mercredi 27 juin 2012

TV Metal (21/06 - 27/06/2012)


C'est de plus en plus calme en ce moment sur le front de Youtube, de moins en moins de vidéos pour troller, je commence à m'ennuyer un peu (notons également que la seconde partie du post devient presque fréquentable en l'absence de groupes de Deathcore/Metalcore/Cacacore), l'été arrive, le rythme des sorties se ralenti, et je n'ai plus grand chose à chroniquer (en fait, j'ai juste prévu de passer Luca turilli et Vintersorg sur le grill, après j'ai plus rien), mais j'ai quelques idées pour meubler pendant la période de vaches maigres estivale, vous verrez bien, ce sera assez marrant...

BabyMetal - Headbangeeeeerrrrr!!!!!
Je suis sûr qu'à vous aussi elles vous avaient manqué, ben ouais, c'est comme ça, c'est la vie, c'est moche parfois, donc les gamines folles furieuses de BabyMetal sont de retour, et une fois de plus, c'est un mélange insensé de Metal Bourrin et de J-pop, le résultat est repoussant, vomitif, mais en même temps horriblement fun et con, si elles sortent un disque un jour, promis, je vous lâche une chronique...

Municipal Waste - You're cut off
Comme on est mercredi, le jour des enfants, voici un petit dessin animé qui nous vient des toujours hilarants Municipal Waste, c'est gore, c'est trash, c'est con, bref c'est fun...

Sleepy Hollow - Bleed Steel
Pourquoi? hein? pourquoi? Qui a pu croire, dans le groupe ou l'entourage du groupe, que sortir une vidéo animée en 3D pourrie pouvait être "cool" en 2012?
Putain, mais c'est quoi cette merde? Au moins la vidéo est raccord avec la musique, datée et moche...

Halestorm - I miss the misery
L'instant crevard de la semaine, avec Halestrom (à ne pas confondre avec le groupe de pirate Metal Alestorm) et sa jeune et jolie chanteuse ayant par ailleurs de faux airs de Britney Spears, c'est joli, elle bouge bien ses cheveux comme dans une pub L'Oreal, parce qu'elle le vaut bien, musicalement, pas grand chose à signaler par contre, de la bonne grosse soupe pop efficace et vite oubliée...

Vainglory - Ballistic
Alors là, attention, il y a bien une chanteuse dans Vainglory, mais à moins d'être amateur de Milf dominatrice, sorte de Zakk Wylde au féminin, ça va être compliqué de se motiver pour se tripoter la nouille, musicalement, un Pantera-like à chanteuse, rien de plus...

Ancesttral - Bloodshed and Violence
Voici donc un peu de Thrash Brésilien, c'est pas super intéressant, très old school, alors pourquoi j'en parle? seulement parce que ancesttral avec les deux T ça m'a fait marrer, voilà, voilà...

Dawn of Demise - We drink to your demise
Une vidéo pour les hommes qui aiment les hommes ou les fans de free fight dans les bois, c'est bien bourrin, à l'image de la musique d'ailleurs, bref c'est plutôt cool de voir deux bûcherons tatoués se foutre sur la gueule dans une forêt en écoutant du Brutal Death...

Oddland - In the eyes of the mourning
Oddland nous offre une vidéo qui n'a pas coûté cher mais très stylisé, comme quoi si t'as une bonne idée et un réalisateur compétent, tu peux faire des trucs plus que corrects, j'aime beaucoup, rien à dire, musicalement c'est pas dégueulasse non plus...

Black Veil Brides - Coffin
Une preuve de plus que le Metal va très très mal, le succès d'un groupe aussi minable que Black Veil Brides, ça marche bien pour eux malgré leur musique de merde qui n'a aucun intérêt, je suppose que le maquillage et le côté emo du truc doit attirer un paquet de gamine pré-pubère.
Monde de merde...

Orange Goblin - Acid Trial
Tiens, Scion A/V continue d'investir dans le Metal en produisant des clips sympa, cette fois-ci c'est Orange Goblin qui en profite, cool pour eux, ça devait faire au moins dix ans que je n'avais rien écouté du groupe, faudrait peut-être que je me penche sur leur dernier album...

Riul Doamnei - Greenglow which filters through
Ah, j'avais déjà parlé de ce groupe l'année les blackeux italiens de Riul Doamnei ont eu un peu moins de budget pour leur deuxième vidéo, (j'avais déjà parlé de ce groupe dans ce TV Metal), du coup, on a droit à un groupe jouant sur fond blanc, avec des gros plans sur du Slime vert qui dégouline... yup...

*************
Aeon Zen - Divinity (Death Prog - UK)

Black Bomb A - Fear (Hardcore - France)

Casketgarden - Black Hole Maelstrom (Melodeath - Hongrie)

Desalmado - Cannibal Social (Grind - Brésil)

First Class Tragedy - Hope (Metalcore - Portugal)

Gianluca Ferro - Parallels (Metal Instrumental - Italie)

Impending Doom - Deceiver (Deathcore - USA)

Kemilon - The Revolution (Power Metal - Canada)

Like moths to flames - The worst in me (Metalcore - USA)

Magoa - Enemy (Modern Metal - France)

Northlane - Transcending Dimensions (Deathcore - Australie)

Numbers - Please the senses (Metalcore prog - USA)

The last ten seconds of life - Punishment (Deathcore - USA)

This misery Garden - Warning Zone (Prog Metal - Suisse)