mercredi 9 novembre 2011

Feuilles mortes


C'est l'automne, et le rythme de sorties ralentit de plus en plus, nous sommes en Novembre, l'année se termine bientôt, il va bientôt être temps pour moi de dégainer mon classement des meilleures sorties 2011, le seul classement viable, bien entendu, car j'ai toujours raison.
Je n'ai rien publié depuis une semaine, hormis de grotesques TV Metal, il faut dire que ce qui sort en ce moment n'est pas vraiment motivant, mais je vais m'y remettre cette semaine.
Au programme du mois de Novembre, je m'attaquerai donc au dernier Tsjuder, (je sais, il est sorti le mois dernier, mais je n'avais pas trop le temps), et dès demain je désosserai la nouvelle livraison de Krisiun.
J'ai reçu le nouveau Blut Aus Nord, chronique à prévoir prochainement donc, et je parlerai peut être aussi de Black Cobra et surement d'autres trucs plus obscurs, comme cet EP d'Oblivionized qui m'a bien plu.
En décembre, du Djent, j'ai bien envie de jeter un coup d'oeil sur l'album de Vildhjarta, on verra si il me fait changer d'avis sur ce sous-genre, le nouveau Nightwish passera sur le grill, et je pense qu'on rigolera bien avec l'album de dubstep de Korn.
Peut-être aussi l'EP de Cynic, mais franchement, je l'ai écouté, et je trouve ça pourri pour l'instant...
Pas grand chose à ce mettre sous la dent pour que je sois obliger de m'intéresser à ça, j'espère tomber par hasard sur quelques petites méconnues, mais j'ai peu d'espoir.

C'est bientôt la célébration de la naissance du nazaréen, donc, on verra quels DVD mettre sous le sapin, avec les chroniques prochaines du Dvd d'Orphaned Land, The road to Or Shalem (Attention, fan-boy here) et celui de Paradise Lost, Draconian Times MMXI, où les anglais jouent... Draconian Times (Duh!) en entier.

A part ça, il y a deux semaines, je suis allé voir Amon Amarth à Lille, et je profite de ce post pour balancer quelques trucs.
Septic Flesh qui ouvre la soirée en balançant un set de bourrin d'une petite trentaine de minutes, c'est nul, ce groupe mérite bien mieux que de passer avant un groupe de Metalcore générique et bas-de-plafond comme As I lay Dying.
Ensuite, Amon Amarth, et ben, c'était grand, ça arrache les poils, même si parfois on sent un peu le groupe en pilotage automatique, alors ok, ça enchaîne tube sur tube, et le rappel Twilight of the thunder god/Guardians of Asgaard est juste monstrueux, mais bon, ça manque un peu de magie et de surprise.
Ça reste quand même une grosse claque en live... 

Demain, de nouveau à Lille, je me bouge le cul pour le Neckbreaker's Ball tour, avec Dark Tranquillity, Omnium Gatherum, Gurd, Mercenary, Eluveitie et Gurd, ça semble pas mal sur le papier...

Sur ce, j'vous laisse tas d'cons ^^