mardi 14 février 2012

Previews


Chouette (ou pas), quelques titres sont sortis cette semaine, annonçant du bon, ou du moins bon, pour les sorties à venir, et comme c'est la Saint Valentin et que j'vous aime, et ben je vous les mets là, juste pour vous, parce que je suis comme ça, débordant d'amour...(Et si tu es blonde à forte poitrine...)
C'est parti pour des nouveaux titres de Meshuggah, Paradise Lost, Sigh, et Borknagar!


Donc voilà, le 23 avril sort le nouvel album de Paradise Lost, Tragic Idol, et comme je suis un gros fanboy, autant dire que je l'attends de pied ferme celui-là!
Bref, voici le premier extrait, intitulé Crucify, qui est téléchargeable sur le site de Century Media en échange de votre e-mail.
Ça donne quoi? et bien c'est vraiment pas mal, dans la lignée des deux derniers albums, In Requiem et Faith divides us, Death unites us, ça sonne un peu old-school, c'est sombre, mélancolique, et les leads sont magnifiques, pas trop de nouveautés ici, donc, mais plutôt un titre très solide qui donne envie et qui fait plaisir...

Ça sort le 23 mars et c'est attendu par tout le monde, c'est bien sûr le nouveau Meshuggah, intitulé Koloss.
Bon, déjà ObZen en 2008 c'était pas la joie, et là, c'est encore pire, Break those bones whose sinews gave it motion (sic), est un titre d'une banalité affligeante pour du Meshuggah, rien de neuf, absolument aucune trouvaille, c'est chiant, linéaire et atrocement plat, rien ne retient l'attention pendant 7 minutes d'ennui total...
Peut-être qu'en écoutant ce titre au sein d'un album on pourrait y trouver de l'intérêt, qui sait, ce n'est peut être qu'une pièce d'un puzzle, mais j'en doute, ça ne sent pas très bon cette affaire...

Je ne sais pas du tout d'où sort ce titre, mais parait que ça vient du nouvel album des japonais de Sigh, que j'adore (Et pas seulement car Dr. Mikannibal est vachement mignonne (cherchez dans Google)), In Somniphobia, qui sort le 12 Mars, et putain ce que c'est bizarre ce truc, encore plus qu'avant, ce titre est complètement barré, déglingué, et j'aime beaucoup...

Breaking news, Borknagar est toujours en vie et sort un nouvel album le 26 Mars, Urd, et sachant que ce groupe n'a pas sorti un bon disque depuis Epic en 2004, ça fait un peu peur...
Et bizarrement, ce titre est plutôt pas mal, marqué par la collaboration vocale du toujours génial  Vintersorg et de Vortex, que je n'aime pas, et qui est donc de retour dans le groupe.
Étrangement, ça fonctionne bien, Vortex ne la ramène pas trop, donc ça passe, ce type est un chanteur acceptable seulement à petite dose, si vous ne me croyez pas, essayez d'écouter son album solo, sorti l'année dernière, en entier et sans crier "Mais ferme un peu ta gueule!"

Bien sûr, il y a plein d'autres trucs cette semaine, mais ce sera pour demain dans le mythique TV Metal ♥
A part ça, il y aura 2 ou 3 chroniques dans le courant de la semaine, je ne vous dis pas les groupes, ce sera la surprise...
Gros Bisous tas d'cons!