mercredi 13 mars 2013

TV Metal (07/03 - 13/03/2013)

Une seule chronique depuis le dernier TV Metal, oui je sais, je suis une merde, mais c'est un peu ce qui arrive quand on est seul à la barre d'un blog et qu'un truc pénible appelé Vie vient vous faire chier, c'est comme ça, deal with it, et sachez que ça m'emmerde un peu également de n'avoir presque rien écrit en une semaine, quoique la chronique de Soilwork était quand même bien longue.
Quoiqu'il en soit, le blog devrait reprendre un rythme normal sous peu, et on commence donc ce nouveau cycle avec un bon vieux TV Metal des familles, après tout, on est mercredi...

Stratovarius - Halcyon Days
Malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas réussi à aimé le nouveau Stratovarius, d'ailleurs lisez ma chronique pour savoir ce que j'en pense; Bref, y'a un clip maintenant, pour l'un des rares titres pas trop dégueulasse de la galette, même si j'aurai toujours du mal avec le break electro...

Gloryhammer - Angus McFife
Gloryhammer est le nom du side-project de Christopher Bowes d'Alestrom, le groupe de pirate Metal, mais pas question de pirates ici, car comme le nom hyper cliché du groupe l'indique, on est dans le Power Metal pur et dur, un peu à la Rhapsody et toute la scène allemande, et bien sûr, y'a des armures putain! Notamment celle du chanteur qui me fait marrer, je sais pas trop pourquoi, le fait que ce soit un gringalet en armure surement, va à la muscu et fais toi pousser la barbe p'tit con!

Damnation Plan - Blindsighted
Vous allez peut-être vous bouffer une chronique de l'album de ces finlandais sous peu, alors voilà à quoi ça ressemble, j'ai bien aimé ce titre, qui m'a donné envie d'en écouter davantage, on verra bien si c'était une bonne idée...

ID: Exorcist - Double Cross
Un clip bien fun qui nous vient de Finlande, ça change un peu des groupes de Death dépressif qui peuplent le pays, et franchement, c'est marrant à voir, l'histoire de deux pauvres types en quête d'argent, une histoire d'amitié et de trahison, par ailleurs, musicalement, c'est pas mauvais...

Stygmata - Bleed
La pire vidéo de l'histoire que vous verrez cette semaine nous vient de ce groupe ricain, qui cumule bien évidemment musique de merde avec un chant absolument dégueulasse et donc une vidéo à base d'effets spéciaux d'un autre âge, non, charmante demoiselle, utiliser windows movie maker pour un clip n'est absolument pas cool...

Spiritual Beggars - Wise as a Serpent
T'aimes le vintage mon cochon? ben tiens, v'là du vieux stoner psychédélique par Spiritual Beggars le super groupe contenant deux Arch enemy, un ancien clavieriste d'Opeth, et le chanteur grec de Firewind, autant dire que les gaillards connaissent leur affaire...

Volbeat - Cape of our Hero
Les fans de Volbeat, qui sont-ils? D'où viennent-ils? Pourquoi aiment-ils ce groupe? des question pour moi sans réponse, vu que je ne connais personne écoutant ça, malgré le fait que le groupe jouisse d'une hype énorme depuis plusieurs années, et compte désormais en son sein l'ex-Anthrax Rob Caggiano, et ça doit le changer de son groupe précédent, parce que bon, désolé de dire ça, mais pour moi, à l'écoute de ce titre, c'est du rock que je mets au même niveau que Nickelback...

The Amenta - Teeth
Tiens tiens, les australiens sont de retour avec un nouvel album, Flesh is Heir, qui sortira le 22 mars, et je suis curieux d'écouter ça, car autant j'avais aimé le premier album, Occasus, autant j'avais été déçu par le second, nOn, et ce nouveau titre est plutôt sympathique, accompagné d'une vidéo bizarre et bien foutu malgré un budget que j'imagine limité...

Under Destruction - Nitrogen Narcosis
Parfois, y'a des clips qui semblent raconter un truc, mais tu n'y comprends absolument rien, alors tu regardes la vidéo, plusieurs fois, tu cherches un sens, mais tu trouves rien, et tu laisses tomber...

Inceptor - Neosphere
Quand t'as pas de pognon pour faire un clip, plutôt que de tenter de faire un truc pourri sans budget, il existe une alternative, se filmer en train de faire les cons et de rigoler, c'est la voie choisie par ces croates, et pas sûr que ça reste dans les annales...

Skineater - Dismantling
Skineater, c'est le genre de groupe, tu écoutes une minute, et t'es presque sûr que ça vient de suède, c'est leur truc ce Death Metal là, et c'est fait avec soin, ça bourre et c'est efficace, je n'en demande pas plus...

Dave Grohl & Guests (?) - A Trick with no Sleeve
Il parait que Dave Grohl a sorti un documentaire sur un studio d'enregistrement, qui s’appellerait Sound City, j'en sais rien, je l'ai pas vu et je compte pas le voir, quoiqu'il en soit, y'a une B.O, avec le Dave et une liste de guests prestigieux, sur ce titre, par exemple, on trouve Alain Johannes (connais pas) et Josh Homme, par contre, c'est pas trop mon truc...

Silent Hell - Reject
Avant de vous laisser avec la seconde partie, un peu d'exotisme, car on file à Taïwan, avouez que ce n'est pas courant, avec Silent Hell et son gros Metalcore groovy qui tâche, un groupe ayant la particularité d'avoir une hurleuse au micro, et vous connaissez mon petit faible pour les furies...

*************
Les Restes de la Semaine

Against all will - Love the way you hate me (Hard Rock - USA)

All misery - Endless (Deathcore - Mexique)

Altar of Pain - Sentient Hive Mind (Death Metal - Portugal)

Claymords - Scum of the Earth (Black - Norvège)

Common Dead - Modern Obsolete (Death Nawak - USA)

Dark Sarah - Save Me (Symphonique à chanteuse - Finlande)

Dunderbeist - Father Serpent (Metal alternatif - Norvège)

Ektomorf - Black Flag (Groove Metal - Hongrie)

Enemo J - Heaven is my hell (Metalcore - UK)

Exit State - Pull the thread (Rock - UK)

Hammer fight - A corpse is a corpse (Metal - USA)

Hyperial - Industry (Death/Black/Indus - Pologne)

Jungle Rot - Blind devotion (Death - USA)

Kadavar - Doomsday Machine (Stoner vintage - Allemagne)

Kaledon - Childhood (Power Metal - Italie)

KuRu - Bloodgrudge (Death - USA)

Misconduct - Ready to go (Hardcore mélodique - Suède)

Neverstar - Don't call (Rock/Metal à chanteuse - UK)

Nightshade - Betrayal (Metalcore - France)

Nothing - The Dives (Shoegaze post-rock - USA)

Purson - Leaning on a bear (Rock vintage - UK)

Sister Sin - Fight Song (Hard Rock - Suède)

Suicidal tendencies - Cyko Style (Punk Hardcore - USA)

Tear out the heart - Infamous last words (Metalcore - USA)

The Other - Skeletons in the closet (Punk rock - Allemagne)