dimanche 3 septembre 2017

TV Metal (2017 - Semaine 35)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Septic Flesh ne déçoit jamais, le problème désormais c'est que Septic Flesh ne surprend jamais non plus, c'en est terminé des expérimentations et du Death bizarre, les grecs s'en tiennent désormais à la formule définie avec The Great Mass, et si vous avec aimé cet album et le suivant Titan, il n'y a aucun doute que vous allez aimer ce Codex Omega qui vient tout juste de sortir, je dois bien vous avouer que même si le groupe maîtrise son Death symphonique j'ai du mal à m'enthousiasmer pour un morceau désormais de facture plutôt convenue et prévisible, heureusement le clip est cool et me rappelle quelque peu la biomécanique de Giger, l'aspect visuel étant de loin le truc le plus cool de ce clip...

Avant, H.e.a.t. était un bon petit groupe sympa du Hard FM, un groupe cool, mais ça c'était avant, car désormais, H.e.a.t. est devenu un sale groupe d'électro/pop avec quelques vagues références Rock, putain c'est d'une médiocrité hallucinante et vu les réactions dans les commentaires du clip le prochain album risque de diviser les fans, en tout cas ce sera sans moi hein...

C'est le 22 septembre que les avant-gardistes de Vulture Industries sortiront enfin leur nouvel album Stranger Time, et pour l'instant je dois dire que je ne suis pas déçu des différents single déjà sortis, dont ce dernier accompagné d'un clip que l'on qualifiera volontiers de ... bizarre, puisqu'on y suit les aventures d'un dinosaure en milieu urbain, ouais, c'est tout à fait normal.

Je ne comprends plus rien à Epica, surtout depuis que le groupe s'est embourbé dans ses délires spatiaux metaphysico-futuristes, bref, les voici avec un clip animé de manière médiocre où je n'ai aucune idée d'où ils veulent en venir, à part ça parait qu'ils viennent de sortir un EP, c'est con, je m'en bats les couilles, en même temps si c'est du niveau de cette ballade sirupeuse, on ne perd surement pas grand chose...

Princess "Metal" putassier et pop à mort option chanteuse qui se croit dans une publicité pour du shampoing avec Amaranthe qui malheureusement existe encore, ce qui signifie qu'il y a sur cette planète suffisamment de gens fans de cette bouse pour lui permettre d'exister, ce qui me rend triste et remplit mon petit cœur de larmes lourdes et salées...

Allez, on se nettoie les oreilles avec les espagnols d'Haemorrhage un groupe avec un nom qui me fait toujours galérer quand je doit l'écrire quand vient le moment fatidique de placer le H au bon endroit, bref, cette légende (à son niveau) du Grindcore vous propose via ce clip en studio pas cher un premier extrait de We are the Gore, son nouvel album à paraître le 6 octobre prochain chez Relapse.

Ah ouais, c'est les vraiment la dèche et les fins de mois sont dures pour l'ami Steve DiGiorgio qui se retrouve dans un obscur groupe de Death mélodique symphonique américano-québécois option chanteuse-violoniste et batterie surmixée au son complètement infâme, au milieu de ce merdier et de ce clip qui reprend pas mal de clichés visuels propres au genre, on aura quelques petites démonstrations de basse de DiGiorgio, ce qui est toujours cool, pour le reste...

Death/Thrash à chanteuse avec la sympathique horde teutonne de Cripper, un bon groupe de tâcheron du genre qui s'apprête à sortir son nouvel album Follow me: Kill! le 15 septembre prochain chez Metal blade, concernant le clip, je n'ai aucune putain d'idée du message que le groupe veut faire passer, j'imagine que ça doit être encore un truc anti-capitalisme, ça reste très flou en tout cas.

