dimanche 24 mars 2019

TV Metal (2019 - Semaine 12)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

"Epic" Amazing" "Hail Odin", voici quelques exemples de réactions que vous trouverez dans les commentaires de cette vidéo... bah faut croire qu'on a pas vu le même clip parce ce que ce nouveau morceau d'Amon Amarth pue le réchauffé et le recyclage, le truc est complètement rincé et se traîne comme une grand-mère asthmatique dans les escaliers, et putain c'est quoi ce clip? visuellement c'est tellement horrible que ça en deviendrait comique, bref, ça s'annonce très bien ce prochain album...

Heureusement on peut toujours compter sur Misery Index pour du bon Death Metal, et vous savez quoi? bah j'vais pas trop vous parler de ce clip puisque de toute façon c'est un truc cheap de salle de répétition, et j'ai justement une chronique toute fraîche sur le dernier album, c'est ici que ça se passe: Rituals of Power.

C'est la grande passion de Tom Englund depuis quelques années, systématiquement se mettre en scène seul en pleine nature et généralement près de la mer dans les clip d'Evergrey, aujourd'hui on a droit aux aventures de Tom en bateau destination inconnue pour aller déterrer une boite dans la forêt, si vous voulez savoir ce que je pense du morceau, j'ai justement une chronique pour vous: The Atlantic.

Point santé: le légendaire ancien chanteur de Journey Steve Perry est toujours vivant et chante toujours après des années d'absence, voilà voilà, il n'y aura rien d'autre à retenir de ce clip.

Godthrymm, est le nouveau groupe des anciens de My Dying Bride Shaun Taylor-Steels et Hamish Glencross, et vu d'où ils viennent vous imaginez bien que ça ne va pas être du reggae hein, c'est du Doom, plus du côté Heavy classique de la chose d'ailleurs, ce nouveau morceau est livré en version live dans la salle de répétition parce que ça coûte pas cher, et si vous voulez en écouter davantage, leur premier EP A Grand Reclamation, sorti il y a un an, est dispo sur Bandcamp.

Un peu de violence avec les bien nommés Full of Hell qui vous présentent via cet excellent clip creepy et mystérieux un extrait de leur prochain album Weeping Choir qui sort en mai prochain chez Relapse, et ça promet d'être particulièrement bizarre et punitif si on se base sur ce morceau.

Le duo américain Pound vous offre non pas un mais deux morceaux dans ce clip minimaliste, "xx_.+-x_ _" et "x..^..x-x..^..x-x..^..x-x..^..x-", vous n'avez rien compris? c'est normal, les gars sont dans un délire mathématiques transcendantal à la Meshuggah, autant dire que c'est pas pour tout le monde.

Warforged est un autre groupe qui est dans un délire bizarre, le genre de machin Black/Death abstrait à la Portal déstructuré, c'est super flippant et menaçant, et pour le premier album, I:Voice, qui sort le 10 mai chez The Artisan Era, ça annonce une effroyable liste comme le bras d'invités de renom que je vous laisse découvrir sur Bandcamp.

The Devil is an Irish man, c'est pas moi qui le dit, c'est From The Bogs Of Aughiska, ce qui est un curieux nom pour un groupe irlandais de Blask atmosphérique qui sent le souffre, et niveau bizarrerie, on va franchir un cap avec un clip... très particulier et foutrement cool, de quoi donner envie de s'intéresser à leur album Mineral Bearing Veins que vous trouverez en intégralité sur Bandcamp.

Le bouffon nauséabond d'extrême-droite Famine continue sa mutation vers une sorte de Renaud version nazi, aujourd'hui ça bouffe dans la gamelle des gilets jaunes avec un morceau de merde à l'accordéon aux curieux raccourcis historiques avec des références révolutionnaires de baltringues, mais bon, y'a bien moyen de gratter des clients pour son shop de merde dans le public de mongoles en jaune.

Wow, ça c'est quelque chose, entre la réalisation douteuse, les images floues, l'éclairage aléatoire, les chorégraphies nulles, on est dans la japoniaiserie la plus cheap, avec une musique qui est au diapason, c'est tellement mauvais que ça en devient génial.
*************
Les Restes de la Semaine:

A.C.T - The leader of the world (Rock prog - Suède)

Aephanemer - Bloodline (Death mélodique - France)

Alpha wolf - Sub-zero (Shitcore - Australie)

Bare knuckle messiahs - Blood brothers (Hard Rock - USA)

Battle beast - Endless summer (AOR - Finlande)

Dance gavin dance - Head hunter (Metalcore/Alternatif - USA)

Emigrate - War (Rock alternatif - Allemagne)

Hanging garden - As above, so below (Doom/Death mélodique - Finlande)

Hell of a ride - Echoes (Rock alternatif - France)

Inglorious - Glory days (Rock - UK)

Intervals - Touch and go (Prog - Canada)

I prevail - Paranoid (Rock alternatif - USA)

Jinjer - Teacher, teacher (Crapcore - Ukraine)

Nervosa - Raise your fist (Thrash - Brésil)

Revocation - Vanitas (Death/Thrash - USA)

Whitechapel - History creek (Crapcore - USA)