dimanche 26 novembre 2017

TV Metal (2017 - Semaine 47)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

On attaque cette semaine, assez pauvre comme vous allez vous en rendre compte, avec un clip live de Kreator qui n'a qu'un seul intérêt, faire de la pub pour une sortie d'un picture disc limité à 1000 exemplaires, c'est super non? bref, montage live, gros plan sur la foule, et hop c'est vite torché, je vous renvoie à la chronique de l'album sorti en début d'année d'où est tiré ce single, Gods of Violence.

Vous aviez aimé Allen/Lande? cool, voilà que Frontiers Records récidive avec cette fois-ci la version low-cost italienne, au menu du festin, du Power Spaghetti avec Fabio Lione (mercenaire dans une tonne de groupes mais principalement Rhapsody) et le moins connu Alessandro Conti, vocaliste de Trick or Treat, aucune surprise à attendre, c'est du Power stéréotypé et prévisible vite torché sans risque afin de générer un peu de cash avec un investissement minimum.

Les joyeux zigotos de Psychostick ont bien entendu profité de Thanksgiving aux Etats-Unis pour nous sortir un petit single ultra fun, qui est une parodie de Slipknot, servi avec un clip particulièrement ragoutant, globalement une orgie de bouffe qui part en couille, c'est rigolo le temps que ça dure et on passera vite à autre chose, comme un peu tous les singles du groupe.

Je vous avais prévenu que c'était une semaine de merde hein, du coup voilà que je suis obligé de faire du remplissage avec un clip de Black Label Society, qui est un truc dont je n'ai rien à foutre, le morceau ressemble à du Black Sabbath, c'est basique, c'est chiant, et en guise de clip on parlera plus volontiers d'une lyric video améliorée avec un plan fixe d'un profond ennui...

Ahahahahah mais putain c'est quoi ce merdier encore? Steel Rangers est un combo français de Heavy/Rock vintage qui se présenter ici avec un clip... particulier, puisqu'il est partagé entre des images du film Big avec Tom Hanks (après tout, le morceau s'appelle Zoltar même si je suis pas sûr que les gars aient les droit pour utiliser des images du film) et une captation live magique avec des plan sur une foule massive d'environ 25 personnes, ce qui est d'une tristesse absolue, la prochaine fois évitez les plans avec le public les gars...

L'instant BOOBS de la semaine vous est proposé par le groupe français Porn, ce qui est plutôt logique avec un nom pareil, en dehors de ça, c'est du mix indus/alternatif/gothic qui me laisse irrémédiablement de marbre.

Après un EP sorti il y a deux ans, les légendaires SikTh, un peu le parrain de toute la scène Djent en compagnie de Meshuggah, ont sorti un nouveau longue durée qui était vachement cool et que vous devriez écouter, vous pouvez commencer par le petit single ci-dessus tiens, il est sympa, The Future in Whose Eyes? est sorti le 2 juin chez Peaceville.

"a visual rebuke of organized religion" c'est ainsi que Dead Cross, projet rassemblant entre autres Dave Lombardo et Mike Patton, décrit son nouveau clip particulièrement gouleyant qui devrait lui permettre de se faire tout plein de nouveau amis chez le fan club de jesus, bref, c'est du Dead Cross, donc c'est bordélique et chaotique, et vous pouvez écouter l'album intégralement via Bandcamp.

Ouais, c'est bientôt Noël, on va donc se taper tous les rockers qui sortent des merdes sirupeuses pour les fêtes, voici donc les finlandais des The 69 Eyes et son single de Noël qui sonne comme n'importe quel morceau de Goth/Rock habituel du groupe mais avec des bruits de grelots par dessus, ouais, du malin...

On termine cette semaine assez pauvre avec la traditionnelle petite sucrerie nippone, Dollsboxx, qui est en fait le groupe Gacharic Spin avec la chanteuse Fuki d'Unlucky Morpheus, qui vous présente son nouveau single toujours aussi catchy et efficace, pour qui aime le mix Rock/Metal/J-Pop alternatif, tiré de son mini-album sorti il y a quelques semaines, High $pec.
*************
Les Restes de la Semaine:

Apocalypse orchestra - Theatre of war (Medieval Folk Metal - Suède)

Concealed reality - Hakai (Crapcore - Belgique)

Dirty machine - Self made hero (Nü Metal/Alternatif - USA)

Discharge - The broken law (Hardcore/Punk - UK)

Empyrean - The concept, the creation (Crapcore - Estonie)

Fateless - Labyrinth (Crapcore - USA)

I Prevail - Already dead (Crapcore - USA)

Phinehas - Burning bright(Crapcore - USA)

Pravitas - The Schladming diaries (Djent/Crapcore - UK)

Scissorfight - Devil's single (Stoner/Groove - USA)

Sonic prophecy - Night terror (Power Metal - USA)

Soulwound - Alone against all (Thrash - Finlande)

The augurist complex - Eartheater (Deathcore - USA)

The predecessors - Graveyard of giants (Deathcore/Djent - UK)

The relentless - Cadence of my heart (Rock alternatif - USA)

Trespass - Momentum (NWOBHM - UK)

We came as romans - Wasted age (Crapcore - USA)