mercredi 27 février 2013

TV Metal (21/02 - 27/02/2013)

On ne va pas se mentir, je n'avais pas envie de chroniquer grand chose cette semaine, je me suis juste contenté de donner mon avis sur le dernier Eternal Tears of Sorrow, c'est peu, mais heureusement, mars arrive, et avec lui un nombre conséquent de sorties bien plus intéressantes, dont le nouveau Soilwork.
Bref, j'essaierai quand même de vous pondre une chronique demain, bien que je ne sache pas encore quel album va passer à la casserole, on verra bien ce qui m'inspire...
A part ça, on est mercredi, et voici les vidéos de la semaine, une petite semaine d'ailleurs, mais il y a quand même de quoi bien rigoler...

Pryapisme - Un druide est giboyeux lorsqu'il se prend pour un neutrino
Brace yourselves, Epilepsy is coming, on attaque fort la semaine, avec ce qui est déjà la vidéo de l'année, voir plus, la meilleur vidéo de l'histoire de l'humanité! Les français de pryapisme vous offre un clip de plus de six minutes composé de gifs, de memes, et de conneries en tout genre, impossible de vous décrire tout ce qu'il se passe dans ce véritable bordel, qui a dû demander de longues heures de montage, le résultat est hallucinant, j'adore!

Suffocation - As Grace Descends
Plus classique, cette nouvelle vidéo de Suffocation, qui n'a pas grand intérêt, vu qu'on y voit principalement le groupe jouer dans un bar, j'en profite pour vous renvoyer à la chronique du dernier album, Pinnacle of Bedlam...

Hypocrisy - End of disclosure

Ouf, la parenthèse Pain semble être terminée, Peter Tägtgren est de retour aux choses sérieuses avec Hypocrisy, par contre, il ne faudra pas en entendre grand chose car ce single sonne comme du Hypocrisy pur jus, rien de plus, rien de moins non plus, le clip est joli réalisé par contre...

Saxon - Sacrifice

Y'a des groupes, t'as l'impression qu'ils sont là depuis la nuit des temps, inébranlables, droit dans leurs bottes et toujours verts malgré le temps qui passe, Saxon fait parti de ceux-là, sortant toujours des albums à un rythme régulier, avec toujours la même qualité, cultivant leur statut de légende, tout ça pour dire que les anglais sortent un nouvel album, et comme d'habitude, ce sera bien...

Hardcore Superstar - Above the Law

Je dois bien avouer que ça fait quelques temps que je n'avais rien écouté des suédois, je ne suis plus trop dans le délire je crois, pourtant, ce titre est plutôt sympa, assez classique, mais catchy à souhait...

Fen - A Long Line

Ils sont marrants les types de Fen quand il s'agit de faire des vidéos, le mois dernier, ils filmaient un aquarium avec de la poiscaille, aujourd'hui, on à droit à des petites figurines, et c'est plutôt pas mal, car c'est bien mis en images et on ne ressent pas trop le côté cheap de la chose, du bon boulot...

Otep - Apex Predator

Un clip un peu stylisé maintenant, même si ce n'est pas vraiment du Metal, avec Otep, alors ouais, le truc est classe, bien filmé, mais musicalement... ben c'est pas du tout ma came, pour ne pas dire que c'est d'la merde, ce que je ne dirai pas parce que je suis poli...

Humanity Delete - Frozen Apparition

Lol, chez ces suédois, on aime la déconne, y'a pas de thunes et il faut un clip? bouge pas, on va filmer une forêt sous la neige et on va y mettre une gonzesse cheloue dans le rôle de la Frozen apparition, le résultat est très drôle, avec des effets spéciaux dignes d'un vieux clip de Rhapsody...

Distress of Ruin - The Ocean of Perdition

Du Melodeath à tendance dépressive avec une vidéo mélancolique en forme de court-métrage, ouais, on est bien en Finlande, ils sont forts ces cons dans ce  genre là, bref, ça tient la route, je vous conseille ce jeune groupe...

Upon Wings - Afterlife

Tiens, des ricains qui se mettent à pomper Tristania avec au moins de dix de retard, le résultat est à peine passable, même si la chanteuse à un joli brin de voix...

Marvel - Black Stone

Y'a un groupe qui s'appelle Marvel! je ne sais pas pour vous, mais moi ça m'a fait marrer, malheureusement, pas de Spiderman à l'horizon, juste un groupe ukrainien de Metal à chanteuse, un de plus me direz-vous, le genre étant vraiment saturé, mais ce titre fonctionne globalement bien, pas de quoi avoir envie d'en écouter davantage, mais pour une fois qu'un groupe à chanteuse ne fait pas saigner les oreilles, et puis je trouve la petite Olga très mignonne...

Erimha - Condemned to Desolation

Bon, j'vous laisse pour cette semaine avec du Black Metal canadien, y'a du feu, des types maquillés et un chanteur qui m'a fait hurler de rire au début du clip quand il est brutalement apparu à l'écran...

*************
Les restes de la semaine:

Beyond the shore - Homewrecker (Metalcore - USA)

Bleed from within - Uprising (Metalcore - Ecosse)

El Leon - En busqueda (Hardcore - Mexique)

Free Fall - World Domination (Hard Rock - suède)

Godsized - Heavy load (Hard rock - UK)

Hatchet - Signals of Infection (Thrash - USA)

Helldorados - Never gonna stop (Hard Rock - Allemagne)

Hotel Diablo - Psycho, California (Hard Rock - USA)

Imminence - Wine & Water (Metalcore - Suède)

Kunvuk - Teeth Swallower (Tech Groove bizarre - Australie)

Malmort - Cruciatus (Black Metal - France)

Monuments - Regenerate (Djent - UK)

Pertness - Frozen Time (Thrash - Suisse)

Psychopunch - So jaded (Hard rock Mélodique - Suède)
http://www.youtube.com/watch?v=osPXSDnMiQs

Symphony of malice - Endless desolation (Thrash - USA)
http://www.youtube.com/watch?v=S2ETl8LZA0c

The new black - Count me in (Pop goth - Allemagne)

Within the ruin - Feeding Frenzy (Metalcore - USA)