mercredi 14 septembre 2011

TV Metal - Part I

Une fois de plus, on ne m'épargne rien, une nouvelle fois plus de 30 vidéos cette semaine, je n'ai pas le courage de compter, ça en fait des news pourraves sur les sites sérieux...
Heureusement, je vous fait économiser du click et du temps, le meilleur et surtout le pire des clips de Metal de la semaine, c'est parti.

Nightfall - Astron Black


L'année dernière, Nightfall sortait son nouvel album, pourtant très bon, dans l'anonymat le plus total, malgré un très joli clip pour le promouvoir, un an après, les grecs ne lâchent pas l'affaire et nous propose une seconde vidéo, qui est... bizarre.
Je dois bien avouer que je n'ai pas tout compris, il y a des dieux qui se battent, et surtout une vague d'énergie qui sort du vagin de Gaia, c'est étrange, mais visuellement je trouve ça vraiment bien foutu.


Wayne Static - Assassins of Youth

Putain, Wayne Static sort un album solo, que je n'écouterai pas, et donc une vidéo, qui est bien bizarre, j'ai rien compris, je crois que Wayne fait un bad trip ou un truc comme ça...

Brainstorm - In these Walls

J'aime bien Brainstorm, du bon vieux Power Metal allemand, et cette chanson est plus que correcte, la vidéo est low budget mais ça ne se voit pas trop.

Battles - My Machines

Attention, les escalators sont dangereux, comme le montre ce reportage édifiant, sur une bande son de Battles, un groupe que je ne connais absolument pas...

Almah - Trace of Trait

Tiens, l'autre groupe du chanteur d'Angra, assez différent de ce qu'il fait habituellement, ça se laisse écouter.

Saviours - Crete'n

Du Stoner et des Bikers, le tout plongé dans une histoire très série B, alors là je dis oui, oui, et oui.
Excellente vidéo, et musique correcte, bravo les gars.

The Greenery - Faceplant

Bon, c'est du Hardcore, pas dégueu, ça rentre dedans, mais bon... Au moins c'est court.

Emery - Scissors

Je ne connais pas Emery, c'est donc à première vue du Hardcore mélodique pour ado emo, ne vous faites pas chier, c'est d'la merde.

Odin's court - Blue line 5:30am (Inops)

Avec Odin dans le nom, je m'attendais à du bourrin, des viking qui se mettent sur la gueule...
Monumentale erreur, c'est du rock mou du genou comme c'est pas permis.

Anneke Van Giersbergen - Feel alive

Ok, c'est pas du tout du Metal, mais c'est Anneke quoi, alors on s'en fout, j'aime Anneke.

Pendejo! - Eclypse 2000

Des Hollandais qui font du Stoner chanté en español ? Avouez que ce n'est pas commun, surtout que le titre est très bon et la vidéo très fun...

Sister - The unlucky minority

On dirait un groupe de Black, mais ils font du Glam en fait, c'est passable, ça s'écoute sans vomir, et c'est tout.

Axel Rudi Pell - Hallelujah

Alors là, Monsieur Pell, je dis non, non, non, et non, c'est juste pas possible, faut nous laisser maintenant, et n'oubliez pas vos pilules surtout...

DaKryA - The charlatans

J'y croyais pas trop à ce truc, mais finalement, c'est plutôt une bonne surprise, c'est grec et c'est assez théâtral, pas mauvais, je jetterai surement une oreille sur l'album...

Your chance to die - Requiem for the blessed damned

J'ai rien contre les femelles qui chantent du Death Metal, loin de là, mais là, c'est pas possible, son chant est nul, chiant et linéaire, comme la musique d'ailleurs...

Niobeth - Eclipse

Du Metal symphonique à chanteuse qui nous vient d'Espagne, c'est trop générique pour sortir de la masse, et je n'aime pas trop ce type de chant, elle en fait des tonnes...