mercredi 29 juin 2011

TV Metal

Hop, de retour du Hellfest et de mon petit séjour à Barcelone!
Voyons donc ce que j'ai raté...

Amon Amarth - Destroyer of the Universe

Génial, une nouvelle vidéo d'Amon amarth, on va voir des vikings se foutrent sur la gueule avec Thor en guest? après tout, ça s'appelle Destroyer of the Universe!!
Ah ben non, c'est juste un montage de vidéos live...
Ok, c'est plutôt bien foutu, mais je suis quand même déçu, visuellement ça fait assez générique, et musicalement, c'est du pur Amon Amarth, ça déchire, comme d'hab'.



Annotations of an Autopsy - Stage Breaker

Qu'est-ce que c'est que cette merde????
Certes, le Deathcore, à la base, c'est quand même de la merde, alors je vous laisse imaginer ce que donne du mauvais Deathcore...
La chanson est tellement médiocre que ça ne ressemble à rien, et le clip est juste ridicule, y'a un gros chanteur qui se la joue rappeur avec son crew, le batteur tout maigre me fait bien marrer...
Beurk!

Ektomorf - The One

Le Sepultura Hongrois est de retour, pour la collaboration la plus improbable de l'histoire, avec Danko jones en guest! (surement un signe annonciateur de la fin du monde)
ça choque un peu au début, mais finalement ça sonne pas si mal que ça, j'aime assez.

Nami - Awakening form Lethargy

La première vidéo des andorrans de Nami, la chanson est toute calme et y'a juste un type à poil qui se ballade dans les bois.
Heureusement, l'album est bien mieux...

Mastodon - Deathbound

Tiens, un nouveau Mastodon qui déboule comme ça sans prévenir!
Le clip est complètement cinglé, y'a des peluches qui se démontent la gueule, j'adore, mais musicalement, c'est une chanson des sessions de Crack the Skye qui n'était pas sur l'album, et je comprend pourquoi, elle est assez nulle.
Ok, c'est vrai que je n'ai pas trop aimé l'album, mais là, c'est encore pire, reste la vidéo, la plus fun de l'année.

Draconian - The last hour of ancient sunlight

Un peu de metal gothique à chanteuse? ok, pas de problème, la chanson est plutôt bonne, un peu classique, mais bon, c'est un single, c'est normal.
A part ça, c'est un clip de hangar, avec quelques extérieurs, c'est plutôt bien foutu.
Je jetterai une oreille sur l'album, ça semble assez intéressant.

Trivium - In Waves

Je n'aime pas Trivium, Ascendancy était pas trop mauvais, mais les albums suivants m'avaient saoulé, et le nouvel album semble prendre le même chemin, il ne se passe pas grand chose dans cette chanson, c'est plat et générique, comme la vidéo, c'est du slow motion, et il ne se passe rien.
Hop, déjà oublié...

Limp Bizkit - Gold Cobra

Merde, on se croirait de nouveau en 98, Limp bizkit sort un nouvel album, tous aux abris!
Euh, comment dire... c'est d'la merde, le "chant" de Fred Durst, c'est juste au dessus de mes forces, sérieusement, qui écoute encore ça en 2011?

Winds of Plague - California

Je me souviens il y a quelques années, j'avais bien aimé Decimate the Weaks, (ok, vous pouvez me lancer des pierres, mais j'assume), pas écouté le suivant, et là il semble qu'ils ressortent un disque, et bien c'est absolument de la merde, un bien bel étron fumant, le rap métal, c'est moche, et la vidéo est nulle, l'ensemble est une véritable torture visuelle et auditive.
On voit même pas les boobs d'Alana Potocnik...

Adrenaline Mob - Mob Rules

Des nouvelles de Mike Portnoy, qui est toujours disponible pour anniversaires, bar Mitzvah, mariages, et autres.
Cette fois-ci avec son énième projet post-Dream Theater, Adrenaline Mob, dont le chanteur n'est autre que l'excellent Russell Allen, et 3 autres gars dont je n'ai que faire.
Une reprise, juste une reprise, c'est plutôt sans intérêt, la chanson est bonne à la base, impossible à foirer, alors...
Il va donc falloir attendre un peu du "vrai" matériel pour se faire une idée.

X Japan - Jade

C'est donc ça le plus gros groupe de Heavy Metal japonais?
La chanson est ultra mielleuse, le chanteur est pénible, c'est gavé jusqu'à la gueule d'orchestrations pompeuses, rien à tirer de ce truc, c'est vide et chiant, ça ne me donne pas envie d'écouter un de leur disque en tout cas, et je suis persuadé que je peux très bien survivre sans ce groupe, même si je me doute que ça doit faire mouiller les gamines nippones et les hipsters/geeks occidentaux qui trouvent génial tout ce qui vient du japon.
Allez, retournez bouffer du poisson cru avec des bouts de bois sur votre île radioactive et laissez moi tranquille...

Falconer - Vid Rosornas Grav

Heureusement, en ces temps troublés, Falconer a sorti un nouvel album, et donc une nouvelle vidéo, et Falconer, c'est grand, point barre!