vendredi 1 juin 2012

Coming Soon (Nile, Ihsahn, Ephel Duath...)

Toujours à la pointe de l'actualité, Nihil Verum Nisi Mors vous propose cette semaine encore le top du top de la nouveauté, du son neuf issu de ce qui vous attend plus ou moins prochainement, une synthèse de ce qu'il s'est passé cette semaine, afin de vous éviter la lecture fastidieuses de sites de merde...


At the Gate of Sethu, le nouvel album de Nile, sortira le 29 juin chez Nuclear Blast, en attendant, voici donc le premier titre, intitulé sobrement The fiends who come to steal the magick of the deceased, et je dois avouer que ça s'annonce pas trop mal cette affaire, même si le chant me trouble un petit peu...
*************
Retenez bien la date: 19 juin, sortie du nouvel Ihsahn, Eremita, dont voici un second extrait, Introspection, assez calme et aérien, comme son titre le laisse supposer, avec en guest le très trendy Devin Townsend, qui heureusement ne vient pas pourrir ce titre avec ses habituels délires scato, et signe ici une prestation assez sobre...
(Si ça se fait virer de youtube, faudra aller chez ces connards de Guitar world...)
*************
Davide Tiso s'est quand même vachement bien entouré pour sa nouvelle mouture d'Ephel Duath, avec Karyn Crisis, Steve DiGiorgio et Marco Minnemann, l'EP On Death and Cosmos devrait sortir prochainement, et vous pouvez écouter le premier titre, Black Prism, sur le site de Lamb god, qui refuse qu'on intègre sa si précieuse exclu...
*************
C'est encore lointain, mais le nouveau The Gathering, Disclosure, sortira le 12 septembre chez Psychonaut records, en attendant, vous pouvez écouter et télécharger le single, Meltdown, sur Bandcamp, c'est calme, aérien, classieux, j'avoue que je me suis surpris à apprécier ce titre, bien sûr, ce n'est plus du tout du Metal, mais c'est vraiment pas mal.
Par ailleurs, je ne parle quasiment jamais de Bandcamp, mais ce site est vraiment un outil merveilleux pour les groupes, ainsi que pour les fans, une bonne alternative à cette saloperie d'Itunes...
*************
Bon, les enfants, j'ai écouté le nouveau Trepalium, que j'ai d'ailleurs pré-commandé, et vous devriez en faire autant, parce que c'est bon ce H.N.P, ça sort le 8 juin et c'est une bonne tarte de groove...
*************
The Industrialist sort aujourd'hui, la chronique est à venir, alors si vous voulez vous faire une idée, voilà un nouveau titre, si vous voulez mon avis, ben faudra lire ma propose...
*************
Ami Hipster aimant le japon, les trucs faussement intello et le nawak bruitiste, Dir en grey sort un DVD, tu vas pouvoir kiffer mon cochon, ce sera sans moi en tout cas...
*************
Wesh gros, t'aimes les breakdowns? ben v'là du Whitechapel, un nouveau titre tout neuf et bien poussif (à l'origine une exclu Loudwire), le nouvel album sort à une date quelconque que tu devras chercher toi moi-même...
*************
Lol, c'est la dernière fois que je parle de Linkin Park sur ce blog, j'ai écouté dix secondes de ce nouveau titre, ça m'a suffit pour commencer à cracher du sang, je me demande encore pourquoi les sites Metal parlent encore de cette merde, allez, on tire la chasse, dégage!
*************
Encore un nouveau titre de The Agonist, dont l'album sort le 5 juin, sans surprise, c'est du Metalcore à chanteuse qui ne va pas révolutionner le genre, mais y'a la chanteuse, et Alyssa White-Gluz, ben elle est bonne, ça devrait suffire pour attirer les djeuns crevards...
(J'vous ai trouvé une version youtube afin de vous épargner un clic sur la page du plus mauvais mag de "rock" de l'univers, les odieux Revolver, qui ont l'exclu du truc...)
*************
Pour finir, ça se passe sur la page Youtube du groupe, Be'lakor a mis en ligne l'intégralité de son nouvel album, qui sort aujourd'hui, Of Breath and Bone, foncez écouter ça!!!!!