mercredi 4 juillet 2012

Top 10 - Janvier/Juin 2012


Mais dites donc, c'est l'été, c'est donc l'occasion de dresser un premier bilan à mi-parcours de l'année 2012, avec un Top 10 des meilleures albums sortis entre janvier et juin.
On ne va pas se mentir, nous ne sommes pas dans une grosse année, contrairement à 2011 qui était un cru exceptionnel, entre les grosses sorties attendues qui ont déçu et les flops prévisibles, compiler un top 10 a était vite fait, qui aurai cru que je fasse ce classement sans Ihsahn?
C'est pourtant le cas, de la même manière, Meshuggah, Lamb of God, Epica ou encore Gojira passent également à la trappe en rejoignant la catégorie amère déception.
A contrario, de belles surprises quand même qui auraient pu figurer dans ce classement, je pense a Trepalium, Sear Bliss, voir même un Gorod ou un Dodecahedron...
Bien sûr, comme à chaque fois que je fais une liste, et comme je suis bien évidemment le seul ici à détenir la vérité et à faire preuve de bon goût, si vous avez une liste différente de la mienne, c'est que vous avez tord, et si vous tombez sur une autre liste sur le net qui soit différente de celle-ci, sachez que le chroniqueur vendu au système fait preuve d'une profonde malhonnêteté intellectuelle et vous ment honteusement.
Notons également que malgré ma bonne volonté, certains disques présents ci-dessous n'ont pas pu être chroniqué par mes soins, par manque de temps, ou manque d'inspiration, voir même par fainéantise, je ne peux pas non plus tout chroniquer, je vous pris de m'excuser pour ce petit désagrément, de toute façon, cela ne concerne que trois albums, alors ne me faites pas chier...
Bref, le top 10 des meilleurs albums de 2012 pour l'instant, c'est parti!!
(Ah, j'oubliais, ce n'est pas vraiment un classement, c'est par ordre alphabétique)


(Century Media)

(Rockstar Records)

(Century Media)

(Frontiers Records)

(Candlelight Records)

(Nuclear Blast)

(Century Media)

(Candlelight Records)

(Sakara Records)

(Antithetic Rcords / Les acteurs de l'ombre)