Mais c'est fou, on est en 2017 et Skyclad existe encore, j'en savais rien, ils ont même sorti un nouveau disque en avril dernier, j'en savais rien non plus, et donc je me suis mis en tête de l'écouter cet album, et vous savez quoi? c'est tout aussi plat et peu inspiré que ce single, ce qui est quand même super triste pour un groupe comme Skyclad, bref, à moins d'adorer le mauvais Folk, passez votre chemin, vous risquez sinon de tomber de très haut quelque soit vos attentes.

Flummox a beau avoir un patronyme qui ressemble à un nom de médicament contre la constipation, c'est un groupe rigolo de Sludge Prog pas prise de tête et vous pouvez en avoir un petit aperçu via ce clip cheap et psychédélique pour un morceau tiré de leur démon Garage Prog, écoutable sur Bandcamp.

Votre moment Hipster/Doom/Shoegaze vous est proposé cette semaine par King Woman, surement le groupe le plus ennuyeux de l'univers mais qui évolue dans un genre particulièrement à la mode en ce moment, le genre de machin cérébral avec une chanteuse fragile qui miaule pendant six minutes sur fond de vieux Doom éthéré chiant à crever.

Bien plus rigolo, voici Blindfolded and led to the Wood, un groupe néo-zélandais qui fait, comme sopn patronyme le laisse suggérer, dans le Death/Grind de gros méchant, le tout servi avec un clip plutôt NSFW qui vous dégoûtera à vie du dentiste, l'album Modern Adoxography sera disponible en octobre prochain sur Bandcamp.


On termine avec la traditionnelle sucrerie nippone, car Necronomidol, aka le meilleur groupe a être sorti de cette scène Kawaï Metal du Japon mais qui n’intéresse malheureusement pas grand monde, a un nouveau clip pour vous, et surtout un morceau qui voit le groupe continuer à naviguer entre tous les genres possibles, d'ailleurs vous pouvez écouter tout ça par vous même puisque toute la discographie du groupe est sur Bandcamp, dont le nouveau mini-album Dawnslayer.

Beaucoup plus classique avec ses tenues colorées et son clip aux teintes pastel, voici zenbukiminosei, du rock Kawaï avec des Idols écolières pour jouer sur les fantasmes classiques dans ce genre de production, musicalement convenu mais plutôt efficace, y'a pas de quoi appeler ta mère mais ça fait le taf pour le fan du genre.
*************
Les Restes de la Semaine:

Arallu - Adonay (Black/Death - Israël)

At war within - Where the lines are drawn (Emocore - USA)

Babylon A.D. - Crash and burn (Hard Rock - USA)

Broken hope - Outback incest clan (Death Metal - USA)

Circa survive - The amulet (Rock alternatif - USA)

Crematory - Everything (Goth/Indus - Allemagne)

Danzing - Last ride (Rock - USA)

De la tierra - Fome (Groove/Alternatif - International)

Devilfire - She's like fire (Hard Rock - UK)

Drakkar - Hitchhiking of pain (Power/Heavy - Belgique)

Entry - Time heal me (Hardcore - USA)

Exit eden - Total eclipse of the heart (Princess "Metal" - International)

Gods of silence - Neverland (Power/Heavy - Suisse)

In twilight's embrace - As future evaporates (Death mélodique - Pologne)

Jinjer - Who is gonna be the one (Crapcore - Ukraine)

Kadavar - Into the wormhole (Stoner/Vintage - Allemagne)

Lord of the lost - Lighthouse (Dark rock- Allemagne)

Lydia can't breathe - Adventure out (Rock alternatif - USA)

Lyzzard - Yakuza (Heavy Metal - Portugal)

Manimal - Invincible (Power/Heavy - Suède)

Nocturnal rites - Repent my sins (Power/Heavy - Suède)

No limited Spiral - Gestalt: Eve (Melodeath - Japon)

Obese - Dunderhead (Stoner/Sludge - Pays-bas)

Soil - Gimme some lovin' (Hard Rock - USA)

Tell the wolves I'm home - Wilt (Crapcore - USA)

The unity - Never forget (Power/Heavy - Allemagne)

Unparalleled Height - The enemy within (Metalcore/Alternatif - USA)