jeudi 25 avril 2013

[Single] Megadeth - Super Collider


EDIT: La chronique de l'album est disponible! C'est ici: SUPER DISASTER!

Au départ, je voulais vous parler du nouveau single de Megadeth dans un Coming Soon, mais en y réfléchissant bien, ce premier extrait de Super Collider, subtilement intitulé... Super Collider (duh!) méritait bien que je lui consacre un post en entier, parce que bon, il y a quand même beaucoup à en dire, et matière à troller, cela va de soi, car ce truc est... une merde, mais je vous laisse juger par vous même:
Alors? après écoute, ça vous fait mal au cul également, non?
Bref, Super Collider, l'album, sortira le 4 juin via le label perso de Mustaine, Tradecraft, bien entendu distribué par Universal, il est donc à la cool le Dave, personne pour le faire chier, alors il se lâche, pas de bol, en pleine crise de la cinquantaine.
Depuis la sortie de Th1rt3en, Megadave a mega pété les plombs, multipliant les sorties de débiles mentaux dans les médias, Dave est un bigot, on le savait déjà, born again à la con à l'américaine, mais il semble que cela ait encore empiré, car Dave est contre l'avortement également, ne croit pas à la théorie de l'évolution, est bien sûr anti-état comme un vulgaire redneck de base, et croit également à toutes les théories conspirationnistes, accusant notamment l'année dernière le gouvernement Obama d'avoir planifié le massacre d'Aurora, mais je l'aime bien quand même le Dave, ok, c'est un mega crétin réac de droite, mais ça reste quand même un putain de guitariste, qui a quand même sorti une tripotée de bons disques par le passé.
Par le passé...
Parce que bon, faut dire les choses comme elles sont, en dehors de quelques sursauts d'orgueil par-ci par-là, Megadeth n'a pas sorti grand chose de bien passionnant depuis une quinzaine d'année (et à ce propos, vous pouvez lire ma chronique de Th1rt3en), à part peu être endgame qui était moins mauvais que d'habitude.
Mais revenons-en an single, vous attendiez du Thrash? raté tas d'cons! MegaDave a pondu une MegaBouse en guise de premier single, qui va à l'encontre de tout ce que j'aime chez Megadeth.
C'est pourtant pas compliqué, quand j'écoute du Megadeth, je veux du riff frénétique qui envoie le pâté, et du solo de sauvage à toute vitesse, de toute façon, il faut bien ça pour faire abstraction du chant de Mustaine, il n'a jamais été un bon chanteur, et c'est pas maintenant que ça va s'améliorer.
Super Collider est plat, chiant, et sans couilles, absolument pas Thrash Metal pour un sou, pire, on dirait du mauvais Bon Jovi, une sorte de Big rock moisi radio friendly, et donc absolument inoffensif, le comble, c'est que le solo donne l'impression de n'avoir rien à faire là, il tombe comme un cheveu sur la soupe, et disparaît aussitôt dans les limbes du Hard rock crapoteux du père Mustaine...
Tiens Megadeth qui fricoterait avec le Hard rock, ça ne vous rappelle rien? et ouais, 1999 et la catastrophe Risk, j'espère me tromper, mais le Dave semble vouloir nous la refaire à l'envers avec son nouvel album.
Ce n'est pas la première fois que Megadeth flirte avec le Rock et le Hard rock, dans les années 90, avec les albums post-Rust in Peace, où il s'en sortait pas trop mal, mais Risk était pourri, raté et dégueulasse, et Super Collider y ressemble beaucoup dans son approche dépourvue de couilles et de hargne.
Après, j'entends bien que c'est juste un single, peut-être que le disque sera différent, mais mettre en avant un titre typiquement Hard Rock ne peut pas être totalement innocent, surtout qu'on apprend la participation de David Draiman de Disturbed sur deux titres de l'album, cela n'annonce vraiment rien de bon.
Ce single est donc foiré, proche du néant, et je me demande qui peut bien défendre une bouse pareille à part une poignée de fans aveugles et sourds, Super Collider, c'est juste de mauvais Hard Rock mou de genou, sans direction précise, inoffensif et générique, et en fin de compte, j'espère que l'album sera aussi pourri, cela nous donnera une chronique glorieuse pleine d'insultes et de bons mots, j'ai hâte... 
Mais si je me trompe, et que Megadeth nous sort un album qui déchire, en dehors de ce single bien sûr, j'assumerai et je ferai amende honorable, car après tout, j'adore Megadeth hein, même si cela ne se voit pas trop aujourd'hui...
Pour l'instant, Super Collider, c'est du mauvais Bon Jovi...