lundi 29 avril 2013

Coming Soon (Dark Tranquillity, Extol, Chthonic...)

Afin de vous éviter la consultation fastidieuse de nombreux sites de merde obsédés par le clic aux pratiques éditoriales douteuses, je pense à vous, et je vous propose un condensé des news qui valent le coup, en musique, car faut pas déconner, c'est pas ici que vous allez trouver un pauvre tracklist où la révélation d'une pochette, partant d'un principe assez simple: Si y'a pas de son, ça n'existe pas, c'est aussi simple que ça.
Je ne parlerai pas du nouveau titre de Megadeth, j'ai suffisamment trollé dessus la semaine dernière, lisez donc la chronique...

Je sens que le 27 mai va être sympa, avec la sortie du Construct de Dark Tranquillity, The science of Noise est le second extrait (après For Broken Words), et je dois bien avouer que ça s'annonce pas mal cette affaire, après un We are the Void en depi-teinte, possible que l'inspiration soit de retour...
*************
La super bonne nouvelle tellement inespérée qu'on attendait plus vraiment, le grand retour d'Extol avec un nouvel album, sans titre, qui sortira le 24 juin chez Indie Recordings, et à l'écoute de ce premier extrait, il y a de quoi être rassuré sur la capacité du groupe à nous pondre une fois de plus un gros disque...
*************
Metal made in Taiwan maintenant, avec Chthonic et sa bassiste bombe atomique (ouais, je retiens ce qui est vraiment important chez les groupes...) qui ont un nouvel album, Bu-tik, qui sortira le 3 juin chez Spinefarm, alors à quoi s'attendre? encore du Cradle of filth-like avec des instrumentations asiatiques? pas sûr, Chthonic semble se détacher un peu de ses influences avec ce titre, plutôt pas mal...
*************
Bon, c'est comme ça, vous pouvez crier, pleurer, manifester dans les rues, ça ne changera rien, Dagoba va sortir son Post Mortem Nihil Est le 27 mai chez verycords, et même qu'ils vous proposent un nouveau titre, cliquez à vos risques et périls...
*************
C'est juste moi ou la nouvelle chanteuse de Battle Beast sonne pas mal comme Doro? Pas sûr que ce soit une bonne idée ce changement, Nitte Valo déchirait sur le premier album, bref, ça sort le 17 mai chez Nuclear Blast...
*************
Un court trailer du prochain Mumakil, Flies will starve, qui sort le 24 juin chez relapse, c'est court mais après tout, c'est du grind, le disque ne devrait pas être très long non plus...
*************
Evile sortira Skull le 27 mai chez Earache, cool non? ... en fait on s'en tape, le Re-Thrash est mort de chez mort, les groupes commencent à disparaître petit à petit, les labels arrêtent les frais, et ce disque d'Evile ni changera rien, tellement banal, tellement déjà entendu, c'était sympa au début ce revival du Thrash, aujourd'hui tout le monde est déjà passé à autre chose...
*************
Encore un trailer du nouveau Tesseract, je ne vais pas vous mentir, j'en ai rien à foutre...
*************
Je ne sais pas quand ça sort, et je n'ai pas vraiment envie de chercher, mais voici le trailer du nouveau Scale the Summit, The Migration, du Metal instrumental cérébral progressif ultra-technique qui fera surement bander les geeks...
*************
ça fait un bout de temps que j'ai laissé tomber Tristania, et quand j'écoute ce premier extrait, je ne pense pas vraiment y revenir, si ça vous botte, Darkest White sort le 31 mai chez Napalm Records, putain ce que c'était bien ce groupe quand Vibeke était encore là...
*************
Ça risque d'être comique, car Austrian Death Machine va sortir un nouvel album, subtilement intitulé Triple Brutal, pour vous faire une idée, voilà quelques extraits pas mixés, comme d'habitude, ça parlera baston et ce sera basé sur la filmographie d'Arnold Schwarzenegger...
*************
Le groupe de Power Metal brésilien Hibria vous propose d'écouter Deadly vengeance, premier extrait de leur nouvel album, qui sortira... un jour.