dimanche 29 janvier 2012

A venir... (Morbid Angel, Soulfly, Epica...)


Un petit avant-goût de quelques sorties à venir, ça vous botte?
C'est parti alors, et on commence fort, avec un premier titre issu de l'album de Remix de Morbid Angel, qui sort fin Fevrier.
Voici donc Too Extreme remixé par un certain "Metallyzer aka John Lord Fonda"

C'est juste une incroyable merde, et citons la description de Season of Mist: "Electro and Techno superstars from around the globe celebrate the genius of legendary extreme metal band Morbid angel by revisiting the tracks of their new groundbreaking release "Illud Divinum Insanus" released in june 2011"
Ah ben putain, c'est juste énorme! 
J'avoue que je ne comprend pas, après l'avalanche de merde qui a suivi l'album (Chronique ici), la réaction de MA est de sortir un album de Remix Electro/Techno/Gay/Goth?
Très sincèrement, plutôt que de souiller leur légende, ils auraient mieux fait de splitter...

mercredi 25 janvier 2012

TV Metal (19/01 - 25/01/2012)







Une bonne vingtaine de vidéos cette semaine dans le TV Metal, c'est moins que la semaine dernière et ça fait plaisir, avec en plus du lourd, on a des gros noms au programme cette fois-ci.
On ne perd pas de temps, c'est parti!

Mastodon - Dry Bone Valley

On ne peut pas dire que j'ai apprécié le dernier album de Mastodon, loin de là, et je n'aime pas du tout cette vidéo.
Ok, ça n'a pas du coûter bien cher à produire, mais il ne s'y passe pas grand chose, juste des images bizarres qui défilent, je ne sais pas ce que c'est supposer représenter, mais en tout cas c'est raté...

Sear Bliss - Eternal Recurrence








Dans la catégorie album que l'on attendait plus, voici donc, ENFIN, le nouvel album des hongrois de Sear Bliss, intitulé Eternal Recurrence.
Je dis Enfin car putain, 5 ans depuis The Arcane Odyssey, je commençais vraiment à désespérer, surtout qu'à part Andras Nagy, tout le line up a changé.
5 ans d'attente, c'est surement le temps qu'il fallait pour donner un successeur au merveilleux Arcane Odyssey, pour moi leur meilleur album, le plus mature et le plus abouti artistiquement, un voyage épique et envoûtant.
Sear Bliss fait donc du black symphonique, mais pas seulement, car le groupe a pour particularité d'intégrer des cuivres à sa tambouille, et après le trombone, c'est surtout la trompette qui est à l'honneur avec ce Eternal Recurrence, une nouvelle offrande très différente des précédentes...

mardi 24 janvier 2012

Enter Shikari - A Flash Flood of Colour






Un peu tristounet ce début d'année, pour l'instant rien ne m'a vraiment emballé, il n'y a qu'à voir les récentes chroniques, toutes plus déprimantes les unes que les autres.
Alors je me suis dis, quitte à chroniquer des albums pas top, autant directement chroniquer de la merde, et ça tombe bien, il y a justement de la chair à canon en stock, avec les nouvelles galettes de Enter Shikari et Attack Attack!
Notons que je n'ai jamais vraiment écouté ces groupes, mais je me suis tapé pas mal de leurs vidéos lors des précédentes éditions de TV Metal, amplement suffisant pour se faire une idée de leur médiocrité.
Mais il fallait faire un choix, car mettre les mains dans la merde, ok, mais pas deux fois, faut pas déconner, et c'est donc à pile ou face que l'impitoyable sélection s'est opérée, la pochette avec des bites, ou la pochette avec un triangle rouge? C'est donc sur Enter shikari que c'est tombé, et franchement, à posteriori, j'aurai préféré me couper une jambe avec une lime à ongles plutôt que d'écouter ce putain de désastre auditif...
Heureusement, la chronique sera courte...

mercredi 18 janvier 2012

TV Metal (12/01 - 18/01/2012)







C'est reparti pour la grande folie du TV Metal hebdomadaire, avec cette semaine une grosse trentaine de vidéos, c'est du grand n'importe quoi, je ne connais pas la moitié des groupes, et y'a plein de grosses daubes.
Je vous en commente juste quelques unes, et vous trouverez un gros tas de liens en fin de post, libre à vous d'aller farfouiller dedans, peut-être y trouverez-vous votre bonheur...

Eluveitie - A Rose for Epona
Pas un grand fan de ce single d'Eluveitie qui sonne comme un vulgaire groupe de Metal à chanteuse, un gros riff en carton, des instru Folk derrière et la gonzesse qui chante, ça sonne vraiment trop Pop pour moi, je n'ai pas encore écouté l'album et ça fait un peu peur ce genre de titre...
Le clip est vraiment soigné par contre, Grupa 13 fait généralement des trucs pas dégueulasse...

