mardi 17 juillet 2012

Coming Soon (Sybreed, Mass Hysteria...)

Encore une semaine très calme sur ce blog, mais cette fois, ce n'est pas complètement de ma faute, Blogger a décidé de me faire chier, l'éditeur de message part en couilles, en me bouffant certaines parties de mes textes et en faisant n'importe quoi avec ma mise en page, c'est la galère, donc j'ai du retard, après la chronique de Nile aujourd'hui, vous aurez droit demain ou jeudi à une chronique du nouvel album de Master, groupe dont tout le monde se fout, alors j'en parlerai.
En attendant, une avalanche de news en tout genre concernant ce qui va vous tomber sur le coin de la gueule plus ou moins prochainement...

Comme je le disais plus tôt dans la journée dans ma chronique de Nile, certains groupes devraient toujours s'en tenir à ce qu'il sait faire, c'est le cas de Mass Hysteria, qui avait disparu de la circulation après Contraddiction, perdant leurs fans et leur crédit avec deux albums lorgnant sur le Hip Hop et le Pop/Rock, depuis, avec Une somme de détails, le groupe est revenu à ce qu'il sait faire de mieux, du gros riff qui tâche et des petites touches d'électro, le prochain album devrait être du même tonneau, c'est un Rough Mix, mais ça permet de se faire une idée, L'armée des ombres sort le 27 août...
*************
Le nouveau Sybreed, intitulé God is an Automaton, sortira le 24 septembre, en attendant, les suisses nous proposent un premier titre, The line of least resistance, et je pense que ce sera sans moi, je n'avais déjà pas trop apprécié le virage électro du dernier album, ça semble encore s'accentuer, pas mon truc donc...
*************
Amis Vikings, Ensiferum a un nouvel album dans les tuyaux, Unsung Heroes (le 27/08 chez Spinefarm), et à l'écoute de ce Burning Leaves, ça s'annonce comme plutôt sympa...
*************
Tiens, je ne sais pas d'où ça sort, c'était une exclu de chez AdultSwim, mais voici un nouveau titre d'Absu, intitulé Hall of the Masters, c'est court, intense, en bon fanboy, j'adore!
*************

Deuxième titre tiré du prochain album de Testament, Dark Roots of Earth (27/07 - Nuclear Blast), et franchement, je commence a être sérieusement excité là, car comme True American Hate, ce Native Blood est une tuerie, si tout l'album est comme ça, ça va faire mal...
*************
J'en avais déjà parlé la semaine dernière, mais comme ils ont un nouveau trailer en ligne, j'en remet une couche, Brace Yourself, Wintersun is coming!!!! ça sort le 19 octobre chez Nuclear Blast, par contre, un jour faudra balancer un peu de musique, marre des trailers avec que dalle dedans...
*************
Vous connaissez Sylencer? ou un type qui s'appelle Markus Johansson? et bien moi non plus, mais sachez que ce groupe sort son premier album le 4 septembre, mais à la limite, on s'en fout, allez voir sur le bandcamp du groupe, et matez-moi cette liste de guests!!!!!!
Putain! Le type sort de nulle part et se paie comme batteurs, Kevin Talley, Sean Reinert, Gene Hoglan, et Marco Minnemann???? ah ouais, y'a aussi Jordan Rudess, Rob Caggiano, ou encore Andy LaRocque, c'est dingue, non?
*************
On va pas se mentir, le dernier Cryptopsy, dont on taira le nom, était une daube Deathcore pitoyable à des années lumières du Death Ultra Brutal auquel nous avait habitué le groupe, alors ce nouvel album est attendu au tournant par les fans déçus du combo canadien, qui ont déjà sorti les fourches et les boules de merde, juste au cas où, moi je demande à voir, ce trailer semble aller dans la bonne direction, on verra bien...
*************
Sacré nouvelle quand même, Massacre s'est encore reformé, j'étais pas au courant, par contre Kam Lee n'est pas là, et ça fait un peu chier, quoiqu'il en soit, les gaillards sortent un EP, Condemned to the Shadows le 30 juillet chez Century Media, duquel est extrait ce Succumb to Rapture...
*************
Le 27 août, préparez-vous à une avalanche de Death Old School putride venue de Suède, Grave sort un album, ça s'appelle Endless Procession of Souls, et ça va chier !!!
*************
The Faceless, Tech-Deathcore, Sumerian records, j'irai pas plus loin, sinon je vais vomir, j'ai même pas regarder ce trailer...
*************
La bonne nouvelle de la semaine, l'annonce de la sortie d'un EP de reprises de groupes punks españoles par Haemorrhage, ça promet, ça sort en août via Mierdas Production, ça ne s'invente pas...
*************
Alors que Akercocke semble être en état de mort clinique, les gars s'occupent avec Voices, qui rassemblent entre autres Peter Benjamin et David Gray, le résultat est curieux et diablement attirant, paraît qu'un album est en route, on verra bien, j'ai hâte d'écouter tout ça...
*************
C'est dingue ça, avec une seule vidéo, j'apprend qu'Osmose Productions existe encore, de même que Impaled Nazarene, qui a totalement disparu de la circulation depuis quelques temps, bref, les finlandais sortent un DVD Live le 31 Octobre...
*************
Encore un revenant, avec les anglais de Treshold, qui s'apprêtent à lancer leur nouvel album, March of Progress, le 24 août via Nuclear Blast...
*************
On termine avec un autre groupe que je croyais mort depuis longtemps, Treponem Pal, qui vous propose un nouveau titre via Soundcloud, qui je ne peux pas intégrer sur ce blog, super...
C'est issu d'un futur album dont tout le monde se fout et qui sortira à une date quelconque.