mercredi 28 mars 2012

TV Metal (22/03 - 28/03/2012)







Salut les lapinous!
Putain de mois de Mars, non? plein de disques à écouter, et surtout un paquet de vidéos chaque semaine, une grosse trentaine cette fois-ci, la routine en somme.
Pour ceux qui se posent la question, le TV Metal comprend une première partie avec des vidéos que je commente, et une seconde où je vous laisse dans un enfer de liens Youtube, pourquoi? Tout simplement car vue la masse de vidéos à traiter, je n'ai pas le temps d'écrire un commentaire pour chacune, j'avais tenté l'expérience d'un post en 2 parties l'année dernière, ce fut un calvaire, et franchement, la plupart sont pourries, ne comptez pas sur moi pour commenter des vidéos de Metalcore qui se ressemblent toutes, alors je suis obligé de faire une sélection, un peu comme El Gringo cherchant les meilleurs grains de café dans les Andes, j'en prends entre 10 et 15, les plus pertinentes, les plus marrantes, celles où j'ai une connerie à dire, bien sûr, il n'y a pas que de la bouse dans la seconde partie, mais je dois bien faire des choix.
(Et pour votre information, cette semaine, je chroniquerai du Borknagar et du Sigh)
Allez, c'est parti pour une nouvelle fournée...

Insomnium - Regain the Fire
Tiens, le retour Youtubesque des finlandais dépressif d'Insomnium, deuxième vidéo issue de leur correct mais déjà oublié dernier album, et quelle putain de surprise, ça se passe dans une forêt, avouez que c'est quand même super original pour un groupe finlandais...
Alors comme d'hab', c'est en forêt (sic), c'est triste, mélancolique, avec une jolie photographie, pas grand chose à signaler, mais ça reste regardable, ça doit être sympa la Finlande, vous croyez qu'il existe là-bas une forêt où tous les groupes vont filmer leurs vidéos à la chaîne?

Europe - Not supposed to sing the Blues
It's the Final Countdoooooooooooooooownnnnnnnn \o/
Ah merde, c'est pas ça? Quoi? Europe sort encore des disques? C'est dingue ça quand même!
Bref, je ne me tiens pas du tout au courant de l'actualité d'Europe, j'avoue, et peut être que je devrai, parce que ce titre n'est vraiment pas mauvais, voir même plutôt bon, et notons que Patric Ullaeus, qu'on avait plus vu dans un TV Metal depuis bien longtemps, n'a pas réussi à foirer cette vidéo, donc ça se regarde...

Destrose - Fenixx
Attention les yeux, après Aldious, voici un autre groupe de Metalleuses nippones! Quoique, ils disent Girls Metal Band, mais depuis Versailles et sa/son guitariste, je me méfie un peu...
Bref, amateur de mélodie J-pop, de riffs Heavy à l'ancienne, et de cosplay, vous allez vous régaler...
(Ah tiens, en bonus, si vous êtes dans le trip, voilà du Cyntia)

Kontrust - Sock 'n' Roll
Allons en Autriche pour découvrir la nouvelle évolution que fera date dans l'histoire du Metal, Kontrust et leur Chaussette-Metal!
Bon, ok, c'est surtout de la merde, mais la vidéo est géniale... et prouve une chose: Si t'as pas de pognon pour un clip, et bien avec des chaussettes, des notions d'art plastique de base et un peu d'idée, tu peux t'en sortir sans vendre un rein pour que Ullaeus vienne pourrir ta vidéo...

Goatwhore - When steel and bone meet
J'ai bien aimé le dernier Goatwhore, Blood for the master, si vous aimez le Death/Black, foncez, c'est vachement bien; En ce qui concerne la vidéo, c'est vraiment bien foutu également, j'ai absolument rien compris, mais c'est sympa...

Biohazard - Vengeance is mine
Tout le monde s'en bat les couilles, mais Biohazard a sorti un nouveau disque cette année, et c'est vraiment pas la fête, bien sûr il y a toujours ces chansons sympa typiquement Hardcore (C'est vrai que Seinfield adore le Hardcore en plus, mais à poil...) comme ce Vengeance is Mine, mais globalement, l'album est plus que moyen...

Another Destiny Project - Sleepwalker
Ouch, une vidéo qui vient d'Italie, ça fait toujours peur, surtout depuis le clip de Minotauro de la semaine dernière...
Bref, Another Destiny Project vous donne une leçon d'éclairage dans toute sa laideur, un gros projecteur, un entrepôt moche, et un caméscope, ça donne un résultat qui est visuellement à vomir, les petits plans en noir et blanc racontant l'histoire sont plus réussis, le son est également à chier...

