lundi 19 mars 2012

Coming Soon (Ministry, Moonspell, Angelus Apatrida...)


Vous vous étiez habitués à lire des chroniques le Week-end? et bien pas cette semaine, j'étais occupé avec le Metalive Meeting à Lomme samedi (et dimanche, ben j'ai glandé), et vous aurez même droit à un petit Live report dans les prochains jours.
Concernant les chroniques, ce sera pour demain, car aujourd'hui on attaque la semaine tranquillement avec un peu de News...

Quoi?? Moonspell sort un nouvel album et on ne m'avait rien dit? Mieux vaut tard que jamais, voici donc, non pas un, mais deux nouveaux titres issus de Alpha Noir, qui sortira le 27 Avril chez Napalm records, et d'après ce que j'ai plus comprendre, on aura même droit à un double album, avec en plus Omega white, et ça valait surement le coup d'attendre (putain, 4 ans!), car ça s'annonce vraiment pas mal, le premier titre, White skies est sur la forme assez classique, très Pop/Goth dans l'esprit, la classe habituelle de Moonspell, et le second, Lickanthrope, est une vraie tuerie, brutal, mais sans le côté relou et over the top d'un Memorial, j'ai hâte d'écouter l'album en tout cas...


Déjà? J'avais particulièrement aimé le dernier album des espagnols d'Angelus Apatrida, Clockwork (Chronique), sorti en 2010, et bien les gars remettent le couvert cette année avec The Call, qui sortira fin Avril chez Century Media, et comme prévu, c'est du gros thrash old-school qui défonce, ça ne change pas, et c'est plutôt une bonne nouvelle, You are next est un excellent titre qui donne envie d'en écouter plus...

Petit à petit, le nouveau Ministry se dévoile, avec un nouveau titre, 99 Percenters (j'ai un doute, ils ne l'avaient pas déjà dévoilé l'année dernière ce titre?), issu de Relapse, qui sort cette semaine chez AFM Records, et qui sera le dernier album du groupe... Enfin bon, Jourgensen nous avait déjà fait le coup la dernière fois, alors on verra bien...

Tiens, Blaze Bailey sort un nouvel album, le deuxième de l'année, vu qu'il a sorti un disque avec Wolfsbane, et je crois que c'est déjà sorti, j'ai pas le courage de chercher...
Bref, Difficult est issu de The King of Metal, et autant j'avais adoré Promise and terror, autant là, je trouve le titre bien moyen, qui ne me donne pas vraiment envie de me taper le disque, pas super inspiré le Blaze, c'était peut-être pas une si bonne idée de virer son groupe solo l'année dernière, au rythme ou ça va, il va se retrouver à faire la tournée des bars comme Di Anno...

Je n'ai jamais vraiment écouté Cattle Decapitation, et ce n'est pas maintenant que ça va commencer, ce n'est pas du tout mon trip, mais si vous êtes client, et bien voici A living, breathing piece of defecating meat, un nouveau titre issu du prochain album, Monolith of Inhumanity...

Comme quoi au Québec, il n'y a pas que des groupes de deathcore et de Brutal Death, y'a aussi du bon vieux black bien crade avec Sorcier des Glaces, qui nous proposent Hunger of the freezing fog, tiré de Monuments anciens, une collection des demos et de raretés...

Je ne suis pas sûr que cela intéresse grand monde, mais il y a un nouvel album d'AqMe dans les tuyaux, un titre, Idiologie est dispo en streaming à cette adresse.
(Sérieux, ça intéresse quelqu'un? qu'il se dénonce...)

Plus de Nouveautés Mercredi avec l’inénarrable TV Metal ^^