mardi 7 juin 2011

TV Metal

Une nouvelle fournée de vidéos, la dernière avant mes vacances à base de tapas, de bière et de Metal...

Samael - Luxferre

Le dernier Samael est un bon cru, mais pas de bol, Patric Ullaeus s'est occupé de leur vidéo, pour un résultat certes moins catastrophique que d'habitude.
En gros, c'est le bon vieux clip de hangar qui ne coûte pas grand chose à faire, sauf qu'ils ont plus de budget pour la déco et les éclairages, la chanson est bonne, c'est déjà ça...

Pain - The Great Pretender

Déjà la seconde vidéo pour le nouveau Pain, You only live twice, qui doit être sorti mais que je n'ai pas encore écouté; la première n'était pas inoubliable, même s'il y avait un peu de boobs et Tägtgren qui chantait comme Udo (sic)
Ici, c'est quand même bien plus fun, une histoire de braquage de banque avec un lapin, un gorille et une vache, c'est rigolo, mais largement en dessous du clip de Skeletonwitch qui est imbattable niveau peluche!
Musicalement, ben c'est du Pain, classique, bien foutu, on verra si je motive pour l'écouter.

Leng Tch'e - Totalitarian

Tiens, Leng Tch'e a sorti un album l'année dernière, c'est tout ce que m'inspire cette vidéo...
C'est pas super joli mais c'est efficace, et en bonus y'a Barney de Napalm Death qui vient aboyer.

Chthonic - Takao

Chthonic ta mère!!!!! (yep, du pur lol aujourd'hui)
Il semble que le Cradle of Filth de Taiwan soit de retour avec un nouveau disque, à part ça? bof.
C'est visuellement assez moche, j'ai cru comprendre que ça parlait de guerre, et musicalement, c'est correct sans plus, aucune surprise, c'est du CoF avec des sonorités asiatiques, et en dehors du côté exotique de la chose, c'est sans intérêt.
Ah j'oubliais, Doris Yeh est quand même vachement bonasse!

Mors subita - The Sermon

Je n'ai aucune idée de qui sont ces gars, je sais juste qu'ils sont finlandais, et qu'ils ont un premier album qui arrive cette année, en dehors de ça, ça défouraille sévère, c'est pas super original, mais c'est bourrin et ça défoule.

Accept - Pandemic

Très cher Accept, j'ai adoré votre album Blood of the Nations, le clip que vous aviez réalisé pour Teutonic Terror était génial, il y avait du feu et des tanks, c'était cool, mais franchement, ce machin là, c'est quand même super moche, surtout les extraits de concerts qui sont à vomir, heureusement, la chanson est bonne, pas ma préférée de l'album, mais c'est correct.
Pitié, plus jamais ça!

Cradle of Filth - Lilith Immaculate

Et merde, y'a une nouvelle vidéo de CoF...
Bon, j'avais déjà vu Forgive me Father, c'était pathétique, musicalement et visuellement, donc je ne regarderai pas celle-là, si quelqu'un veut me faire un résumé, qu'il s'abstienne, merci.

Icon In Me - Un-Slaved

Encore un groupe que je ne connais absolument pas, ai-je envie d'en savoir davantage avec cette vidéo?
Pas sûr, musicalement, ça ressemble à plein de trucs (qui a dit Soilwork?), mais on dirait que ça arrive 10 ans trop tard...

Jungle rot - Rise up and Revolt

Super, du Death Old-school, avec une vidéo ultra-classique, qui joue du death... classique.
Bon, j'ai pas vraiment envie de me Rise-uper et de me révolter en écoutant leur musique, malheureusement, c'est bof...

Anathema

Je comprends mieux pourquoi je n'avais pas écouté le dernier album d'Anathema, ça semble... chiant.
Oh bien sûr, c'est joli, y'a du piano, une bonne voix, des gamines dans le clip, c'est super mignon, mélancolique, triste, toussa, mais c'est pas du tout mon truc...