Eclipse Eternal - Murder... Suicide
Tiens, un clip de Black Metal qui n'est pas raté, ça a le mérite d'être signalé, c'est même plutôt réussi, une jolie image et une atmosphère très Evil, et ça vient du Canada...

Cauterization - Infernal Battlefield
C'est moi où il y a de plus en plus de gonzesses dans des groupes de Metal extreme qui gueulent comme des gorets? Ok, c'est souvent de la merde, mais là, les Brésiliens de Cauterization, et donc sa chanteuse, sont vraiment pas mal, dans un style assez proche de Behemoth, ça envoie la pâté dans ta face, et j'irai même jusqu'à dire que c'est bon, même le clip low-budget est correct...

Rimfrost - Witches Hammer
Chouette alors, Rimfrost et de retour, ça faisait longtemps, mais par contre ils aiment toujours autant Immortal, c'est quand même assez flagrant.
D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est une sorte de Demo, ça explique le son à chier, mais ça n'explique pas les horribles effets de couleurs bien moisis...

One-Way Mirror - Yes but no
Elles se font rares les vidéos de groupes français dans TV Metal, et c'est bien dommage; Quoiqu'il en soit, One-way Mirror a un nouvel album sur le feu, que je n'écouterai surement pas, parce que je n'aime pas du tout (désolé), ça ressemble quand même vachement à du Raunchy, non? bien foutu mais ça me fait pas bander du tout...

Sinheresy - Temptation Flame
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis le début de l'année, c'est l'invasion de vidéos italiennes, il doit bien y en avoir 3-4 par semaine maintenant, il se passe quoi dans ce pays?
Dans l'attente d'une réponse, voici donc, Sinheresy, avec son chanteur pandaman (joli maquillage, franchement...) et sa chanteuse qui chante super mal avec un accent bizarre, le rendu visuel est bizarre, c'est pas beau, c'est pas moche (un peu quand même), bref c'est pas génial...

Barricada - Punto de mira
Voilà, c'est pas du Metal, mais je voulais vous mettre un peu de Rock espagnol, pour changer, c'est bien un peu de changement, non?
Quoiqu'il en soit, Barricada sort donc un nouvel album le premier sans son mythique chanteur, et c'est vachement bien, surtout le clip à base de snipper est très bon...

Tenacious D - To be the best
Traitez-moi de grosse merde si vous voulez, mais je fais un blocage avec Tenacious D, j'ai dû écouter 5 chansons en tout, et je trouve ça vraiment pourri, ce n'est pas du tout mon truc, ça ne m'arrache même pas un sourire, voici donc si ça vous intéresse un nouveau clip...

Siberian Meat Grinder - Hail to the tsar

Avant de vous laisser fouiller dans le reste des vidéos de la semaine, on file en Russie pour se taper du bon vieux Crossover à l'ancienne, c'est absolument pas original pour un sou, mais ça tabasse, ça joue à fond et ça ne prend pas la tête...

*************
Architects - These Colours don't run (Metalcore - UK)

A sound of thunder - Murderous horde (Rock/Metal - USA)

Attack Attack! - The motivation (Metalcore/Pop - USA)

Bukowski - The Downtown Revenge (Hard Rock - France)

DaiTribe - I hate me (Groove Metalcore - USA)

Emmure - Protoman (Caca Deathcore - USA)

Forgotten Tears - Final 24 (Metalcore - Italie)

Ignition Code - Nothing Left (Melodic Metalcore - Italie)

Korn - Chaos lives in everything (Neo Dubstep - USA)

Memory of a Melody - Mask (Pop-Metalcore - USA)

Otherwise - Soldiers (Pop-rock - USA)

Powerwolf - Sanctified with Dynamite (Power Metal - Allemagne)

Skeletonwitch - The infernal resurrection (Black/Thrash - USA)

Sleepy Hollow - Spiral Effect (power Metal - USA)

Tazumal - Scorched Earth Policy (Death old school - USA)

The Graviators - Back to the Sabbath (Black Sabbath-Like - Suède)

The Safety Fire - Floods of Colour (Prog-Metalcore (lol) - UK)

Tides of Virtue - Broken Walls (Deathcore - UK)

XII Boar - Slamhound (Stoner - UK)