Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Second clip animé pour Megadeth qui poursuit dans la même violence graphique et les métaphores qui ne font pas dans la subtilité, ce clip sort à l'occasion de la sortie du nouvel album, Dystopia, ce qui tombe super bien car j'ai justement publié la chronique ce matin.
Chez Primal Fear, on aime le Metal, les chaînes, le cuir, le feu... et aussi les gonzasses, classe allemande oblige, c'est sur ce dernier point que repose tout l'intérêt de cette oeuvre, donc voilà, y'a le groupe qui joue, et y'a des meufs, pour le reste, je vous renvoie à la chronique de Rulebreaker.
Tuer des loups c'est pas cool, car les mecs de Varg aiment les loups, et viendront chez toi pour te pourrir ta soirée mondaine, pas de spoiler, faudra regarder ce clip particulièrement succulent, à part ça, c'est quand même sacrément mauvais comme musique, on dirait de l'indus, et pas du très bon...
Tiens, Decapitated qui sort un clip pour un titre tiré de son album sorti en 2014, ils doivent surement être en tournée ou un truc comme ça, de toute façon les clips animés c'est pas cher et c'est compliqué à rater, bref, ce titre est médiocre, comme le dernier album en date, Blood Mantra...
Un peu de Prog Sludge à chanteuse avec InAeona, Pitchfork dit que c'est génial, donc c'est pas le cas, ce qui n'empêche pas que c'est pas trop vilain, le chant féminin est généralement plutôt une bonne idée dans ce genre de musique, le titre est tiré de l'album Force Rise the Sun, sorti l'année dernière, et dispo sur Bandcamp.
Pronostic, en voilà un patronyme étrange pour un groupe québécois de Tech-Death, en dehors de ça, c'est pas vilain du tout, ça va pas changer fondamentalement votre vie, mais ça se laisse écouter, avec un clip un peu amateur mais malgré tout charmant.
Undead Prophecies, un nom qui pue le Death Old School... et c'est exactement ça, du Death à l'ancienne bien rugueux qui flirte pas mal avec Obituary, du coup, il ne faudra pas s'attendre à des miracles concernant le clip, mais c'est correct pour un budget que l'on imagine plutôt limité, c'est tiré de l'album False Prophecies, sorti l'année dernière chez Listenable, et écoutable sur Bandcamp.
Beaucoup plus calme, et également plus intéressant, on file en Pologne, pays pourtant plus réputé pour ses productions brutales, pour le Prog de Votum, où on sent très bien que les mecs ont beaucoup écouté Opeth, ce qui n'empêche pas que le morceau soit vraiment très bon, accompagné d'un clip plutôt classieux et bien réalisé, le prochain album :Ktonik: qui sort le 26 février.
Les hollandais de Cirith Gorgor sont de retour après quelques années d'absence, l'occasion de se prendre notre ration de Black bourrin dans la gueule avec ce premier single tiré du nouvel album Visions of Exalted Lucifer, ouais, avec un titre pareil, ça va pas rigoler beaucoup, d'autant plus que ce clip en noir et blanc est... particulier, en tout cas assez en adéquation avec ce genre de musique.
Hahahaha un clip d'un groupe de Rap-Metal filmé dans une décharge, voilà qui est fort opportun, on est en 2016 et il existe encore des groupes mélangeant à l'arrache Hip-Hip et "Metal", avec bien évidemment du chant clair dégueulasse à l'autotune, il y a aussi une gonzesse, parce que bon, faut bien attirer le crevard, putain, retournez en 1996 les mecs, c'est plus possible là...
Chez Frontiers Records, on aime bien les super-groupe, c'est vendeur et ça permet de recycler quelques vieilles gloires, bref, pour Nordic Union, la jeune garde du label représentée par Erik Martensson (Eclipse) se retrouve en duo avec le vieux chanteur de Pretty Maids Ronnie Atkins, pour un résultat conforme aux maigres attentes, du Hard Rock catchy et efficace, peu original, mais ça fait le boulot.
On termine avec l'habituel truc japonais, pas de Metal cette fois-ci, c'est du Rock à chanteuse, qui n'est pas vilain du tout, le clip date de septembre dernier, et il faut croire que j'étais passé à côté, voilà voilà, j'vous laisse, on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.
*************
Les Restes de la Semaine:
Ahtme - The sentinels order (Death Metal - USA)
Amoth - Tattered wings (Heavy/Prog - Finlande)
Atlas - Borealis (Metalcore/Alternatif - Finlande)
Atmospheres - Satellites (Prog/Djent - France/Belgique)
Capsize - The angst in my veins (Metalcore - USA)
Centipede - Drown (Stoner - Finlande)
Cry excess - Unto death (Metalcore - Italie)
Curse the wicked - Eons of existence (Thrash/Groove - USA)
Divinity - Manhunt (Death Metal - Canada)
Embryonic cells - The eye of thousand wrinkles (Thrash - Espagne)
Fateful finality - Dirt in the closet (Thrash - Allemagne)
Forsake the fallen - In time (Alternatif - USA)
Girugamesh - Chimera (Alternatif - Japon)
Hacktivist - Buszy (WeshDeathcore - UK)
Message to the masses - Blood and bones (Crapcore - USA)
Passcode - From Here (J-Pop/Alternatif - Japon)
Pelgrim - Demagogue (Metalcore - Pays-bas)
Product of hate - Monster (Thrash/Groove - USA)
Rage - My way (Heavy/Power - Allemagne)
Reign eternal - The amendment (Metalcore - UK)
Resurrection kings - Livin out loud (Hard Rock - USA)
Savage machine - Event horizon (Heavy Metal - Danemark)
Scylla - distances (Deathcore - USA)
Shores of acheron - Flesh and blood (Deathcore - USA)
Signum regis - Quitters never win (Power Metal - Slovaquie)
The kennedy veil - King of slaves (Brutal Death - USA)
The rodeo idiot - Passing daemons (Hardcore - France)
Trace your steps - Animal (Creature of habit) (Crapcore - USA)
Wrathrone - Carnal lust (Death Metal - Finlande)