mercredi 13 février 2013

TV Metal (07/02 - 13/02/2013)

Tiens, j'ai pas branlé grand chose cette semaine, la faute à une actualité assez faible, mais ne vous inquiétez pas, il y a des trucs en préparation, car avant d'écrire des chroniques, il faut bien que j'écoute les albums, de nombreuses fois (une vraie torture quand c'est mauvais), prendre des notes, cogiter un peu afin de vous pondre un texte un peu chiadé, bref, le processus est parfois assez laborieux...
Pour vous faire patienter, un TV Metal, vu qu'on est mercredi après tout, et demain, je vous balancerai un TV Metal, ça fait longtemps, on se mettra donc à jours sur les nouveautés à venir.
Bon allez, j'arrête de vous raconter ma vie, on fonce dans le TV Metal...

Vreid - The Reap
J'ai hâte d'écouter le nouvel album des norvégiens, j'avais bien kiffé la vibe avec le précédent, et même le fait que ce single manque un peu de hargne ne me démotivera pas, ça reste plus que correct quand même hein, de plus, le clip est très réussi, et colle bien avec l'ambiance mélancolique du titre...

Carach Angren - The Funerary Dirge of a Violonist
Bizarrement, je n'ai pas trop accroché au dernier album des hollandais l'année dernière, alors que j'avais bien aimé Death Came Through a Phantom Ship, juste une légère impression de moins bien, quoiqu'il en soit, ils ont un clip qui a de la gueule, avec même un scénario qui tient la route, l'image fait un peu cheap mais c'est pas grave, c'est du tout bon...

Cult of Luna - Passing Through
Salut les hipsters! V'là le nouveau clip des rois du post-Metal, issu du nouvel album que je n'ai pas écouté, et quand j'écoute ce Passing Through, je me dis que je n'ai pas manqué grand chose, car il ne se passe pas grand chose pendant plus de cinq minutes, c'est vraiment pas mon truc, par contre le clip est ulta-chiadé, c'est déjà ça...

Steven Wilson - The Raven That Refused To Sing
Encore de l'ennui avec un clip magnifique, mais ça vient d'un album solo de Steven Wilson, donc on a l'habitude, désolé pour les fans de ce genre de musique, mais franchement, je n'y arriva pas, et ça ressemble beaucoup au monotone Storm Corrosion de l'année dernière, reste un clip très joli...

Blaze Bayley - Russian Holiday
J'ai énormément de sympathie pour Blaze, un véritable poissard de la vie depuis qu'il s'est fait jeté de Maiden, mais il faut quand même avouer que sa carrière est un peu pathétique depuis 2-3 ans, tournées galères dans les bars, et sorties d'albums en indépendant sans aucun soutien, ça pue un peu le pâté cette affaire, surtout qu'il est encore détesté par un paquet de fans de Maiden, alors que ceux-ci devraient plutôt en vouloir à Steve Harris, après tout, c'est lui qui a choisi Blaze, et on ne peu pas blâmer le chanteur si Harris a pondu des chansons de merde, bref, ceci dit, avec ce titre, on peut au moins noter que le Blaze n'a pas encore atteint le niveau de déchéance vocale de Paul Di'Anno...

Starkill - Fires of Life
Tiens, Century Media a signé un nouveau groupe qui ne fait ni du Djent ni du Crabcore, un véritable miracle, et vous savez quoi? c'est loin d'être dégueulasse Starkill, et ça envoie le pâté, affaire à suivre...

Aborted - Expurgation Euphoria
L'instant bourrin avec un clip bien glauque nous vient de Belgique cette semaine, le titre est très lourd, malsain, crasseux, avec un clip très soigné pour le genre...

Samael - Liquid Soul Dimension
Chouette alors, Samael va jouer en intégralité Passage, qui reste pour moi le meilleur album des suisses, mauvaise nouvelle, c'est trop loin pour moi, et ça fait chier, ils pourraient pas faire une tournée? Quoiqu'il en soit, pour fêter ça, un petit clip bien sympathique de Liquid Soul Dimension, tiré du-dit album, enjoy...

Smohalla - La main d'Abel
Un bien étrange clip que nous propose ces français, pour illustrer une musique bien étrange et assez malsaine, j'aime assez...

The Gates of Slumber - Death March
Lourd, écrasant, ben ouais, c'est du Doom, et c'est bien bon, et en plus c'est tiré d'un EP à télécharger gratuitement chez Scion A/V à cette adresse: http://www.scionav.com/collection/1329/Gates-of-Slumber---Stormcrow, ce serait dommage de s'en priver...

Incura - Who You Are
J'aime bien les trucs bizarres, et bizarre, Incura l'est assurément, musicalement, très théâtral avec un chanteur à la voix très haut perchée, et visuellement, avec un clip bien sympa, par contre, c'est bien trop pop/rock pour moi...

Bliksem - Face the Evil
Un peu de Thrash, ça fait toujours plaisir, ça vient de Belgique, et ça rappelle pas mal Anthrax, très sympathique...

Ex Deo - The Tiberius Cliff (Exile to Capri)
Tiens, Ex Deo a claqué tout son budget clip dans des costumes de gladiateurs, du coup, ils nous balancent un bon vieux clip live, ça coûte rien, heureusement qu'il y a une gonzesse qui fait la danse du ventre sur scène...

Tomahawk - Oddfellows
Il ne faut pas se faire d'illusions, si vous attendez un nouvel album de Faith no More, ça n'arrivera jamais, il faut donc compter sur les multiples groupes de Patton, dont Tomahawk, qui nous a sorti un nouvel album que j'ai vaguement écouté sans trop apprécier l'expérience, le clip est comme la musique, bizarre...

Def Con Dos - España es Idiota
Avant de vous laisser fouiller dans les restes de la semaine, je vous laisse avec un groupe de Rap Metal español, ouais, vous ne rêvez pas, nous sommes en 2013 et il y a encore des groupes de Rap Metal, c'est dingue ça!
*************
Les restes de la semaine:

Blue Stahli - Ultranum (Pop Metal Indus Bizarre - USA)

Coheed and Cambria - Dark side of me (Pop Rock - USA)

Enchantya - Dark Rising (Metal sympho à chanteuse - Portugal)

Eskimo Callboy - Cinema (Caca - Allemagne)

From my cold dead hands - Violence is the only way (Deathcore - Mexique)

Halestorm - Freak like me (Hard Rock - USA)

Heavatar - Replica (Power Metal - Allemagne)

Heaven's basement - I am electric (Pop Rock - UK)

Helker - Nochance to be reborn (Heavy Metal - Argentine)

Hypno5s - Acid Mist (Post-Bidulecore prog - France)

Inner sanctum - Selfmade saviour (Melodeath - Allemagne)

Lullacry - To every heartache (Metal à chanteuse - Finlande)

Northern Plague - Pestilence (Blackened Death - Pologne)

Primitive man - Rags (Sludge Doom - USA)

Project 86 - Fall, Goliath fall (Metalcore - USA)

Shakra - Save you from yourself (Hard Rock - Suisse)

Six magics - Falling angels (Heavy à chanteuse - Chili)

Symphony of Symbols - Things that only the magus knows (Death - Hongrie)

Texas in july - Bed of nails (Metalcore - USA)

Thelema Code - Vital decay (Brutal Metalcore - Mexique)

W.E.T - Learn to live again (Hard FM - Plein de pays)