dimanche 26 janvier 2014

TV Metal (2014 - Semaine 04)

Il est de retour, pour vous jouer un mauvais tour! Afin de préserver le monde de la dévastation, afin de rallier tous les peuples à sa nation, afin d'écraser l'amour et la vérité, afin d'étendre son pouvoir jusqu'à la voie lactée, TV Metal plus rapide que la lumière! Rendez-vous tous ou ce sera la guerre!!!!!!
Bref, toutes les vidéos Metal de la semaine, c'est maintenant, tout de suite! ... Par contre, ne vous excitez pas trop, on est toujours en janvier, et la moisson a été particulièrement maigre cette semaine, une fois de plus...

On attaque fort avec une putain de bonne nouvelle, la sortie début février d'un nouvel album des finlandais de Stam1na! Si vous ne connaissez pas, vous avez tort, Nocebo était pour moi l'un des albums majeurs de 2012, et mes attentes sont très élevées pour ce nouvel album, qui risquent d'être différent, car ce Panzerfaust est étrange, parfois carrément Black Metal, je ne m'attendais pas trop à ça, et j'ai hâte d'écouter l'album...

Après Party like tomorrow is the end of the world, voici le deuxième clip tiré du prochain Steel Panther, qui risque d'être plutôt médiocre, c'est tout le problème de ce genre de groupe, qui est à la base une parodie, ils veulent toujours en faire plus, et finissent par en faire trop, et au final la blague n'est plus drôle et ça devient lourd de chez lourd, bref, ce titre, c'est une ballade foireuse typiquement Glam, donc sans intérêt et totalement quelconque, le clip n'est même pas marrant...

Alerte clip de merde, avec les polonais de Grimlord, qui nous propose ce véritable petit bijou d'art contemporain, qui peut-être résumé ainsi: Snake Plissken contre les nazis! Mouais, c'est bizarre, bien entendu low budget, c'est un peu du n'importe, et je ne pense pas avoir besoin de préciser que le groupe n'est pas très bon...

Trve Spanish Black Metal cabrones! Voilà, c'est un peu tout ce que j'avais à dire sur Wrong, qui est donc un groupe de Black underground espagnol tout à fait respectable d'un point de vue sonore, j'ai même tendance à trouver ça plutôt bon, et comme c'est trve kvlt et que le corpsepaint c'est trop mainstream,  ils l'ont remplacé par des voiles noirs, cool, ça fait mystérieux toussa...

Un peu d'exotisme, on connaissait le Death rustique du Pakistan, voici désormais le Metalcore du Nepal, ce qui n'est pas banal du tout, bon, ce qui est banal est médiocre, c'est leur musique, que rien ne distingue de la masse des p'tits merdeux ricains ou anglais évoluant dans le même genre, mais cela ne sonne pas du tout amateur, c'est déjà ça...

Je tombe parfois sur certains clips, où je suis incapable de dire si c'est mauvais ou génial, c'est un peu la réflexion que j'ai quand je regarde cette vidéo des chilien de Quimera, musicalement, c'est du Metal symphonique un peu folk sur les bords, mais la vidéo est... aucune idée, bien sûr que c'est low budget, mais le côté surréaliste est plutôt cool, c'est kitsch aussi, comme d'ordinaire avec ce genre de groupe, tu sens que les types ont essayé de faire un truc sympa avec les moyens du bord, et même s'il n'y a pas d'argent, ils ne se sont pas vraiment loupé non plus, à vous de juger...

Le gros clips WTF de la semaine nous vient du groupe d'Avant-garde américain Theater of the absurd, je n'ai absolument rien compris à ce que j'ai regardé, y'a un sale délire avec des types masqués, c'est plutôt incompréhensible mais cool à voir malgré le manque de moyen, bizarre donc, mais je n'en attendais pas moins de ce genre de groupe...

Petit clip hybride entre la vidéo classique et la lyric video, avec les italien de Destrage, pour un titre un peu cinglé et surtout un clip bien foutu qui m'a au moins fait passer un bon moment, je trouve ces italiens très marrants...
*************
Les Restes de la Semaine:

Abdomen Canvas - Cannibal manifestation (Deathcore - USA)

Aska - Valhalla (Heavy à l'ancienne - USA)

Athica - Lillith (Metalcore - Panama)

Avengus - Hunger (Power Metal - Suède)

Bliksem - Disciples (Heavy Rock - Belgique)

By maker - Trouble (Hard Rock - USA)

Dark Avenger - Broken vows (Power Metal - Brésil)

Early seasons - Redemption (Metalcore - France)

Fall - Beat you till you have blood (Death/Grind - Hongrie)

For love and hate - The believer (Metalcore à chanteuse - UK)

Hanging Garden - Will you share this ending with me (Doom/Death - Finlande)

In dying moments - Soulless (Deathcore - Bulgarie)

Left for wolves - Real life (Deathcore - Australie)

Midnight hour - Royals (Metalcore - USA)

Ninth circle - After the Rain (Heavy/Rock - USA)

Our last enemy - 10000 headless horses (Indus/Metalcore - Australie)

Poisonblack - Down the ashes rain (Hard Rock - Finlande)

Red Dragon Cartel - Deceived (Hard Rock - USA)

Reflections - Vain words from empty minds (Deathcore - USA)

Reverse the rules - Natural born fighter (Hardcore - France)

Sammal - Tähdelle kuolemaan (Rock - Finlande)

Seas against the sky - Permanence (Deathcore - Mexique)

Seventh Veil - Red light in yopur eyes (Rock Sleaze - Italie)
http://www.youtube.com/watch?v=utWvQFLWvyA

Socionic - Epiphany (Prog - USA)

Soil - Loaded guns (Heavy Rock - USA)

Taped - Wolfpack (Metalcore - Lichtenstein)
http://www.youtube.com/watch?v=th6zjjcpr7w

Testigo - Vida (Metalcore - Chili)

The Defiled - No place like home (Metalcore - UK)

The Kindred - Everbound (Prog Metalcore - Canada)

Wolves like us - I don't need to be forgiven (Alternatif - Norvège)