mercredi 6 février 2013

TV Metal (01/02 - 06/02/2013)

Ça fait du bien de voir le blog de nouveau sur les rails, avec le retour en force des chroniques à un rythme régulier, c'est bon de se retrouver...
Bref, TV Metal reprend sa place habituelle le mercredi, même si je me souviens même plus pourquoi j'ai choisi ce jour pour faire le bilan des vidéos de la semaine, et à la limite, on s'en fout un peu non?
Putain, je rame complètement avec cette introduction trop laborieuse, et ça commence à se voir que je n'ai absolument rien de passionnant à raconter, alors on fonce dans l'avalanche de vidéos hebdomadaire, et je dois vous dire qu'on va voyager dans un tas de pays exotiques...

Soilwork - Rise Above The Sentiment
On commence par le gros lol de la semaine avec le nouveau clip de Soilwork (dont j'attends l'album de pied ferme), où l'art de camoufler le petit budget du truc avec un concept sympa, un p'tit vieux qui tombe sur une VHS remplie d'images débiles du groupe en studio ou en train de faire les cons, le résultat est visuellement assez particulier, je n'aime pas beaucoup, par contre, le titre est plutôt sympa...

Omnium Gatherum - The Unknowing
Il sont fort ces finlandais pour le Death Mélodique, encore un titre qui à la classe tiré du prochain Omnium Gatherum, que j'ai vraiment hâte d'écouter, vu que j'avais adorer le dernier...

Kvelertak - Bruane Brenn
Plus intéressant comme idée, chez Kvelertak, on remplace les membres du groupes par des gamins, c'est plutôt bien foutu, par contre, j'avais bien aimé le premier album des norvégiens, mais avec ce titre, rien n'y fait, je n'accroche pas du tout...

Total Fucking Destruction - Monsters
Ok, cette vidéo des ricains est assez moche, même si bizarrement fun à regarder, un peu comme un trip sous acide, le titre est issu d'un EP gratuit à télécharger ici: http://grindcorekaraoke.com/album/monsters-ep...

De La Cruz - Cherry Bomb
Ce clip des australiens de De la Cruz est un véritable attentat visuel, tant les types sont ridicules, c'est con, parce que musicalement, ça tient la route, et le groupe nous fait revivre l'esprit des années 80 de manière assez convaincante, un truc qui sent les eighties, ai-je besoin de préciser que ça sort chez Frontiers Records?

Advent of Bedlam - Nimrod's Rebellion
L'instant Death Metal nous vient du Costa Rica, avec un petit groupe ma foi bien sympathique, qui balance la purée, avec en plus un groupe plutôt soigné pour un budget que j'imagine assez limité...

Netherion - Catastrophic Reality
C'est pas assez exotique pour vous le Costa Rica? alors nous voici en Syrie! Avouez que ce n'est pas commun, je n'ai d'ailleurs pas le souvenir d'avoir déjà écouté un groupe de ce pays, encore moins du Death Metal syrien, certes, c'est pas super original, ni même brillant, mais ça envoie la purée quand même, sympathique...

Last Year's Tragedy - Generation Light
Dans le genre pays bizarre, alors là, ce groupe met tout le monde d'accord, vu que ces types viennent du Kenya! il y a vraiment une scène Metal là-bas? Bon, par contre, les gaillards pratiquent un genre de gloubiboulga Metalcore que je n'aime pas du tout...

Atlantis Chronicles - Thousands Carybdea
Marre de l'exotisme, on rentre en France, pour une petite rasade de Deathcore moderne progressif (et que sais-je encore...) qui plairait surement à certains, j'avoue que je ne suis pas trop client...

The Secret - Seven Billion Graves
En Italie, y'a pas que des groupes de Power Metal et des groupes d'émo-metalcore, y'a aussi The Secret, et ça poutre, même si je serais bien incapable de décrire leur musique, particulièrement intense, avec un clip très classe en noir et blanc, pas mal tout ça...

Evadne - One Last Dress For One Last Journey
Mon petit coup de coeur de la semaine vient d'Espagne, avec Evadne et son Death/Doom mélodique qui me plait beaucoup, ça sonne très finlandais tout ça, le clip est simple, très classe, bref, pour moi c'est du tout bon...

Steel Engraved - Pray for the dead
Cela devient une habitude dans le TV Metal, on rigole toujours avec les clips de Heavy Metal, des allemands cette fois-ci, avec une vidéo particulièrement bien foirée, mais putain, voyez un peu cet éclairage de merde, et ces effets de caméra qui donnent la nausée, du grand art teuton...
*************
Les restes de la semaine:


Almah - Living and Drifting (Heavy Metal - Brésil)

Ancient Vvisdom - Deathlike (Rock vintage - USA)

A.V.O.K - The  truth (Hard Rock Groovy - Italie)

Benea Reach - The monutain (Metalcore - Norvège)

Chase the ace - The cat is on the loose (Hard Rock - Israël)

Coliseum - Black magic punks (Stoner - USA)

Cortez - Arrogants que nous sommes (Post-Hardcore - Suisse)

Crashdiet - California (Glam - Suède)

Cuernos de Chivo - Malditos Ahorcados (Brutal Hardcore - Espagne)

Deathember - Quietly (Death/Thrash/Groove - Suède)

Disperse - Enigma of Abode (Djent - Pologne)

Dropkick Murphys - The boys are back (Rock - Irlande)

Edge of Attack - In Hell (Power Metal à chanteuse - Canada)

Enforcer - Roll the Dice (Heavy Metal - Suède)

Fallen captive - Fallout (Metalcore - USA)

Final Trigger - Face it (Groove Metalcore - Canada)

For all those sleeping - Mark my words (Metalcore - USA)

Fullforce - Strongest thing of all (Power Metal - Suède)

Generichrist - Nazi in Blue (Punk/Hardcore - USA)

Gloria Morti - Slaves (Death Metal - Finlande)

In Arkadia - Skinning the slaves (Metalcore - France)

Intronaut - Milk leg (Geek Prog - USA)

Kill the Klown - Boozed (Metalcore - Italie)

Nergard - A question of God (Heavy Metal - Norvège)

Pray for nothing - Scissors (Metalcore - UK)

Punish Yourself Vs Sonic Area - Nous n'avons fait que fuir (Electro - France)

Skill to Kill - Our fears (Deathcore - Espagne)

Slash - Anastasia (Rock - USA)

The Brutal Deceiver - We are legion (Metalcore bourrin - France)

The Ghost Inside - The great unknown (Metalcore - USA)

This deafening whisper - Siren's strain (Metalcore - France)

To leave a trace - against the flow (Metalcore à chanteuse - Ukraine)

Voodoo circle - Cry for love (Hard FM - Allemagne/UK)

We came as romans - Hope (Metalcore - USA)

Wulfshon - Son ov Wolves (Black/Death - Argentine)