dimanche 5 novembre 2017

TV Metal (2017 - Semaine 44)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Sorti juste pour Halloween, Annihilator nous a offert une bonne petite dose de gore cheap mais plutôt marrante avec un nouveau clip qui saura ravir les plus fins gourmets d'entre-vous, quel dommage que le morceau soit aussi dégueulasse que cet espèce de mauvaise pompe de Power ballade à la Metallica, ce qui laisse augurer un nouvel album particulièrement médiocre une fois encore, For the Demented est d'ailleurs sorti cette semaine et j'ai terriblement peur de l'écouter...

C'est en janvier 2018 que sortira Trident Wolf Eclipse, le nouvel album des suédois de Watain qui ont beaucoup à se faire pardonner après un The Wild Hunt complètement pété et foireux, et il faut bien avouer que ce premier extrait est plutôt sympa dans son genre Black bourrin, ici servi avec un clip qualité VHS bien cool, un bon package en somme, peut-être que le prochain disque sera bon...

Tant qu'il y aura des gens suffisamment débiles pour écouter de la merde, les groupes de merde continueront d'exister, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour régler le problème et éradiquer cette saloperie d'In this moment de la surface de la Terre, tuez les cons!

On se nettoie les conduits auditifs avec le bon Grindcore pllonais d'Antigama, accompagné d'un clip tout simplement dégueulasse mais du coup ultra cool pour le genre, le morceau est tiré de l'EP Depressant qui sort ce vendredi chez Selfmadegod.

ça fait toujours plaisir de retrouver Marty Friedman, c'est la garantie d'un shred de très grande qualité ainsi que... de clips de merde, comme celui-ci, sérieusement Marty, c'est quoi cette merde encore? c'est complètement hideux et incompréhensible, du gros merdier, heureusement que musicalement c'est largement mieux, d'ailleurs vous pouvez écouter le dernier album Wall of Sound sur Bandcamp.

Je ne vais pas trop m'éterniser sur ce clip de Moonspell puisque le nouvel album 1755 vient tout juste de sortir et que j'ai une chronique sur le feu et que je n'ai pas envie de vous spoiler, bref, le morceau est cool pour du Moonspell, et le clip animé est une bonne idée, c'est simple, classe, pas cher, et on comprend de quoi il retourne.

On file en Italie pour un grand classique transalpin, le Power Metal cheesy à mort dégoulinant d'orchestrations avec option Folk, suffisamment efficace pour rassasier le fan du genre avec un clip qui rassemblent tous les clichés du genre, un clip plutôt réussi et sobre, ce qui est rare dans le Power italien, à quelques effets spéciaux hasardeux près, bref, le morceau est tiré de l'album Secrets of the Magick Grimoire, disponible ce vendredi via AFM.

Après le Tech Death l'année dernière, voici une nouvelle aventure pour Entheos puisqu'il semble que les américains aient décidé de s'orienter davantage vers le Djent/Prog pour leur nouvel album, Dark Future, dont la sortie est prévue ce vendredi chez Spinefarm.

Autant le premier single de Misanthrope tiré du nouvel album était cool, autant celui-ci est complètement nul, sincèrement, on a affaire à une sorte de mauvais Hard Rock/Stoner vintage avec des lyrics involontairement comiques, mouais, sachez que Alpha X Omega : Le Magistère de l'Abnégation est sorti et qu'il est probablement disponible sur toutes vos plateformes de téléchargement illégal préférées.

Les américains d'Atoll ne sont pas des opticiens (lol ptdr, c'est bon, tu l'as? xD), eux leur truc, c'est plutôt le bon gros slam/Death qui tâche, en même temps, avec un morceau au titre superbement hilarant comme Battlestar Ghonnorea, il était difficile de faire autrement, le clip est d'ailleurs plutôt cool, du petit budget mettant en scène une jeune femme se faisant poursuivre et assassiner, ce qui risque de faire plaisir à toutes nos amies féministes.

Un peu de Mathcore avec Rolo Tomassi, un combo anglais qui vous propose le clip simple et diablement énergique de leur nouveau single Rituals, pas d'info d'un éventuel nouvel album mais le morceau est vachement cool dans son genre.

A Fragile Riddle Crypting Clues, le second album de Bloodway, le groupe de Prog Black du roumain Costin Chioreanu, vient tout juste de sortir, et comme à l'accoutumée, c'est du bizarre, que ce soit musicalement ou visuellement, en même temps le gars est le patron de Twilight 13 Media, manquerait plus qu'il ait des clips de merde, bref, vous pouvez écouter tout ça sur Bandcamp.

Dejadeath est un groupe catalan (les rageux diront espagnol) qui pratique un Death... bizarre, très éclectique, parfois tellement éclectique qu'on ne peut plus vraiment parler de Death, comme ce morceau Barceløna et son clip DIY psychédélique hommage à la VHS, tiré du dernier album en date Satan Is Losing Momentum, que vous pouvez écouter sur Bandcamp.

Vous aimez le Sludge/Doom, le post Metal, le chant féminin en portugais? mais quelle putain de coïncidence! voici Sinistro qui vous dévoile un nouveau single particulièrement classe et subtile tiré de son nouvel album Sangue Cássia, dont la sortie est prévue le 5 janvier prochain via Season of Mist.

Wes Borland, plus connu comme étant le guitariste de Limp Bizkit (et surement le seul membre un tant soit peu talentueux du groupe), a un projet solo répondant au nom de Big Dumb Face qui vient tout juste de sortir un nouvel album, Where Is Duke Lion? He's Dead..., difficile de vous décrire ce que vous allez entendre dans ce clip complètement erratique et surréaliste, ouais, c'est très expérimental.

On se quitte avec non pas un clip musical mais un court-métrage métallique et horrifique de Chris McInroy, ça dure moins de cinq minutes, et autant vous prévenir tout de suite, après une première moitié narrative, c'est la foire au Gore NSFW et ça va être une véritable boucherie, mais c'est drôle, très drôle même.
*************
Les Restes de la Semaine:

Appice - Monters & heroes (Hard Rock - USA)

BongCauldron - Devil (Sludge/Doom - USA)

Converge - A single tear (Mathcore - USA)

Degotten - I invoke you, Evil (Thrash/Black - Chili)

Earth groans - The estate (Crapcore - USA)

Heaven & earth - Hard to kill (Rock vintage - USA)

Iron monkey - Toadcrucifer (Sludge/Hardcore - UK)

I see stars - Everyone's safe in the treehouse (Emocore/Pop - USA)

Kaunis kuolematon - Pazlava maa (Doom mélancolique - Finlande)

Klogr - Technocracy (Rock alternatif - Italie/USA)

Lord of the lost - My better me (Dark Rock - Allemagne)

My enemies & I - The beast inside (Emocore - USA)

Paper hero - Think deep (Prog - USA)

Pink cream 69 - Walls come down (Hard Rock - Allemagne)

Pop evil - Walking lions (Rock alternatif - USA)

Reaping asmodeia - Irreversible evolution (Deathcore - USA)

Sweet & Lynch - Walk (Hard Rock - USA)

The dead daisies - She always gets her way (Hard Rock - USA)

Through fire - Where you lie (Rock alternatif - USA)

Turnstile - Real thing (Rock alternatif - USA)

Vandenberg's Moonkings - What doesn't kill you (Hard Rock - Pays-bas)

Video nasties - Transvoltum (Sludge/Hardcore - UK)

Wolf king - Loyal to the soil I (Sludge/Hardcore - USA)