dimanche 6 janvier 2019

TV Metal (2019 - Semaine 01)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Ahahahahahahahahahahahah c'est quoi ce merdier encore? Arrêtez de donner systématiquement le bénéfice du doute à vos anciens groupes préférés, Bring me the Horizon est désormais un pur groupe de pop, avant c'était juste de la merde, maintenant c'est de la merde alt-Pop qui fait le tapin, c'est ça l'évolution de ce groupe, c'est pas expérimental ni quoi que ce soit, c'est juste la volonté de faire du pognon en draguant les gamines fan de Maroon 5, l'avantage de ce changement, c'est que plus JAMAIS je n'aurais à parler de ce groupe, et rien que pour ça, merci.

Heureusement dans ce monde merde on peut toujours compter sur Nanowar of Steel pour ne pas promouvoir son dernier album et préférer sortir un clip pour un morceau tiré d'un album sorti il y a cinq ans, bref, si vous aimez la langue bulgare et êtes obsédés pas les pénis, c'est votre moment, car ce clip animé est bien évidemment gavé de phallus jusqu'à la gueule.

Be Under Arms est un groupe russe qui fait dans le Groove Metalcore qui ne s'embarrasse pas trop de subtilités malgré la présence d'une chanteuse, et quand il s'agit de ce genre de musique, il n'y a pas de surprise concernant le genre de clip auquel on aura affaire, ouais, c'est direction la forêt pour un clip cheap mais délicieusement bourrin avec de la bagarre et de la violence gratuite, un bon petit week-end à la campagne.

On reste dans la subtilité avec Crawl, une joyeuse troupe suédoise qui fait dans le Vieille Ecole Mort Metal, il n'y a aucune surprise, bonne ou mauvaise, à attendre de ce genre de production, c'est du Death qui défouraille avec abnégation, point barre, vous pouvez aussi écouter leur premier album sorti l'année dernière, Rituals.

A l'heure actuelle j'ai complètement perdu le compte du nombre de groupes où officie Renaud Hantson et du nombre d'album qu'il sort par an, bref, après un album de vieilleries réenregistrées de Satan Jokers ou encore le disque de Summer Storm, sachez que le gaillard a sorti également l'année dernière un disque avec Furious Zoo qui s'appelle Permanent Neurotic Beginner, voilà voilà, n'attendez pas de moi plus de précisions.

C'est dans quelques jours que sort Black Frost, le nouvel album des allemands de Nailed to Obscurity, un énième groupe de Death/Doom mélodique plutôt générique dont on se demande comment il a fait pour se retrouver signé chez Nuclear Blast, ce que fait ce groupe n'est pas mauvais hein, ça fait juste déjà entendu et pas franchement inoubliable, rien de honteux, mais rien de brillant non plus.

Chez Guillotines on est des gros badass, on a de la pyrotechnie dans un hangar et un hurleur/rappeur qui se promène armé, on sait jamais si un malandrin s'introduirait dans le hangar pour le détrousser de sa chaîne en toc, bref, Guillotines c'est du Crapcore/weshcore de posers de merde qui est bien évidemment signé sur le label poubelle de Chris Fronzak.

Sachez qu'Axl Rose a enregistré avec Rock the Rock son premier morceau en dix ans, titre diffusé dans un épisode des New Looney Tunes, si vous vous demandez à quoi ressemblerait un morceau d'AC/DC avec Rose au chant, ce truc ne serait pas très loin.

Raymay c'est un peu tout ce qui est cool dans le Kawai Metal, c'est à dire une dose d'électronique, du hip-hop, du Rock alternatif saupoudré de Metalcore et de pop, avec un clip qui dévie par moment vers une curieuse mise en abîme du genre.

Beaucoup plus prosaïque dans son approche, Ainsel est un groupe de Power/Heavy symphonique avec une chanteuse qui en fait des tonnes, c'est un des grands classiques du Metal nippon, le genre a ses fans et Ainsel ne les laissera pas tomber en leur donnant exactement ce qu'ils veulent.
*************
Les Restes de la Semaine:

Althea - Today (Prog/Alternatif - Italie)

Angelmaker - Hollow heart (Deathcore - Canada)

Chronoform - Veil (Djent - Finlande)

Crashdiet - Reptile (Hard Rock - Suède)

Evil conspiracy - Dogs ov war (Heavy/Thrash - Suède)

Fearrage - Your demise (Thrash/Groove - Finlande)

Glamour Of The Kill - Resurrection (Crapcore - UK)
https://www.youtube.com/watch?v=_d8RRwa5HDI

John 5 and the creatures - Zoinks! (Instrumental - USA)

Lord of the lost - Forevermore (Goth Rock - Allemagne)

Oomph! - Tausend Mann Und Ein Befehl (Indus/Alternatif - Allemagne)

Steel engraved - Where shadows remain (Heavy/Power - Allemagne)

Suicidal tendencies - All kinda crazy (Hardcore - USA)

Terror - Total retaliation (Hardcore - USA)

The guess who - in America (Vieux Rock - Canada)

The Haarp machine - The nadir (Djent - UK)