dimanche 17 février 2019

TV Metal (2019 - Semaine 07)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Moonglow, le nouvel album d'Avantasia est tout juste sorti cette semaine, et franchement, je ne suis pas trop chaud pour écouter le bouzin quand j'arrive à peine à supporter ce single sirupeux dégueulasse plombé par une tonne de sucre et le chant de Candice Night, un mauvais Hard Rock easy listening version princesse Disney, franchement, y'a pas moyen de revenir au bon vieux Power épique du premier album?

Point santé: David Coverdale est toujours vivant.
voilà voilà, c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce single de whitesnake.

C'est l'album le plus attendu de l'année, S.U.P. sortira ENFIN une nouvelle galette le 29 mars prochain, oui messieurs dames, et même qu'il s'intitulera Dissymmetry, inutile de préciser qu'il s'agira une fois encore d'un concept album, dans la plus grande tradition du groupe, bref, voici le clip pour le single Cathedra, une vidéo petit budget et artisanale, mais plutôt propre, musicalement c'est du pur S.U.P., même si'l est difficile de juger sur un morceau tant chaque titre n'est qu'une pièce d'un puzzle chez ce genre de groupe, l'attente va être longue jusqu'au 29 mars.

OH PUTAIN!! Vous savez pourquoi il est difficile de prendre au sérieux le Power Metal? c'est à cause de ce genre de daube à la Beast in Black qui emprunte autant à l'Eurodance qu'à la pop électronique des années 80 pour créer le Power Metal le plus kitsch de l'univers, c'est une avalanche d'effets spéciaux dans la musique et dans le clip, c'est de la grosse merde, et autant le dire tout de suite, ça va cartonner chez les beaufs, bon plan commercialement puisque le beauf compose 90% de la scène Metal et ce sont eux qui achètent encore des disques.

On imagine bien que de grosses quantités de drogues ont été consommées dans l'élaboration de ce video clip hallucinogène de Diablo Swing Orchestra, mais ça a au moins le mérite de coller avec la musique pratiquée par le gang suédois, l'occasion de vous renvoyer à la chronique de leur dernier album d'où est issu ce morceau, Pacifisticuffs.

Okilly Dokilly, c'est ce groupe de très mauvais Metalcore qui avait fait un peu de buzz il y a quelques années pour la seule raison que les gars se déguisent en Ned flanders et on développer tout un gimmick pourri sur ce thème-là, et bien faut croire qu'il y a suffisamment de pigeon pour tomber dans le panneau puisqu'un nouvel album sortira le 29 mars prochain, à partir de combien de répétition une blague n'est plus drôle?

L'avantage des lyrics vidéo du groupe parodique Nanowar of Steel, c'est qu'on peut enfin comprendre les paroles, ce qui est compliqué à cause de l'accent italien du chanteur, en plus de ça ces vidéos sont vraiment très drôles et mieux foutues que la plupart des clips de hangar que je me tape toutes les semaines, rafraîchissant donc.

Difficile de trouver des informations sur Makkmat en dehors du fait qu'ils seraient norvégiens et que leur premier album Beina Brenner sortirait prochainement chez EveryDayhate, quoi qu'il en soit, merci de vous ambiancer sur cette bonne minute de Grindcore/Powerviolence.

J'avais trouvé le premier album de Cellar Darling plutôt nul il y a deux ans, je le pense toujours, mais il faut bien avouer que ce second album, The Spell, qui sort le 22 mars prochain, semble bien plus intéressant musicalement, c'est plus sombre, plus progressif, plus mélancolique, et c'est genre 153 fois plus intéressant que ce que peux faire Eluveitie actuellement, bref, cette année, écoutez plutôt le nouvel album des anciens d'Eluveitie et laissez tomber le nouvel album d'Eluveitie qui s'annonce bien médiocre une fois de plus.

Encore une fois dans la catégorie "Ces anciens d'un groupe de merde qui forment un nouveau groupe bien plus intéressant", voici Spiritbox, groupe formé par Courtney LaPlante et Mike Stringer, des anciens d'Iwrestledabearonce donc, pour un nouveau single qui ressemble vraiment à ce qu'aurait pu ressembler Iwrestledabearonce s'il avait décider d'évoluer et de devenir adulte, c'est plutôt cool à entendre, et en plus y'a Courtney qui nous sort ses meilleurs dance moves dans le clip, on valide, donc.

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhaha
je n'ai pas d'autre commentaire à faire.
Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
*************
Les Restes de la Semaine:

Aborted - Deep red (Deathcore - Belgique)

Bless the dead - A cold day in hell (Groove - USA)

Chrome waves - Past the lights (Post-Hardcore - USA)

City of tyrants - Bloodlines (Crapcore - USA)

Clutch - Ghoul wrangler (Rock - USA)

East of the Wall - Clapping on the Ones and Threes (Prog - USA)

Escape the fate - Do you love me? (Non - USA)

Good tiger - Float on (Rock alternatif - UK)

Holding absence - You are everything (Rock alternatif - UK)

Horndal - Hang honom (Sludge/Hardcore - Suède)

Immortal guardian - Stardust (Power Metal - USA)

Indestructible Noise Command - Fist go rek (Thrash - USA)

Infected rain - Passerby (Nü Metal/Crapcore - Moldavie)

Last in line - Blackout the sun (Hard rock - USA)

Lizzy borden - Obsessed with you (Heavy/Rock - USA)

Marianas rest - Restitution (Doom/Death mélodique - Finlande)

Moon tooth - Trust (Prog/Alternatif - USA)

Pop evil - Be legendary (Rock alternatif - USA)

Red cain - Zero (Rock alternatif - Canada)

Sisters of suffocation - The machine (Death Metal - Pays-bas)

Slash ft Myles Kennedy & the Conspirators - The call of the wild (Hard Rock - USA)

Sol sistere - Elemental chaos (Black Metal - Chili)

Spirits of fire - It's everywhere (Heavy Metal - USA)

Suffer in silence - Dreams of glory (Death mélodique - Italie)

Suzi Quatro - No soul/no control (Rock - USA)

Vanishing kids - Heavy dreamer (Rock alternatif - USA)

Venom prison - Uterine industrialisation (Br00tal deathcore - UK)

Visigoth - Traitor's gate (Heavy vintage - USA)

While she sleeps - The guilty party (Crapcore - UK)

Wilson - Fuck up my high (Rock alternatif - USA)