dimanche 24 septembre 2017

TV Metal (2017 - Semaine 38)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

On peut dire que Cannibal Corpse est incapable de sortir un mauvais disque, mouais, d'un autre côté ça fait bien longtemps qu'un album du groupe n'a pas enthousiasmé les foules non plus, bref, c'est par ce clip de gore low cost que les américains vont tranquillement expédier les affaires courantes avec un premier single tiré du prochain album Red Before Black qui devrait sortir en novembre via Metal Blade.

Ah ben voilà, là on cause, en voilà un groupe qui a du talent à revendre et qui va justement cartonner avec la sortie d'un prochain album qui s'annonce ébouriffant... Ah ben non, puisqu'il s'agit de Butcher Babies et que la seule raison de regarder ce clip est de se rincer l’œil en matant les deux gonzesses qui gueulent, particulièrement mal, dans le micro, je vous épargne ça, c'est sobre et surtout, elles ne sont pas revenues au topless avec du sparadrap sur les tétons, ce qui était le seul intérêt du groupe à ses débuts, que reste-t-il du coup? d'la merde, du Metalcore/Groove alternatif vomitif avec deux greluches même pas foutues de gueuler correctement et du chant clair tout simplement horrible.

Les autrichiens de Belphegor ont filmé un petit documentaire de leur vie de tous les jours, une petite balade en forêt avec les copines à poils qui invoquent le grand cornu dans les bois, au menu de cette courte télé-réalité, invocations diverses, boobs, sacrifice humain, boobs, Satan, boobs, et autres joyeusetés sanglantes et sataniques, on sait vivre avec classe chez Belphegor.

Drame du Satanisme encore avec ces jeunes teutons en perdition qui invoquent les enfers dans des caves en jouant du Black Metal de pas trop bonne qualité, drame de illettrisme également puisque suite à leur incapacité à écrire Cthulhu correctement, ils ont choisi de s'appeler Ctulu, mais que va-t-on faire d'eux, sont-ils perdus pour la société?

Je n'ai jamais écouté un album de King Parrot en entier mais il faut bien avouer que les australiens sont les meilleurs du game quand il s'agit de faire des clips, Piss Wreck est une nouvelle fois une oeuvre d'art incomparable et superbement fun à base de bière bon marché et de vomi, tiré du nouvel album Ugly Produce qui vient tout juste de sortir.

Bourrinage exotique avec Chepang, parce que c'est peut-être du Grindcore, mais du Grindcore du Népal ma bonne dame, ce qui ne change rien à part que vous pouvez désormais vous la péter en société en jouant les hipsters de service quand vous affirmerez à la plèbe inculte que vous n'écoutez que du Grindcore Népalais authentique. (en fait ils sont bien du Népal mais vivent au USA hein, mais chut...)

Mais c'est complètement fou, on est en 2017 et y'a toujours Winds of Plague qui fait du Deathcore symphonique, 2017 putain!!! Les gars ont une carrière qui est dans le sac depuis des années et ils y croient encore, c'est dingue, mais arrêtez putain, vous voyez pas que c'est mort!? Comment le groupe va s'en sortir avec un morceau comme ça, on dirait un mash-up de mauvais Deathcore (pléonasme) et de claviers piqués au Power Metal teuton, mais où veulent-ils en venir putain...

J'en ai écouté des tonnes de merdes Metalcore dans le cadre de mes fonctions sur ce blog, mais je crois bien qu'avec les finlandais de Moonstrux on tient le vainqueur toute catégorie en terme de médiocrité, car en plus d'une "musique" dégueulasse, une espèce de Metalcore Nü Metal à claviers nuls, vient s'ajouter un clip cheap complètement foireux, et en plus il est en 4k, comme ça vous verrez plus clairement encore ce véritable carnage visuel, bien vu.

Un peu de Mathcore avec les australiens de Lo!, mais plus que la musique, c'est surtout le clip bien chelou et perturbant qui retiendra l'attention, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le groupe nous fait le coup du clip artsy et bizarre, mais ça fait toujours son petit effet.

Post-Rock sludgy à chanteuse avec les portugais de Sinistro, qui vous dévoile via ce joli et étrange clip en noir et blanc un extrait de leur nouvel album Sangue Cassia, dont la sortie est prévue le 5 janvier chez Season of Mist, ouais, vous serez encore en train de dé-saouler du réveillon qu'il faudra se taper du Sludge/Doom.

C'est pas du Metal mais le post-Punk des finlandais de Grave Pleasures ça passe toujours crème le dimanche en fin de TV Metal, surtout qu'en bonus on a un clip vachement sympa à base de chorégraphie dans un cimetière, l'album Motherblood sort dans quelques jours via Century Media.

Vous aimez la danse et le Metal symphonique progressif à chanteuse? cool, il y a des chances que vous aimiez ce clip des italiens d'Onydia, un nouveau groupe formé par d'anciens membres d'Elarmir, plutôt pas mal si vous voulez mon avis.

Cool, un nouveau girl-band de Power Metal nippon, c'est un peu mon petit plaisir coupable, les meufs de Lovebites ne vont pas révolutionner le genre, loin de là, mais c'est efficace, c'est bien joué, et à l'image de ce clip de parking ça ne fait pas dans l’esbroufe inutile et ça va droit au but.

Un groupe masqué anonyme derrière une bande de gamines aux tenues bigarrées dans un hangar, ouais, voici votre nouvelle sensation Kawaï Metal avec Shingeki, pour une vidéo qui comporte son quota standard de dance moves et de breakdowns électoniques.
*************
Les Restes de la Semaine:

A day to remember - We got this (Rock alternatif - USA)

Arroganz - Pilgrim (Black/Death - Allemagne)

Asking alexandria - Into the fire (Emocore - UK)

Aqme - Rien ne nous arrêtera (Rock alternatif - France)

Artillery - When the magic is gone (Thrash - Danemark)

August burns red - The frost (Crapcore - USA)

Bermuda - Gnashing teeth (Crapcore - USA)

Blackfinger - Afternow (Hard Rock - USA)

Blaze Bayley - Eating lies (Heavy Metal - UK)

Bodysnatcher - Heavy gloom (Deathcore - USA)

Coldspell - Forevermore (Power Mélodique - Suède)

Dragonforce - Midnight madness (Power - UK)

Fatally yours - Another you (Rock alternatif - USA)

Ghost iris - Detached (Djent - Danemark)

Gothminister - The sun (Indus/Goth - Norvège)

Hällas - Star rider (Rock vintage - Suède)

H.e.a.t - Eye of the storm (Hard FM - Suède)

Kee Marcello - Don't miss you much (Hard FM - Suède)

Meat train - Block 11 (Death Metal - UK)

Midnight sin - Game over fame (Hard Rock - Italie)

Necrotted - Vile vermin (Br00tal Deathcore - Allemagne)

Nocturnal bloodlust - Break this fake (Metalcore - Japon)

Prophets of Rage - Hail to the chief (Rapcore tout mou - USA)

Rancho bizearro - Yo man (Stoner/Rock vintage - Italie)

Revolution saints - I wouldn't change a thing (Rock - USA)

Santa cruz - Young blood rising (Hard Rock - Finlande)

Seeds of mary - The blackbird (Rock alternatif - France)

Tetrarch - Oddity (Thrash - USA)

Upon shadows - Fatal stigma of the realist (Black/Doom/Goth - Uruguay)

Vandenberg's moonkings - Tightrope (Hard Rock - Pays-bas)

We came as romans - Lost in the moment (Crapcore - USA)

Wheelfall - Violence is seduction (Indus/Hardcore - France)