dimanche 16 septembre 2018

TV Metal (2018 - Semaine 37)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Le nouvel album de Deicide est sorti cette semaine, je l'ai téléchargé illégalement parce que le groupe ne vaut pas beaucoup mieux et je ne l'ai toujours pas écouté, je dois bien vous avouer que le peu que j'en entendu ne m'a particulièrement enthousiasmé, même si ce single remonte un peu le niveau et que je je le trouve plutôt cool, si vous ne trouvez pas sur ces pages une chronique de Defying the Sacred cette semaine, c'est que l'album prendra un vieux 2.5/5 dans les mini-chroniques à la fin du mois...

'Merica fuck yeah! ce vieux con de Dee Snider vous présente son nouveau single tiré de son album solo sorti il y a quelques semaines, un véritable hymne à l'Amérique courageuse et industrieuse qui se retrousse les manches, une bonne grosse merde patriotique à base de Hard Rock groovy, un genre typiquement américain qui sent bon le recyclage et le manque d'idées, mais bon, le vieux Snider connait son public et lui donne ce qu'il veut, faudrait pas froisser la frange républicaine de ses fans.

C'est le 21 septembre prochain, cette semaine donc, que sortira The Wake, le très attendu nouvel album des légendaires Voivod, et je dois vous avouer que je suis assez perplexe sur ce que j'en ai entendu pour le moment et que je réserverai mon jugement à la chronique que je pondrai sur le sujet, en dehors de ça, comme d'habitude, Voivod a fait dans le cheap avec un clip animé minimaliste orienté Sci-fi qui a quand même un meilleur rendu que leurs clips en studio tout nuls.

Organectomy, rien qu'avec le nom tu sais à 97% que ça va être du Br00tal Death, il n'y aura donc aucune surprise quand tu cliqueras sur play, du bon gros gruik-core de bâtard sans subtilité qui vient de Nouvelle-Zelande, ici présenté dans un clip de pâturage entrecoupé de scénettes sanguinolentes cheap, c'est tiré de l'album Domain of the Wretched, dispo sur Bandcamp.

"Ukrainian band playing melodic metal w/ oriental tunes, symphonic elements, and OST-like experience" et ouais, c'est pas moi qui le dis, c'est leur description sur leur réseaux sociaux, et de ce fait, j'ai plus grand chose à dire puisque cette description est plutôt fiable, le groupe avait sorti son premier album l'année dernière, j'ai vaguement souvenir que c'était pas trop mal, ça s'appelait The Sign of Faith et c'est bien évidemment trouvable sur vos sites de warez favoris.

J'AI RIEN COMPRIS à ce que j'ai vu et entendu dans ce clip de Candy, mais c'était vachement cool malgré tout, vous voilà prévenu, et sachez que c'est tiré de leur album Good to Feel qui sort le 28 septembre chez Triple B records.

Sarah Longfield ne fait pas seulement des vidéos de banjo ou des reprises humoristiques avec son collègue Rob Scallon, elle est aussi signée chez Season of Mist pour un album solo de Modern Metal qui sonne aussi déshumanisé et stérile que tous les albums de cette mouvance jazz-djent qui a pompé le ton de guitare d'Animals as leaders, mouais, je passe, mais sachez quand même que son album Disparity sort le 30 novembre.

Le groupe de Black/Death français The Order of Apollyon a dévoilé un clip vachement cool afin de vous donner envie de précommander leur nouvel album Moriah qui sort le 26 octobre chez Agonia Records, et vous savez quoi, y'a moyen que ça marche puisque même si je ne sais pas trop ce que peut être un "trident de chair", le morceau est foutrement bon.

Le clip date du mois d'août et j'étais complètement passé à côté, sachez que dans quelques jours, le 20 septembre plus précisément, sortira le nouvel album des excellents russes de Byonoisegenerator, et vu la folie furieuse de ce single qui mélange Grindcore et Jazz (ouais, c'est pas vraiment conventionnel musicalement), y'a moyen que ce soit pas vilain du tout, Neuromechanica sera bien évidemment disponible sur Bandcamp.

Vous vous souvenez quand Devin Townsend était novateur, cinglé et repoussait toutes les limites, ouais, avant qu'il fasse de la merde depuis plus d'une décennie? et bien Four Stroke Baron me rappelle exactement la fusion à la Townsend de la grande époque, inclassable et mélodique, et ça le fait pas mal, en tout cas ça me donne vraiment envie d'en écouter davantage, ce qui sera probablement le cas avec la sortie le 9 novembre prochain de leur album Planet Silver Screen.

Ahahahahahahahahaha vous prenez de l'industriel, de la Dance music, de la techno-Goth et du Rock, vous balancez tout ça dans une ambiance à la Mad Max et vous obtenez Schramm, un groupe évidemment allemand qui se croit encore en 1995, autant vous dire que ça déborde de classe à la teutonne et que c'est aussi sexy qu'un gros tout rouge en sandale-chaussette sur la plage...

On termine cette édition avec Asbest, un trio suisse de post-Punk/Noise qui vous propose son nouveau single tiré de son prochain album Driven qui sera disponible le 28 septembre, présenté dans un excellent clip en noir et blanc particulièrement mystérieux doté d'une excellente photographie.
*************
Les Restes de la Semaine:

22 - Sum of parts (Prog/Alternatif - Norvège)

A light divided - Scars of you (Crapcore/Alternatif - USA)

Architects - Hereafter (Crapcore - UK)

Arion - At the break of dawn (Power Symphonique - Finlande)

Crossfaith - Make a move (Crapcore - Japon)

Dark sarah - Sky sailing (Power symphonique - Finlande)

Dream child - Midnight song (Hard Rock - USA)

Enuff Z'Nuff - Diamond boy (Glam rock - USA)

Five finger death punch - When the seasons change (Rock alternatif - USA)

Impellitteri - Run for your life (Heavy/Power - USA)

Internal bleeding - Focus (Death Metal - USA)

Megaherz - Nicht genug (Indus - Allemagne)

Mike Lepond's Silent Assassins - Black Legend (Heavy/Power - USA)

Night ranger - Truth (Hard Rock - USA)

Nothgard - Epitaph (Death mélodique - Allemagne)

Outer Heaven - Putrid Dwelling (Death/Hardcore - USA)

P.O.D. - Rockin' with the best (Rap alternatif - USA)

Rival sons - Do your worst (Rock vintage - USA)

Savage hands - Useless (Shitcore - USA)

Saving vice - Run to you (crapcore - USA)

Solar eruption - Darkness comes home (Deathcore - France)

Tengger cavalry - Chasing my horse (Folk - Chine/USA)

Witchthroat Serpent - Scorpent Serpion (Doom/Stoner - France)