mercredi 11 janvier 2012

TV Metal (01/01 - 11/01/2012)







Son absence fut finalement de courte durée, TV Metal est de retour, parce qu'il y a du lourd en ce début d'année, tout plein de jolies vidéos histoire de bien débuter 2012...

Morbid Angel - Existo Vulgoré
Vous pensiez en avoir finit avec Morbid angel depuis son monumental crash en 2011? Et bien voici donc le clip, en attendant l'album de remix Electro/goth/crap...
C'est donc à l'image de l'album, une grosse daube, c'est en noir et blanc et c'est atrocement flou, avec un David Vincent flippant et Radikult, et les trois autres que l'on distingue à peine, au moins ils ont choisi un des titres les moins moisis de l'album...


Van Halen - Tattoo
Tiens, Van Halen est de retour, avec un nouvel album dont je n'ai rien à foutre, et donc un single que je qualifierai de très moyen, c'est pas pourri, c'est juste plat et chiant, voir même pénible, surtout les "Tattoo Tattoo", et la vidéo ultra cheap est sans intérêt...

Shining - Fisheye
A ne pas confondre avec le Shining suédois qui fait du Black dépressif, voici donc le norvégien, qui oeuvre dans du Black/Jazz/Indus.
La vidéo est pas mal, une jolie image, mais le titre m'énerve un petit peu...

Swallow the Sun - Cathedral Walls
Que serait le TV Metal sans les groupes de finlandais dépressifs?
Donc voilà, c'est finlandais et c'est tout triste, c'est beau par contre, la musique et la vidéo, Swallow the Sun a vraiment la classe...

Miseration - Dreamdecipher
Miseration, c'est donc l'un des nombreux projet du toujours excellent Christian Alvestam, et c'est du Death bien brutal, pas de chant clair ici, et ça arrache les poils...

Death Wolf - Ironwood
Death Wolf nous vient de suède, et c'est aussi le side-project de Morgan, le guitariste de Marduk.
N’espérez pas du Black, c'est complètement différent, et c'est plutôt pas mal, la vidéo est très sombre, comme la musique du groupe...

Cannabis Corpse - Where the kind lives
J'aime bien Cannabis Corpse, du Death sympa qui ne se prend pas au sérieux, bonne idée, et que dire de la vidéo, totalement hallucinée qui accompagne ce Where the kind lives, une réussite...

Virgin Steele - Perfect mansions
Aïe Aïe Aïe que c'est moche cette vidéo de Virgin Steele, on dirait un truc d'un obscur groupe amateur shooté au caméscope, le résultat est risible, la palme du ridicule revenant a David DeFeis et son épée en feu...

Aborted - The Origin of Disease

Amis bourrins, Aborted est de retour, bonne nouvelle, c'est mieux que le lamentable Strychnine.213, en même temps, ça ne pouvait pas être pire.
Par contre, désolé, ce groupe me laisse toujours aussi indifférent, je dois être allergique, ou un truc comme ça...

Alkerdeel - Hessepikn
Un petit tour en belgique avec Alkerdeel et son Sludge/Black bien glauque, servi avec son clip cheap mais vraiment réussi...

Dyscarnate - The Promethean
Avec un nom pareil, ne vous attendez pas à de la tendresse, Dyscarnate, c'est du gros Death qui tâche, pas super original mais efficace...

Brutal Truth - Lottery
Bon, ben c'est du Brutal Truth, ça dure un peu plus de une minute et ça arrache, rien d'autre, du grind quoi...

Everytime I die - Underwater Bimbos from Outer Space
Encore des poètes avec Everytime I Die, c'est bourrin, mais franchement, le chant, désolé, je peux pas, ça me gave le Hardcore...

Badmouth - To watch the bridges burn
C'est pas mal Badmouth, ça vient de Suède et c'est du bon vieux Hard Rock, ça n'invente rien mais ça se laisse écouter...

Therapy? - Living in the shadow of the terrible thing
Je n'avais aucune idée que ce groupe existait encore, j'ai juste un vieux souvenir des années 90 quand j'entends ce nom, mais ce titre n'est pas mauvais...

Como Muertos - Como Muertos
J'aime bien Como Muertos, un groupe français de Death butal et groovy qui bourre bien, avec un chanteur español, et j'adore le chant en español, le clip est low budget mais bien foutu, bravo les gars...

City of Fire - Bad Motivator
Tiens, un Side-project de Burton C Bell de Fear Factory... et bien je n'aime pas du tout...

Degradead - Human Nature
Je connaissais surtout Degradead pour leur excellente video pour Wake the storm, l'album était pas dégueu si je me souvient bien, par contre, j'ai des doutes sur ce nouveau titre, le chant clair m'énerve...

Five days of rain - The awakening
T'aimes quand c'est brutal, que ça te défonce la gueule? fais-toi plaisir avec les Italiens de Five days of Rain, moi je ne suis pas trop fan...

She Whispered Treason - Goodbye pearly-whites
On termine avec une grosse merde de Metalcore de merde avec des breakdowns pourris, absolument sans intérêt, direction la poubelle, de laquelle ils n'auraient jamais dû sortir...