Lacuna Coil - Dark Adrenaline






Il était une fois un petit groupe de Metal Italien sympa, emmené par une jolie brune et un vilain petit canard ne sachant pas chanter, qui sortait des albums... sympa.
Oui, sympa, c'est ce qui définissait le mieux Lacuna Coil au début, c'était pas du génie, mais leur Metal Pop-Goth fonctionnait assez bien, seulement, sous ce côté sympa, les italiens avaient un plan machiavélique, conquérir le monde!... Enfin non, conquérir les Etats-Unis plutôt, eux qui avaient déjà tâter le terrain en 2002 avec Comalies.
C'est ainsi qu'en l'an 2006, Lacuna Coil mis en action son plan infâme de conquête nord-américaine, en lançant l’ignoble Opération Karmacode, les Italiens avaient changé, et se transformèrent en une bête odieuse, devenant un Korn avec une chanteuse, vulgaire, putassière, avec pour arme des riffs Néo-Metal d'une banalité affligeante.
Non, Lacuna Coil n'était plus sympa, et devenait une machine à tubes Neo-Metal, une attaque contre le bon goût qui se poursuivra avec le minable Shallow Life...
Plus rien à tirer de ce groupe, les Italiens étaient désormais perdu pour la cause...

jeudi 12 janvier 2012

The Elder Scrolls V - Skyrim


Une petite interlude jeux vidéo dans ce blog qui ne parle plus que de Metal, car j'aimerai parler un peu de Skyrim, le cinquième volet de la saga des Elder Scrolls.
On peut dire qu'il était attendu celui-là, 5 ans après un Oblivion assez moyen, pas mauvais, très beau, mais un poil chiant et répétitif (et qui surtout lorgnait sur le grand public), et surtout 9 ans après la référence pour moi, Morrowind, qui m'avait fait découvrir la série en 2002.
Skyrim était donc attendu, et j'ai pas mal de choses à en dire après de très nombreuses heures de jeu...

mercredi 11 janvier 2012

TV Metal (01/01 - 11/01/2012)







Son absence fut finalement de courte durée, TV Metal est de retour, parce qu'il y a du lourd en ce début d'année, tout plein de jolies vidéos histoire de bien débuter 2012...

Morbid Angel - Existo Vulgoré
Vous pensiez en avoir finit avec Morbid angel depuis son monumental crash en 2011? Et bien voici donc le clip, en attendant l'album de remix Electro/goth/crap...
C'est donc à l'image de l'album, une grosse daube, c'est en noir et blanc et c'est atrocement flou, avec un David Vincent flippant et Radikult, et les trois autres que l'on distingue à peine, au moins ils ont choisi un des titres les moins moisis de l'album...

mardi 10 janvier 2012

Lamb of God - Resolution






3 ans après un Wrath correct, sans plus, Lamb of God nous revient avec son sixième album depuis 2000, Resolution.
Déjà, oubliez tout ce que la presse "spécialisée" essaye de vous faire croire depuis 10 ans, Lamb of God n'est pas Pantera, et ne le sera jamais, mais demeure néanmoins un honnête groupe de Metalcore Groovy et efficace, enfin bon, ça dépend des albums...
J'étais curieux d'écouter ce qu'allait donner cette nouvelle galette des ricains, sans a priori particulier, je ne suis pas fan, mais je ne déteste pas le groupe, et après l'avoir écouté, je peux affirmer une chose, Resolution n'est vraiment pas le chef d'oeuvre annoncé d'emblée par tous les médias.

dimanche 8 janvier 2012

Primal Fear - Unbreakable






Je dois bien avouer que cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté un album de Primal Fear en entier, j'avais un peu zappé le groupe après Nuclear Fire, et je m'étais contenté d'écouter vaguement les suivants d'une oreille distraite, avec un certain constat, Primal Fear évoluait de plus en plus vers un Heavy Metal de plus en plus mélodique.
Une évolution, mais pas une révolution, Primal Fear évolue toujours dans un Heavy Metal aux influences JudasPriestiennes très marquées, mais l'ensemble est beaucoup moins agressif que par le passé et se rapproche en fait de la scène Speed-Melo allemande, Gamma Ray en tête.
Malgré tout, on reste toujours en terrain connu, l'aigle est toujours présent sur la pochette, et l'ambiance cuir/bécane/Brothers of Metal est toujours là...

mercredi 4 janvier 2012

Paradise Lost - Draconian Times MMXI








Aaaah putain, Draconian Times, ce disque a eu un impact considérable sur moi quand j'étais ado en 1995, c'était la première fois que je tombais amoureux d'un album, et 15 ans plus tard, je ne m'en suis jamais lassé.
Draconian Times, je le connais par coeur, chaque riff, chaque arrangement, les paroles, tout est encore gravé dans ma mémoire, la pochette a un peu morflé, le cd est un peu rayé aussi, mais ce disque fait partie de mon histoire et de mon cheminement dans le Metal.
Certains vous diront, le meilleur PL, c'est Icon, voir même Gothic, fuck it! C'est Draconian Times et puis c'est tout, car las anglais y avaient trouvé la formule magique, plus commercial? surement, une formule plus évidente, plus facile certes, mais qui fonctionnait, et qui fonctionne toujours plus de quinze ans après.
J'ai toujours suivi Paradise Lost depuis, même pendant leur traversée du désert post One Second (Heureusement, celle-ci s'est terminée avec In Requiem), alors quand j'apprends que les anglais sortent un DVD Live sur lequel ils jouent l'intégralité de Draconian Times, je me jette dessus...
(Notons que je devais écrire une chronique de ce Dvd en décembre, mais que La Poste a honteusement merdé, le colis, venant d'Angleterre alors que j'habite pas loin dans le nord de la France, a mis 28 jours pour arriver, La poste française, c'est vraiment de la merde...)

lundi 2 janvier 2012

Bilan et Perspectives


2011 s'en est allée, une année riche pour Nihil Verum Nisi Mors, avec la reprise en main et la réorientation de ce blog, l'occasion de tirer un petit bilan de l'année écoulée, et de décider quoi faire pour 2012...
(N’espérez pas que je vous souhaite quoi que ce soit pour la nouvelle année, faut pas déconner quand même hein...)