dans une carrière quelconque, voici un autre classique du clip cheap qui est exploré par Arch Enemy, le bon vieux montage live, ça coûte rien et ça fait de la pub pour la tournée, génial, c'est aussi inspiré et intéressant que le dernier album...

Satyricon vous propose de suivre les pérégrinations d'une Indiana Jones au féminin qui crapahute dans la forêt à la recherche de... j'en sais rien, mais elle cherche, et cherche encore, le sens de ce clip peut-être? bref, on y comprend rien, mais c'est joli et bien foutu globalement, dommage que le morceau soit aussi chiant, je vous en parle dans la chronique du dernier album, Deep calleth upon deep.

Vu que Loomis est toujours retenu en otage par Arch Enemy et que Dane glandouille dans son coin, c'est pas demain la veille qu'on aura la réunion de Nevermore, fort heureusement, on peut toujours compter sur les danois de Communic, dont on avait plus de nouvelles depuis six ans, pour invoquer l'esprit de Nevermore dans leur Power Thrash progressif, le nouvel album Where Echoes Gather sort ce vendredi chez AFM.

On retrouve les italiens de Wind Rose et leurs grosses armures en pastique pour un nouveau clip tranquilou au coin du feu, en même temps il s'agit d'une espèce de Power Ballade Folk gavée de tous les plus gros clichées du genre, les fans de Hohohoho et de pipeau seront aux anges, et puis bon, les armures sont vachement classes quand même...

Ils se sont pas fait chier chez Skalmold, qui vous proposent en guise de clip une longue collection de cartes postales naturalistes, c'est un peu comme allez chez Tata Martine pour s'infliger ses photos de vacances avec du Folk en fond sonore, personne n'a envie de ça.

Il n'y a pas que Nervecell comme groupe de Metal aux Emirats Arabes Unis, désormais vous saurez qu'il y a aussi Ascendant, un groupe de Power Metal qui fait des clips super cheap dans des ruines, voilà voilà, sachez quand même que le premier album du groupe est disponible sur Bandcamp..

Filmer une jeune femme qui déambule dans la forêt avec un drap sur la tête et ensuite la filmer dans le noir éclairée par une ampoule, ça n'a l'air de rien mais c'est le moyen pas cher et malgré tout particulièrement efficace qu'a trouvé Obscura amentia pour promouvoir son Black Metal, low cost mais absolument pas ridicule, le morceau est tiré de l'album The Art of the Human Decadence, sorti en avril dernier chez Sliptrick Records.

Ah trop cool, c'est vrai qu'on avait besoin de ce 453ème projet de Mike Portnoy depuis son départ de Dream Theater, le mec s'arrête jamais de monter des projets à durée de vie limitée en employant toujours le même cheptel de musiciens qui se relaient dans ses groupes, bref, j'm'en bats les couilles, surtout que ça devient pénible d'entendre toujours son Hard  Rock Groovy/Prog lourdingue.

Ultra lourd, crade, poisseux et menaçant, ce morceau des américains tiré d'un premier album à venir l'année prochaine a tout pour plaire, mélange de Death/Doom et de Sludge/Hardcore pour un résultat rugueux et caverneux, servi par un gouleyant et lugubre clip low cost, plutôt cool.

Un peu de Doom/Death avec les finlandais de Hanging Garden, pour un clip en noir et blanc et un morceau qui transpirent la joie de vivre, avec en guest un toujours impeccable Tomi Joutsen, c'est tiré de l'album I am become, qui sort ce vendredi chez Lifeforce.

Encore Tomi Joutsen au chant dans un projet Doom/Death encore plus déprimant que le précédant puisqu'il s'agit d'Hallatar, groupe monté par Juha Raivio pour rendre hommage à sa compagne et chanteuse Aleah Stanbridge décédée l'année dernière, autrement dit, c'est le genre de morceau qui vous aspire toute joie de vivre du corps pour vous plonger dans une profonde dépression, l'album No stars upon the Bridge est disponible sur Bandcamp.

J'avais bien aimé Neptune, le premier album de Coraxo sorti il y a déjà deux ans, des finlandais qui faisaient du Melodeath électronique pas vilain du tout, ce qui n'a pas changé si j'en crois ce nouveau single au très joli clip animé, un morceau efficace et diablement catchy, l'album Sol sera disponible le 23 novembre prochain chez Snow Wave Records (en indépendant quoi).

Voici un très joli et mystérieux clip en stop-motion et pâte à modeler de la part de V, un groupe suédois au nom superbement facile à chercher sur Google et qui oeuvre dans une sorte de Sludge bien gras, que vous pourrez découvrir avec leur premier album Pathogenesis, disponible le 8 novembre prochain chez Suicide Records.

Oh putain, on pensait en avoir fini du weshcore francophone depuis la fin de la Team Nowhere et de ses groupes de merde, et voici donc GHB qui reprend le flambeau du Rap/Nü Metal de merde typiquement franchouille périmé depuis au moins quinze ans, putain de merde...

Bon ok, Chelsea Wolfe c'est pas du Metal à proprement parler mais c'est suffisamment borderline pour qu'on en parle ici, et la demoiselle nous propose une fois de plus un clip succulent et diablement sexy avec toujours ses références esthétiques à Nine Inch nails ou Manson, vous pouvez écouter l'album Hiss Spun sur Bandcamp.
*************
Les Restes de la Semaine:

Amberian dawn - I'm the one (Metal sympho - Finlande)

Arallu - Only one truth (Black/Death - Israël)

Black knives - You're not so special (Hardcore - France)

Bloodstorm - Vote for me (Thrash/Death mélodique - France)

CKY - Head for a breakdown (Rock alternatif - USA)

Degial - Thousand spears impale (Black Metal - Suède)

Downswing - Enough (Crapcore - USA)

Endrah - Your life deleted (Deathcore - Brésil)

Eternal flight - Poison (Heavy/Power - France)

Evanescence - Imperfection (Pop de merde - USA)

Exit eden - A question of time (Princess Metal - International)

Fateful finality - Now more than ever (Thrash - Allemagne)

Gwar - I'll be your monster (Punk/Alternatif - USA)

Icarus the owl - Dream shade (Prog/Rock alternatif - USA)

Infernal majesty - No god (Thrash - Canada)

Jupiter Zeus - Eyes on the prize (Stoner/Rock alternatif - Australie)

Lloth - In the name of love (Melodic Black Metal - Grèce)

Mindfeels - Soul has gone away (Hard FM - Italie)

Oz - Bone crucher (Heavy Metal - Finlande)

Pink cream 69 - Man of sorrow (Hard Rock - Allemagne)

Serenity - United (Metal symphonique - Autriche)

Silverstein - Lost positives (Emocore - Canada)

Solstafir - Hula (Post-Rock - Islande)

Thaw - The brigand (Black/Noise - Pologne)

Through The Eyes Of The Dead - Hate the living (Deathcore - USA)

Twingiant - Throttled (Heavy/Rock/Stoner - USA)

Uhtcearu - Tower of silence (Black mélodique - USA)

Veil of maya - Whistleblower (Deathcore - USA)

Vitja - D(e)ad (Rock alternatif - Allemagne)

We came as romans - Foreign fire (Crapcore - USA)